Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Produit anti-puce

par Anamorphosee89 » Mardi 19 Mars 2013 22:11

Bonsoir à tous

Une question surement bête mais à quel moment doit-on mettre la pipette de produit anti-puce??
J'ai pris la marque "advantage".

Merci pour vos réponses ;-)
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme


Re: Produit anti-puce

par marineclementine » Mardi 19 Mars 2013 22:20

Au moment où ton chats a des puces. Ou alors en prévention s'il sort beaucoup et dans ce cas c'est normalement une fois par mois. En vrai, personnellement je ne lui en mets qu'une fois de temps en temps entre le début du printemps et la fin de l'automne. En gros toutes les 5 ou 6 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Produit anti-puce

par Anamorphosee89 » Mercredi 20 Mars 2013 15:25

marineclementine a écrit:Au moment où ton chats a des puces. Ou alors en prévention s'il sort beaucoup et dans ce cas c'est normalement une fois par mois. En vrai, personnellement je ne lui en mets qu'une fois de temps en temps entre le début du printemps et la fin de l'automne. En gros toutes les 5 ou 6 semaines.


Mounette sort un peu mais elle est plus à l’intérieur, je sais qu'elle chasse (elle m'a encore ramené un oiseau mort ce matin lol).
La elle n'a pas de puces mais je pensais plus à un effet préventif, donc la ce serait le bon moment alors ;-)
Merci beaucoup pour votre réponse. :D
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Re: Produit anti-puce

par marineclementine » Mercredi 20 Mars 2013 19:33

Oui pour prévenir et éviter les infestations c'est mieux. Parce qu'après, c'est hyper galère à faire partir. Note bien la date à laquelle tu lui mets la pipette. Ensuite compte 4 ou 5 semaines en fonction du produit. C'est noté dessus je pense.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Produit anti-puce

par Anamorphosee89 » Mercredi 20 Mars 2013 22:00

D'accord ;-) merci beaucoup pour les conseils.
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Produit anti-puce

par Anamorphosee89 » Samedi 08 Juin 2013 18:12

Coucou tout le monde :D

ça fait 4 mois que j’utilise "ADVANTAGE" (1 pipette/mois), ma Mounette n'a pas de puces c'est cool.
Mais je lis un peu tout et n'importe quoi par rapport aux anti-puces, il parait qu'il faut le changer "régulièrement"?
J'ai vu sur le site Zooplus dans les avis que Frontline c'était de la M***E ...

J'ai tellement peur de "mal faire" :?
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Produit anti-puce

par BSH » Samedi 08 Juin 2013 19:07

Il est recommandé d'alterner les marques de vermifuge et d'antipuce pour éviter les résistances.
Les puces ont développé une résistance au fipronil molécule du fr.ntline et de ses dérivés mais les produits antipuces qui font aussi anti-tiques sont tous à base de cette molécule.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Produit anti-puce

par Anamorphosee89 » Samedi 08 Juin 2013 21:22

D'accord :D Merci pour ta réponse.

Genre les pipettes j'les prend par 4 donc j'alterne tous les 4 mois ou ça fait "trop"?
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Produit anti-puce

par BSH » Samedi 08 Juin 2013 21:43

C'est bien tous les 4mois.
Pour moi ça dépend de mon humeur et de ce qui est disponible chez le véto :roll:
j'achète des boites de 6 (j'ai deux chats) ou à l'unité donc je fais: XXX ou XYXYXY ou YXXXYX...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 93 invités