Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

agressivité en exterieur

par audrey87 » Samedi 30 Mars 2013 19:27

bonjour,

mon chat qui a 7 ans a toujours vécu en intérieur,mais depuis 6 mois nous avons aménager dans une maison avec jardin qui n'est pas encore sécurisé,et nous avons un grand portail coulissant a barreau,il a commencer a réclamer après être tombé du toit,donc nous avons acheter une laisse avec harnais je le sortais 15 min touts les jours (il avait peur)ensuite seul pendant 1h au début il ne disait rien s’écraser et se laissé prendre,puis petit a petit de 1h sa passé a 2h et dés qu'il sortait du jardin j'allais le récupéré,le jardin se situe en bordure de route avec beaucoup de camion qui passe,après il rentré en début d’après midi mais ne sortait plus,ensuite s'est passé jusqu'au soir il rentré dans le jardin et se laissé prendre,mais si j'allais le récupéré hors du jardin il me craché dessus,me grogné et m’attaquai,ensuite y a peu prés 1 semaine et demi plus de nouvelle pendant 4 jours au bout du 4eme J je l'ai trouvé derrière mon jardin avec deux matou il était affaiblit j'ai dut l’amener au véto il avais était mordu et gros abcès,maintenant il réclame nuit et jours pour aller dehors on en peut plus il réveille mes enfants s'est plus supportable,le balcon et le toit ne lui suffit plus donc j'ai décidé le promener dans le jardin avec le harnais mais il essaye de s'enfuir par tout les moyens,avant hier j'avais laissé tombé la laisse pour m’occupai de mon fils et quand j'ai ramassé la laisse il ma mordu et griffé tellement fort que j'ai dut allez au urgence pourquoi ce comportement agressif?alors que dés qu'il franchit la porte c'est une pâte qui ne ferait pas de mal a une mouche.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié


Re: agressivité en exterieur

par yacapu » Samedi 30 Mars 2013 21:37

Bonsoir alors déjà pour t'aidée je voudrais savoir:
1er question est il castré?
2 eme question pourquoi l'avoir fais sortir alors que tu dis:
audrey87 a écrit:le jardin se situe en bordure de route avec beaucoup de camion qui passe

C'est dangeureux pour lui!
Moi je te conseille de lui faire un enclos sécurisée!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: agressivité en exterieur

par audrey87 » Samedi 30 Mars 2013 21:50

il n'est pas encore castré on devait le faire mais du coup il y a eu le véto pour son abcés

en faite il y a la route un trottoir et notre portail c'est un grand portail coulissant a barreau il peut passé au travers et même si on devait mettre quelque chose pour qu'il ne passe pas au travers il y a le mur qui n'est pas haut,c'est assez spécial, on habite dans une zone industrielle,il réclamé sans cesse et était malheureux a attendre devant la porte et on s'est dit pourquoi pas c'est un chat il a besoin d'aller a l’extérieur,mais c'est son agressivité qui est étrange dehors je ne le reconnais plus,c'est comme si il devenait sauvage :cry: et une fois rentré il redevient normal câlin, gentil :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié

Re: agressivité en exterieur

par yacapu » Samedi 30 Mars 2013 22:11

Alors le faite que dehors il est agressif c'est tout a fait normal il défend son térritoire en plus comme c'est un mâle entier il veut garder son quartier a lui! je te conseil de le castré au plus vite,déjà il demandera peut être plus a sortir ça serai bien mieux pour lui! ça évitera les bagarres comme il a déjà eu,en plus il c'était retrouver mal en point le pauvre et aussi les maladies!
audrey87 a écrit:il réclamé sans cesse et était malheureux a attendre devant la porte et on s'est dit pourquoi pas c'est un chat il a besoin d'aller a l’extérieur

:?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: agressivité en exterieur

par Telle » Samedi 30 Mars 2013 23:19

L'environnement extérieur a l'air super dangereux.
Je te conseille comme yacapu de le faire castrer au plus vite, son envie de sortir vient en partie à cause de ça.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: agressivité en exterieur

par audrey87 » Lundi 01 Avril 2013 9:50

Cela fait plusieurs fois que mon chat fait son marquage sur moi qu'est ce que cela veut dire?

je pense que mon chat me fait la truffe il ne veut plus dormir avec nous et toujours câlin mais de moins en moins,il préfère rester sur le balcon jour et nuit que d’être avec nous,aussi il fait des va et vient entre le salon et la chambre, je pense qu'il doit s’ennuyer mais depuis tout petit na jamais jouer avec des jouets qu'est ce que je peut faire tout ce qu'il veut s'est sortir :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié

Re: agressivité en exterieur

par armie » Lundi 01 Avril 2013 10:25

Audrey, on te le répète, c'est parce qu'il n'est pas stérilisé qu'il se comporte ainsi ! C'est le moment du rut chez les chats, les femelles non stérilisées sont en chaleurs et les mâles en chasse.
Il est préoccupé par ses hormones et n'en a rien à faire des câlins avec toi.
Alors fais le castrer et ce comportement devrait disparaitre au bout de quelques mois, et ses rapports avec les autres chats seront plus sereins.

Moi aussi je ne savais pas et n'ai pas voulu faire castrer mon premier chat mâle, résultat il a choppé une mst, le VIF qui nous coute des fortunes en soins vétérinaires alors qu'on sait pertinemment que si on l'avait castré, on en serait pas là !

Note que les vétos permettent souvent le paiement en plusieurs fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: agressivité en exterieur

par audrey87 » Lundi 01 Avril 2013 10:29

je sais pour le paiement en plusieurs fois,ce n'est pas que je ne veuille pas mais les frais vétérinaire pour son abcès on paye déjà en plusieurs fois et la on est vraiment just ces mois-ci :(

je vais en discuté avec mon compagnon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié

Re: agressivité en exterieur

par armie » Lundi 01 Avril 2013 20:56

;) je suis un peu autoritaire, mais c'est parce que je m'en suis beaucoup voulu sur ce coup là.
Allez ne t'en fais pas, on gère comme on peut nos animaux ! Courage !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

agressivité en exterieur

par audrey87 » Mardi 02 Avril 2013 7:37

je comprend :wink: c'est normal,je vais voir le véto pour le paiement en plusieurs fois,d'autant plus que le mois prochain on va accueillir un petit chaton mâle,une raison de plus de le faire castré et pour le petit nouveau on attendra pas qu'il est 7 ans pour le faire castré aussi :D

j’espère en tout cas que cela résoudra le problème qu'il veuille sortir et les marquages :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié

agressivité en exterieur

par audrey87 » Mardi 02 Avril 2013 11:27

j'ai appeler le vétérinaire et il ne peut pas le castré de suite fin avril début mai, car il a était anesthésier y a 2 semaines :(
c'est bon elle penser que qu'il avait eu une anesthésie fixe alors qu'il a eu une gazeuse donc pas de souci mardi prochain rendez vous :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié

agressivité en exterieur

par armie » Mardi 02 Avril 2013 22:28

Super nouvelle ! Tiens nous au courant
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

agressivité en exterieur

par audrey87 » Mercredi 03 Avril 2013 7:39

pas de souci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié

agressivité en exterieur

par audrey87 » Lundi 08 Avril 2013 18:30

demain c'est le grand jour pour mon minou:)
j’espère que ça va le calmé car la on en peut plus avec les chaleurs en ce moment il arrête pas de marquer n'importe ou!!
que ça en devient invivable :x (cuisine partout, micro onde, plan de travail, frigo tout les murs,machine a laver,au dessus du bar,ca devient infecte,dans le salon mur,aquarium,dans les meubles,chaises,salle de bain, chambre ....)la ou on pose nos mains il y a de pisse,mon compagnon sature,je le comprends d'ailleurs!!


aujourd'hui je suis partie ce matin a 9h30 et suis rentré a 18h j'avais fermé toute les portes et laissé mon minou dans le salon en rentrant mon chat boite d'une patte avant,je me demande ce qu'il a put faire pour en arrivé la?ma belle mère pense qu'il s'est acharné sur la porte pour sortir mais aucune griffure sur celle ci!!(il n'a jamais fait les griffes sur quoi que soit même les portes)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié

agressivité en exterieur

par audrey87 » Mardi 09 Avril 2013 17:32

coucou des news de mon mickey

tout s'est bien passé,je viens de le récupéré il est complétement dans les vapes,mais tout va bien :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités