Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cherche étude de cas

par Fanny84 » Mercredi 26 Décembre 2012 16:52

bonjours,

j'entreprend une formation de comportementaliste animaliers, et pour finaliser ma formation je doit réaliser un mémoire . j'ai choisi comme sujet " les relations entre chien et chat " .

voila, je ne c'est pas trop ou poser cette question :

j'établit pour l'instant mon plan dans lequel je doit préciser mes études de cas .

j’aurais besoin d’un peu d’aide concernant une étude de cas . Dans ma troisième partie, je développerais les troubles de cohabitation entre chien et chat, et je cherche désespérément une étude de cas qui pourrais parler d’un chat ou d’un chien qui aurait manifester des troubles comportementaux par l’arrivé de l’autre espèce ( malpropreté, agressivité, peurs excessive ) , et comment par la suite il a accepter cette cohabitation , avec un maximum d'informations concernant cette situations si c'est possible .

j'ai moi même des chats et des chiens mais tout le monde s'entend bien, et il y a jamais eu de problèmes :)

je vous remercie pour votre aide et vos témoignages !

cordialement

Fanny
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2012 15:17
Genre: Non spécifié


Re: cherche étude de cas

par Chef » Mercredi 26 Décembre 2012 16:54

En effectuant une recherche sur le forum, tu trouveras surement des expériences et témoignages à ce sujet :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: cherche étude de cas

par tyluma » Mercredi 26 Décembre 2012 23:07

Je n'ai malheureusement jamais rencontrer de problème de comportement entre la relation chat/chien
J'ai d'ailleurs, quelques amis qui sont dans mon cas et qui n'ont pas rentré ce genre de problème
M'enfin, cela doit bien exister quand même !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: cherche étude de cas

par Fanny84 » Jeudi 27 Décembre 2012 11:34

merci de m'avoir répondu , c'est vrai que c'est pas évident de trouver cette étude de cas, la cohabitation entre les chiens et les chats est moin difficile que entre chats ou entre chiens, j'ai regarder au moin 10 pages sur le forum et j'ai pas exactement trouver ce que je chercher.
je ne c'est plus ou chercher, j'ai même envoyer un email a une comportementaliste pour savoir si par son expérience elle pouvait me décrire une telle étude de cas, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps de répondre a ma demande . j'espère que je vais bien finir par trouver ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2012 15:17
Genre: Non spécifié

Re: cherche étude de cas

par tyluma » Jeudi 27 Décembre 2012 11:57

C'est pas très simpas de la part de la comportementaliste :?
Essai peut être d'envoyer un e-mail à d'autres comportementaliste. Il y en a bien un qui pourra te conseiller.

Tu n'as vraiment rien trouvé sur le forum?
Il est vrai que je ne me souviens pas de tel cas mais cela ne fais pas longtemps que je suis ici, alors peut être dans les sujets plus ancien tu trouveras ton bonheur?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: cherche étude de cas

par Rominou33 » Vendredi 28 Décembre 2012 0:51

Je ne pense pas que je pourrai t'être d'une grande aide, mais ma belle soeur vétérinaire a un gros chien beauceron croisé berger blanc suisse. Quand elle vient à la maison avec son chien, ce n'est que pour une courte durée, mais là par exemple elle est venue pour les fêtes, elle est restée 4 jours sachant que mon frère elle et leur chien passaient la nuit chez les parents de ma belle soeur. Mes 2 chatons de 7 mois étaient plus surpris, et inquiet de voir cette grosse bête chez eux et étaient extrêmement méfiants, ils se perchaient sur leur arbre à chat ou se réfugiaient dans un endroit sûr (ma chambre par exemple ou la véranda).

En revanche Flint, le chien, connait les chats, puisqu'il en côtoie souvent à la clinique de ma belle-soeur et il arrive qu'elle garde un chat chez elle de temps en temps. Entente parfaite, c'est en plus un chien très gentil, il n'a jamais montré d'agressivité envers un chat.
En revanche, il était terrorisé par mes chats qui feulaient, faisaient le dos rond et sortaient les griffes. Au début mes chats ne mangeaient plus, tout simplement parce qu'ils avaient peur de descendre de leur arbre à chat, traverser le salon où le chien était pour atteindre la cuisine où il y a leurs gamelles et leur litière. Je devais donc au début les porter et les amener de temps en temps boire et manger ! Ce qui m'a vite était déconseillé par ma belle-soeur. Je les ai donc laissé faire .... tout a été une question de temps. Au fur et à mesure ils se sont habitués l'un à l'autre, et ils pouvaient être tous les 3 dans la même salle en s'évitant bien sûr.

Dès que le chien dormait, les 2 chatons s'approchaient de lui, mais dès qu'il tournait sa tête vers eux ou bougeait d'un poil, ils feulaient et le chien avait peur. Il s'est mis à chouiner, enfin bref le chien était beaucoup plus inquiet que les chats qui eux finissaient par être curieux mais restaient très prudents. L'aventure s'est arrêté là, ils arrivaient à s'approcher à 1m et mes chats pouvaient circuler dans la maison toujours avec beaucoup de vigilance.
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 221
Sujets: 25
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2012 20:43
Localisation: Cestas (33)
Genre: Femme

Re: cherche étude de cas

par Fanny84 » Vendredi 28 Décembre 2012 13:24

merci d'avoir partager votre expérience ! est ce que vous pouvais me préciser l'âge du gros toutou, et la race des petits minous ? se sont des critères que je doit préciser . je n'arrive pas a trouver exactement ce que je cherche, je vais peut être m'aider de plusieurs expériences pour établir mon étude de cas ...

j'ai envoyer un autre email a une autre comportementaliste mais je n'est toujours pas de réponce, et sur le forum j'ai toujours pas trouver, j'ai déjà ragarder 20 pages .

merci encore pour vos réponces !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2012 15:17
Genre: Non spécifié

Re: cherche étude de cas

par Rominou33 » Vendredi 28 Décembre 2012 23:49

Le gros toutou a 2 ans de race beauceron x berger blanc suisse, les 2 chatons ont 7 mois et sont de race européenne.

Je vais demander à ma belle soeur si elle a des clients qui ont rencontré ou rencontrent ce problème si vous voulez ... ça ne me coûte rien.
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 221
Sujets: 25
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2012 20:43
Localisation: Cestas (33)
Genre: Femme

Re: cherche étude de cas

par Fanny84 » Jeudi 03 Janvier 2013 19:08

au oui je veut bien :)
je vous remercie beaucoup ! et merci pour ces précisions .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2012 15:17
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités