Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin de conseils pour une possible adoption !

par Hyapie » Lundi 05 Novembre 2012 19:20

Bonjour !

Je vous explique au plus vite ma situation, je suis en ce moment étudiante à environ 1H30 de chez mes parents, j'ai donc un appartement pour le semaine. Chez mes parents se trouvent Toupie, mon félin de 8 ans, c'est une chatte assez pot-de-colle, elle nous suit partout ! Elle a bon caractère en général, pas très bagarreuse avec les voisins et pas très dominante non plus mais elle reste quand même très attachée à sa propriétés et ses propriétaires ! Elle va dehors c'est donc pour cette raison que je ne l'ai pas prise avec moi, j'habite au 7ème étage !
Je suis une grande fana des chat et une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps : adopter un second chat ! Un chat qui habiterait avec moi, donc en appartement mais qui voyagerait les week-end où je rentre chez mes parents ! Je voulais déjà avoir un peu votre avis ?
Et ma plus grande peur et ce qui me fait douter, est que ça se passe mal avec ma Toupie... Elle a toujours été le seul chat de la famille, j'appréhende donc beaucoup sa réaction... Certains me disent que les chats se sentant 'remplacer' peuvent aller jusqu'à quitter la maison etc. Qu'en pensez vous ?
Et auriez vous des conseils pour un ''premier contact" ?