Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

réaction produit anti puces sur mon chat

par Maia » Mardi 12 Août 2014 16:40

Bonjour, j'ai une question pour la minette de ma mère qui doit faire une réaction au produit anti puces.
Je suis allée voir ma mère hier et j'ai remarqué que le chat se toilettait beaucoup et était tout mouillé dans le cou, ma mère m'a dit que c'était le produit anti puces qui lui faisait le cou gras... Sauf qu'en regardant de plus près elle s'est grattée à sang ça fait des croûtes dans le cou et devant les oreilles.

J'ai rincé le cou du chat, (et accessoirement le reste du chat et moi-même :lol: ) et lui ai conseillé le vétérinaire si ça s'aggrave mais je ne peux rien faire de plus... J'ai conseillé à ma mère de prendre l'anti puces chez le vétérinaire et pas en supermarché, mais je ne sais pas si elle va m'écouter, n'ayant pas de véhicule c'est sans doute plus simple pour elle de tout prendre au supermarché...

ça peut cicatriser comme ça ou y a-t-il quelque chose à faire pour aider la cicatrisation, une crème ou quelque chose ? Ce serait mon chat je l'aurais emmenée chez le vétérinaire mais là je ne peux que la conseiller, et malheureusement elle se fiche un peu de mes conseils, mais je le fais quand même pour le chat qui n'a rien demandé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


réaction produit anti puces

par Mamiecat » Mercredi 13 Août 2014 10:55

Je comprends bien ta position, ce n'est pas toujours facile.
A mon avis la minette de ta mère fait une réaction à ce produit acheté au supermarché (réaction allergique, irritation). Les produits, les médicaments achetés chez le véto, sont préférables à ceux des grandes surfaces (produits vétérinaires testés). Ensuite, il est possible de trouver les mêmes marques parfois en jardinerie, ou sur des sites sérieux sur internet, moins chères.
Si cette chatte s'est grattée au sang, jusqu'à se blesser, il faut désinfecter, et là se pose le problème, quoi mettre : Betadine c'est ce que l'on utilise en général pour les chats, même s'il se lèchent (mais, il y a un problème)... je ne sais pas, car s'il reste du produit dans le derme (sous la peau), et c'est probable, il peut y avoir encore une réaction d'incompatibilité entre les produits, interaction médicamenteuse.
Je te conseillerais de téléphoner au véto de ta mère et de poser la question, ou alors de demander à la pharmacie, en citant les composants du produit anti puces qui a été utilisé.
Seconde solution, et préférable pour moi, consultation véto pour soigner et conseiller. Peut-être que le message passera mieux si c'est le véto qui conseille à ta mère de n'utiliser que des produits (médicaments) achetés en cabinet sous contrôle vétérinaire.
Bon courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

réaction produit anti puces sur mon chat

par armie » Mercredi 13 Août 2014 18:19

Ta mère peut commander ça :
http://www.wanimo.com/fr/chats/tiques-p ... age-sf720/
Et se le faire livrer chez elle. Ou alors tu en commandes pour toi et du lui déposes des lots, ça peut être bien aussi ! C'est ce que je fais avec ma mère... Je fais une grosse commande 1x par an pour nous deux !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

réaction produit anti puces sur mon chat

par Maia » Jeudi 14 Août 2014 21:41

Merci pour vos réponses,

La bétadine j'y ai pensé, je viens d'en acheter en plus, mais c'est étendu je pense que j'aurais du mal à traiter toutes les blessures. Heureusement ce n'est pas profond. J'ai eu la même pensée pour le vétérinaire mais elle ne l'emmènera pas, et je ne peux pas appeler le vétérinaire de ma mère vu que la minette n'a jamais vu le véto :?

Je lui ai demandé la composition du produit mais elle a jeté l'emballage à la poubelle. Je lui ai conseillé stronghold, je ne sais pas si c'est le meilleur mais je l'ai déjà utilisé sans soucis sur mes chats.

Je commanderais bien pour elle, le problème c'est que je ne reverrais pas l'argent. Ce n'est pas que je sois près de mes sous mais je ne veux pas commencer à l'aider car je sais qu'elle va en profiter. C'est dommage parce que j'aurais pu lui commander de la litière et de la nourriture aussi, mais si je lui emmène tout ça elle va me dire "je te rembourse le mois prochain" et ainsi de suite... Elle devait regarder les marques de croquettes que je lui ai conseillé mais elle n'a pas cherché à comprendre et prend toujours ses croquettes au supermarché...

Quand je lui donne des conseils elle m'écoute à moitié, et toute ma famille me rit au nez, trouve que j'en fais trop et que je traite mes chats comme des enfants. Je leur ai dit que je ne trouvais pas normal que la fenêtre du balcon soit ouverte en permanence et que le chat aille sur le rebord sans qu'on s'inquiète pour elle, mais on m'a rit au nez, "n'importe quoi un chat c'est pas bête, elle est tombée deux fois mais maintenant elle a compris" :|

Je vais demander des nouvelles à ma soeur, qui a l'air un peu plus préoccupée par cette minette, elle m'a dit que si elle avait pu elle l'aurait prise mais elle est en foyer jeune travailleur dans une petite chambre donc pas possible, et pas sur que ma mère lui laisserait.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

réaction produit anti puces sur mon chat

par armie » Jeudi 14 Août 2014 23:03

Sinon cotise toi avec ta sœur et dites vous que vous ne reverrez pas vos sous !

Tu peux aussi budgeter ses dépenses et ce que tu lui ferais économiser, et commander à sa place avec sa carte enregistrée sur Z+... L'argument financier pourrait peut être marcher !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

réaction produit anti puces sur mon chat

par Candydoudou » Jeudi 14 Août 2014 23:30

Je choisirais l'argument de la peur :twisted: Dis à ta mère que ces produits de supermarché sont peu efficaces et qu'elle risque de se retrouver envahie de puces et d'en attraper car il y en aura partout dans l'appartement qui vont pondre. Faute d'arguments pour l'intérêt du chat, je suis sûre que ceux pour l'intérêt des humains vont faire mouche. Un peu de manipulation basée sur la paranoïa la décidera avec un peu de chance :siffle:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

réaction produit anti puces sur mon chat

par Mamiecat » Vendredi 15 Août 2014 9:01

Je te comprends, cette situation n'est pas facile, et toi qui est sensible au confort et à la santé des minous, tu dois en souffrir.

En plus des autres solutions proposées, je te conseillerais d'argumenter sur la responsabilisation, le fait d'assumer sa responsabilité quand on aime un animal et que l'on en est responsable. Ne pas ou mal soigner volontairement un animal est cruel, et irresponsable.

Bon courage ! :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

réaction produit anti puces sur mon chat

par Maia » Vendredi 15 Août 2014 14:30

Il faut savoir que ma maman vivait en maison avec mon beau-père et les chats sortaient, sans vaccins ni stérilisation. On a vu de tout, l'abcès énorme, le chat malade qui "ronfle" et marche de travers, un chat volé, un écrasé par accident (et sans doute d'autres vu que plein ont disparu).

Maintenant qu'elle est en appartement elle a récupéré le chat de mon beau-père qui a fait deux petits. Les petits ont été adoptés trop jeunes, un avait la queue cassée, l'autre la patte tordue. La mère s'est sauvée (je ne vois pas trop comment, du 6è étage).

Elle a adopté un chien type labrador, qui s'est retrouvé avec une patte cassée et qu'elle a amené à la spa, et un autre de même gabarit qu'elle a redonné parce qu'il faisait caca partout et bouffait le canapé (le chien n'était jamais sorti, il fallait bien qu'il fasse ses besoins et s'occupe !).

De ce que je me souviens, le seul animal qui ait vu un vétérinaire chez mes parents c'est la border collie qui saignait abondamment vu qu'elle avait une infection de l'utérus, elle a failli y passer vu qu'ils ont trainé mais ils l'ont soignée quand même.

Mon beau-père avait adopté un nouveau chat, ma soeur a demandé des nouvelles à ma petite soeur qui vit encore chez lui, le chat vit sa vie et ils l'aperçoivent De temps en temps mais il ne rentre pas.

Tout ça fait que je m'inquiète de l'avenir du chat qu'elle a actuellement mais je ne peux pas faire grand-chose, je l'aurais bien prise mais j'en ai déjà deux et mon copain ne sera pas du tout d'accord ! Puis si elle en reprend un autre derrière ça continuera...

Je vais lui proposer pour l'achat via sa carte bleue, mais elle a des revenus bas, alors pas sure que ça soit faisable. Je lui ai expliqué pour l'anti puces mais je ne suis pas sure qu'elle ait compris. Je la reverrais à noël je pense, pas envie d'y aller avant, je ferais cadeau d'anti puces et de boîtes de viande pour le chat au lieu de lui faire un cadeau à elle. :siffle:

Le plus important, j'ai demandé des nouvelles à ma soeur, le chat va mieux mais il a encore quelques croutes. Je vais continuer à demander des nouvelles. Si il faut l'emmener chez le vétérinaire je veux bien régler la note, c'était pour appliquer la crème que j'aurais demandé à ma soeur, elle habite à 5 minutes c'est plus facile pour elle de passer.

Là ça a l'air d'aller mieux, mais si le chat a d'autres problèmes plus graves ce sera embêtant, et le coup de la responsabilité ne marche pas, pour elle je suis une emmerdeuse donneuse de leçons je crois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

réaction produit anti puces sur mon chat

par Mamiecat » Vendredi 15 Août 2014 14:43

Je comprends, tu es dans une impasse. Tout cela n'est pas évident, et si tu insistes de trop tu risques de te faire mal voir et d'avoir des histoires de famille. Comme tu le dis, il ne reste que les cadeaux pour Noêl, et pourquoi pas, c'est une bonne idée, à creuser ! Mais, tu dois être mal pour ce minou, difficile à vivre.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

réaction produit anti puces sur mon chat

par Maia » Vendredi 15 Août 2014 15:29

J'essaie de faire abstraction, mais ce n'est pas facile !
Je chouchoute les miennes au maximum et je leur dis qu'elles ont de la chance même si elles ne comprennent pas !

Après je me prends la tête régulièrement avec elle pour d'autres sujets, mais je continue à la voir de temps en temps pour ne pas rompre le contact, même si ça m'énerve plusieurs jours avant d'aller la voir...

Si il y a un gros problème je prendrais la minette le temps de lui trouver une famille, mais je ne me sens pas le droit de lui enlever son chat non plus, elle doit aimer sa compagnie même si elle ne s'en occupe pas à ma façon.

Sinon advantage est-il mieux que stronghold ? Je prendrais ça pour elle pour noël si c'est le cas, et pour moi si je me décide à sortir Maia en laisse (pour l'instant je ne la traite pas).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

réaction produit anti puces sur mon chat

par armie » Vendredi 15 Août 2014 16:27

Stronghold est plus polyvalent (puces, gale, vers) et traite des chats de poids très divers, mais on ne peut pas l'acheter facilement en ligne. Je l'utilise car j'ai un chat de 3kg, un autre de 4kg et un autre de 7kg, ça m'évite d'avoir plusieurs types d'advantage.
Mais Advantage est moins cher et marche très bien contre les puces !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

réaction produit anti puces sur mon chat

par Maia » Vendredi 15 Août 2014 17:06

Vu que je vermifuge les miennes avec milbemax je pourrais me contenter de l'advantage alors si j'ai besoin de les traiter. Pour ma mère c'est délicat, la sienne a peut-être des vers et des puces, mais apparemment c'est un ami à elle qui a lui-même un chat qui lui ramène les puces, donc elle en aura toujours :?

Il est bizarre son ami, il a un chat mâle entier en appartement :shock: Il marque "un peu mais ça va" traduction : "il pisse partout mais je fais avec" :lol: Je lui ai parlé de la castration mais il n'a pas l'air très concerné quoi. En fait c'est moi l'ovni dans tout ça. Apparemment il avait deux chats avant qui se battaient, parce que pas castrés mais bon... C'est comme la soeur de mon copain et son mari qui ont pris des lapins pour les enfants, deux mâles, j'ai dis à une de leur fille qu'ils risquaient de se battre en grandissant, réponse : "ben non, c'est deux frères ils ne vont pas se battre". Elle a 12 ans ok mais les parents ne se sont pas renseignés avant de les prendre et s'en fichent.

Bref je m'égare mais pas facile de passer pour l'ovni, j'ai deux collègues qui pensent un peu comme moi, tiennent vraiment à leurs animaux, les autres c'est la catastrophe !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

réaction produit anti puces sur mon chat

par Mamiecat » Vendredi 15 Août 2014 18:04

Comparatif : STRONGHOLD - ADVANTAGE - ADVOCATE - PROFENDER - MILBEMAX - DRONTAL...

Dans quel cas STRONGHOLD est-il utilisé ?
STRONGHOLD est utilisé dans le traitement et la prévention des infestations par des parasites vivant sur la peau ou dans la fourrure des chats et des chiens, telles que les puces et les acariens, et pour le traitement des vers parasites vivant à l’intérieur du corps. Il est utilisé dans les indications suivantes :
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat et le chien, en tuant les puces adultes, leurs larves et leurs œufs sur l’animal, ainsi que dans les portées des chattes et chiennes gravides ou allaitantes. Il peut également être utilisé dans le cadre du traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (inflammation cutanée) et pour aider à maîtriser les infestations par les puces en éliminant les œufs et les larves dans les zones auxquelles l’animal a accès, brisant ainsi le cycle biologique de la puce.
• pour la prévention de la filariose du chat et du chien,
• pour traiter les otodectes chez le chat et le chien,
• pour traiter les vers ronds et ankylostomes intestinaux adultes chez le chat,
• pour traiter les vers ronds intestinaux adultes chez le chien,
• pour traiter les mallophages chez le chien et le chat,
• pour traiter la gale (sarcoptique) du chien.
En appuyant sur le tube, appliquez son contenu sur la peau après avoir écarté les poils entre les omoplates. Le petit volume de liquide ainsi obtenu est absorbé par la peau et agit dans tout l’organisme de l’animal. Le dosage employé et le nombre d’administrations dépendent du poids et de l’espèce de l’animal traité, ainsi que du type de parasite.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 068666.pdf

ADVANTAGE 40 POUR CHAT, indications d'utilisation :
Chez les chats de moins de 4 kg :
- prévention et traitement des infestations par les puces.
Pour les chats de 4 kg et plus, utilisez ADVANTAGE 80 POUR CHAT.
Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par un vétérinaire.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... +POUR+CHAT

Dans quel cas ADVOCATE est-il utilisé?
Advocate est utilisé chez les chats, les furets et les chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires mixtes (causées par plusieurs types de parasites différents):
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat, le furet et le chien;
• dans le traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (réaction allergique due aux piqûres de puces) chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale des oreilles chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale notoédrique chez le chat ;
• pour le traitement des infestations par les poux chez le chien;
• pour le traitement des maladies cutanées chez le chien causées par des mites de corps (gale sarcoptique et démodicose);
• pour la prévention de la dirofilariose chez le chat, le furet et le chien;
• pour le traitement de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria immitis) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention de la dirofilariose cutanée (infestation de la peau par le ver du cœur Dirofilaria repens au stade larvaire) chez le chien;
• pour la réduction de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria repens) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention et le traitement du ver du cœur chez le chien;
• pour la prévention de la spirocercose (une infestation par des vers dans l’oesophage) chez le chien ;
• pour le traitement des infections par certains nématodes chez le chat et le chien.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 060913.pdf

PROFENDER
Dans quel cas Profender est-il utilisé?
Profender est utilisé pour traiter les chats et les chiens atteints ou exposés au risque d’infections parasitaires «mixtes» (causées par plus d’un parasite). Profender agit contre les infections causées par certains types de vers ronds et de vers plats. Profender est administré en traitement unique.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 063847.pdf

MILBEMAX
Chez les chats :
- Traitement des infestations mixtes par les stades immatures et adultes des cestodes et des nématodes suivants :
. Cestodes :
Dipylidium caninum
Taenia spp
Echinococcus multilocularis
. Nématodes :
Ancylostoma tubaeforme
Toxocara cati
Prévention de la dirofilariose (Dirofilaria immitis), si un traitement concomitant contre des cestodes est indiqué.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?p ... POUR+CHATS

DRONTAL
Affections à parasites sensibles au pyrantel et au praziquantel.
Chez les chats polyparasités :
- Traitement curatif des infestations mixtes par :
-. les nématodes gastro-intestinaux adultes suivants :
- Toxocara cati (syn. mystax)
- Ancylostoma tubaeforme
- Ancylostoma braziliense
. et les cestodes gastro-intestinaux suivants :
- Echinococcus multilocularis
- Dipylidium caninum
- Hydatigera (Taenia) taeniaeformis
- Mesocestoides spp
- Joyeuxiella pasqualei
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... ONTAL+CHAT
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

réaction produit anti puces sur mon chat

par armie » Samedi 16 Août 2014 14:00

C'est bien l'advocate, mais je n'en trouve pas !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

réaction produit anti puces sur mon chat

par Mamiecat » Samedi 16 Août 2014 15:52

Chez le véto Armie.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 75 invités