Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Besoin d'un conseil

par myssy974 » Jeudi 29 Novembre 2012 18:55

Bonsoir à toutes et à tous ,

Comme certains le savent déjà,je suis maman de substitution de 4 petits chatons. Ils ont maintenant 1 mois et 8 jours aujourd'hui. Comme je vis toujours chez mes parents, ils sont contre pour garder la totalité et m'ont demandé d'en donné 2 au minimum. Bien sûr que sa me fait mal au coeur car je les ai vu grandir je les considère comme mes petits bout de chou mais bientôt je serais obligé de m'en séparer :/. Ma question est donc la suivante : à cet âge est il possible de les donner à d'autres personnes ? sachant que ce sera 1 par personne et non les 2 ensemble ( je pose cette question parce qu'ils ont été habitué à être à 4 et je me demandais si ce n'était pas encore trop tôt)
Sa peut paraître bête comme question mais je tenais quand même à recevoir vos avis .
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2012 17:56
Genre: Femme


Re: Besoin d'un conseil

par Lilinette666 » Jeudi 29 Novembre 2012 23:52

Bonsoir,

Il est encore trop tôt.
Le sevrage alimentaire se fait à 2 mois il me semble MAIS le sevrage affectif, se fait à 3 mois.
Donc il faut au moins les garder jusqu'a leur 3 mois, sinon ils risquent d'etre des chatons qui sortent les griffes quand ils jouent etc...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Besoin d'un conseil

par marineclementine » Vendredi 30 Novembre 2012 0:23

On ne donne pas un chaton à cet âge-là. Comme le dit Lilinette, il faut attendre AU MOINS leur trois mois.
Le soucis c'est que selon la loi, il faut faire identifier les chatons avant la cession. Pour savoir si les gens sont sérieux, tu pourras leur demander de rembourser les frais vétos que tu auras avancé (vermifuge, primo-vaccin, identification).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités