Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes friskies

par boony » Jeudi 21 Février 2013 19:57

bonjour , alors je sais que l'utilisation de croquettes friskies vont faire bondir certains internautes, mais voila c'est ce que j'utilise pour mes 2 chats stérilsés mais j'ai l'impression qu'ils sont tjs tendus dans leur gamelle, donc mes questions sont :
-l'utilisation d'une autre marque comme royal canin serait elle plus approprié?
- si on utilise des croquettes plus chères à l'achat est ce que les chats reviennent moins souvent vers leurs gamelles?
-je rempli tjs les gamelles de croquettes jusqu'a rebord, faut il fractionné les repas ? (on m'a dit de laisser de la nourriture tjs a leur porté)
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 0:32
Genre: Non spécifié


Re: croquettes friskies

par marineclementine » Jeudi 21 Février 2013 20:07

Tu as bien deviné. En voyant le titre, j'ai eu un rebond intérieur. ^^

Que veux-tu dire par "ils sont toujours tendus dans leur gamelle"? Ce doit être une expression mais je ne la connais pas.
Bon, sinon, les croquettes Friskies sont super mauvaises pour leur santé. Elles sont très appétentes mais pas du tout nourrissantes. C'est une vraie catastrophe ces trucs-là, comme tout ce que tu trouveras en supermarché.

Lorsque tu achètes des croquettes plus chères à l'achat, c'est parce qu'elles sont en plus grosse quantité. Quand tu regardes le prix au kilo c'est moins cher. Il faut réfléchir sur le long terme. Par exemple, ils mangent beaucoup de Friskies en peu de temps. Le paquet ne doit pas durer très longtemps, surtout avec deux chats. Donc tu en achètes plus souvent, donc au final tu payes plus cher.
Maintenant, si tu prends des croquettes de très bonne qualité (sur internet en général), elles seront bien plus nourrissantes, les chats auront besoin de moins de quantité. Imaginons que tu aies pris un paquet identique en poids aux Friskies, les bonnes croquettes dureront plus longtemps.

Le rationnement c'est surtout quand les chats ont de gros problèmes de poids. Sinon ce n'est pas nécessaire. Les chats aiment bien faire une dizaine de repas tout au long de la journée.

Les RC ne sont pas forcément les meilleures. As-tu déjà parcouru les post-it de la rubrique alimentation? Tu pourrais lire le premier message de chaque et ensuite poser des questions plus précises ici ;). Comme ça on pourrait mieux t'aiguiller.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: croquettes friskies

par viking » Jeudi 21 Février 2013 21:53

je confirme Marine, pour avoir fait l’expérience avec mon premier chat.
Je lui donné des croquette wiskas et j'allais tout le temps en racheté, mon grand "bouffé" littéralement comme un ogre, ils était encore jeune alors il a pas trop eux de séquelle de poids, mais par la suite, j'ai découvert ce forum et me suis orienté sur des croquette exclusive a internet. Certes elles sont plus cher a l'achat, quoi que le prix au kilo est similaire, mais j'ai veut mon chat commencé a mangé avec plaisir, a être moins stressé, sont poile c'est vraiment embelli en quelque semaine. De plus il est claire que, avec des croquette de qualité, il était rassasier plus rapidement, donc mangé moins. Au final ça fait cher sur le coup, mais tu seras gagnante au final...
Aujourd’hui j'ai 3 chats est tous nourris au croquette et patté de qualité, il sont heureux et moi aussi...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: croquettes friskies

par Moune14 » Jeudi 21 Février 2013 22:31

En pas cher et pas mal, il y a les Sanabelle.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: croquettes friskies

par boony » Jeudi 21 Février 2013 22:36

bonjour merci de vos réponses c'est sympa, pour info "ils sont tjs tendus vers leur gamelle" était une faute de frappe, je voulais dire qu'ils étaient tjs Rendus vers leur gamelle" :) , un paquet friskies chat stérilisé me dure environ une semaine....
j'ai lu les post its, dont celui avec les marque de croquettes, je suis prête a essayer mais j'ai pas compris le post, des noms bizarre de croquettes et je ne sais vraiment pas laquelle choisir, j'ai fait plusieurs forum chacun a des avis différents, je n'ai pas non plus un énorme budget, mais je veux bien votre avis, et savoir ce que vous prenez pour les votres j'ai un mal 3 ans et une femelle 8 mois, tout 2 stérilisés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 0:32
Genre: Non spécifié

Re: croquettes friskies

par guilou339 » Jeudi 21 Février 2013 22:40

Sanabelle oui, mais préfère les sanelle no grain si tu peux.
Une petite astuce, si tu achètes sur zooplus, regardes dans les autres pays, les articles y sont souvent moins cher. si tu arrive au prix ou les frais de ports sont gratuit, c'est très intéressant.
Après tu as des croquettes de meilleur qualité, mais aussi plus cher. Tout dépend de ton budget et de tes exigences.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 04 Juin 2010 7:57
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités