Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Je crois que mon chat a avalé quelque :(

par Irving » Jeudi 07 Mars 2013 23:22

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis avec ma petite chatte de 5 mois et demi.
Ce matin je suis partie vers 10h00, puis rentrée vers 14h00. Peu de temps après que je sois rentrée, elle a vomi (en 3 mois, jamais je ne l'avais vue vomir), c'était très clair, comme de l'eau mais légèrement jaunâtre.
Sur le coup ça ne m'a pas vraiment alarmée, j'ai déjà eu des chats et ils vomissent souvent, en plus on va chez le véto dans 2 jours.

Mais voilà, il y a une heure je viens de me souvenir que ce matin avant de partir, je lui ai retiré un petit morceau de corde de violon que j'avais cassé la veille (environ 3 cm de long, très fin et très dur, en métal). J'étais très en retard, donc je l'ai cachée dans la première chose qui m'est tombé sous la main: un tiroir de table.
Seulement voilà je me suis rendue compte tout à l'heure que ce tiroir avait un "trou", et je ne trouve plus le petit bout de corde dedans...

Et là je panique comme une folle, je l'ai cherché partout, je ne le trouve pas... j'ai vraiment peur qu'il soit tombé du tiroir et qu'elle l'ait avalé. En plus comme tout à l'heure elle a vomi, et qu'elle n'a pas énormément mangé aujourd'hui, je m'inquiète encore plus!!!
Mais d'un autre côté niveau comportement rien n'a changé, elle est hyper en forme, elle a un peu dormi mais sinon elle est fofolle comme d'habitude...

Je vais apeller le véto à la première heure demain pour savoir quoi faire, mais en attendant j'aurai aimé avoir des conseils, savoir quels signes je dois surveiller chez elle, etc...

D'autant plus que l'objet en question est quand même très petit, et j'ai beau l'avoir cherché, c'est un peu comme une aiguille dans une botte de foin... je ne suis même pas sûre qu'elle l'ait avalé !

Bref, besoin de conseils svp :(

Au fait précision: c'est une chatte d'appartement qui n'a jamais mis une patte dehors...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 07 Mars 2013 22:57
Genre: Non spécifié


Re: Je crois que mon chat a avalé quelque :(

par Daeri » Jeudi 07 Mars 2013 23:52

Hello,

Le risque est une occlusion intestinale. Si l'objet est pointu, cela peut lui perforer l'intestin. Elle est allée à la selle ? si ça se trouve, si elle a avalé l'objet il est déjà dedans. Tu serais rassurée !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Je crois que mon chat a avalé quelque :(

par tyluma » Vendredi 08 Mars 2013 14:18

Des nouvelles ?
As tu eu ton vétérinaire?

Sinon, je rejoind Daeri. Le premier risque reste la perforation de l'estomac ou la paroi intestinale.
Pour l'instant, il faut que tu vérifie bien ces selles et qu'elle ne vomisse pas.

Pour le reste, si elle a vraiment avaler cette corde, seul une radio pour révéler le corps étranger :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Je crois que mon chat a avalé quelque :(

par Helle » Vendredi 08 Mars 2013 14:25

Véto et vite !!! Tu aurais du appeler le vétérinaire de garde pour avoir des conseils hier soir. J'espère que ton chat a vu un vétérinaire aujourd'hui. Et surtout si elle va à la selle et tu vois quelque chose qui sort de l'anus, il ne faut surtout pas tirer (le fil/corps étranger peut être enroulée autour de l'intestin et tirer serait fatal !).
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: Je crois que mon chat a avalé quelque :(

par Irving » Vendredi 08 Mars 2013 17:53

Merci pour vos réponses!

J'ai appellé ma veto très tôt ce matin, et on y est allées peu de temps après.
Elle m'a dit que le principal risque était l'occlusion intestinale, elle m'a décrit tous les symptômes, pour que je puisse les détecter au cas-où ils se manifesteraient (je rappelle que je ne suis pas sûre du tout qu'elle ait avalé l'objet en question..). Ça fait maintenant plus de 24h qu'elle l'aurait avalé, et elle est complètement normale...
La veto m'a donné du Phosphaluvet à lui donner 3 fois par jours pendant 3 jours, cela permet apparemment "d'enrober" l'objet dans les intestins du chat et de le faire "glisser vers la sortie, si je peux m'exprimer ainsi...

Voilà donc je surveille ma minette de près... Mais bon elle mange, bois, joue comme d'habitude.

À suivre, mais je suis déjà plus rassurée qu'hier.
:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 07 Mars 2013 22:57
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 82 invités