Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Témoignages pour mon chat 3 ans diagnostiqué FIV+

par shidus » Mardi 09 Avril 2013 11:13

bonjour, au mois de février dernier mon chat de 3 ans a été diagnostiqué FIV+ et meme si ma véto ma bien rassuré quand a son esperance de vie ect je voulais avoir des témoignage de personne aillant un chat FIV+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 13 Janvier 2013 22:07
Genre: Non spécifié


Témoignages pour mon chat 3 ans diagnostiqué FIV+

par Chocapika » Mardi 09 Avril 2013 11:19

Bonjour,

Avec les soins adaptés (croquettes, environnement, soins véto réguliers...) ton chat peu vivre bien, il faut l'isoler absolument des autres animaux, surveiller son alimentation, son poids, ses selles... Avec de l'amour , du soins et un peu de chances, il pourra avoir une vie normal, pas de panique :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Témoignages pour mon chat 3 ans diagnostiqué FIV+

par armie » Mardi 09 Avril 2013 12:10

Chez ma mère, on a un mâle FIV+ qui a une dizaine d'années.
Alors, la première règle c'est : le minimum de stress. Car le stress fait s’effondrer les défenses immunitaires et les chats sont facilement stressés. Un déménagement à manqué de le tuer il y a un an !
La seconde c'est, lorsque le stress est inévitable, de donner des compléments qui boostent l'immunité, nous on a donné de la phytothérapie, si ça t'intéresse, je pourrais te passer des liens.
Vers 8 ans, il faudra devenir particulièrement vigilant aux infections et aux maladies pour ne pas les laisser s'installer.


Ne pas oublier de le faire stériliser si ce n'est pas déjà fait, pour éviter qu'il ne contamine d'autre chats.
Si vous avez plusieurs chats : sa gamelle ne doit pas être utilisée directement après qu'il aie mangé par d'autres chats pour les mêmes raisons. Il faut éviter qu'il lèche des plaies ouvertes, ou qu'on lui lèche une plaie ouverte. Il faut quelques secondes à quelques minutes pour que le virus soit tué à l'air libre. (perso on a déploré aucune contamination même avec mon chat qui lui lèche directement le museau.

A part ça, il peut très bien vivre longtemps car le virus peut rester endormi. Pour l'instant il est juste séropositif, la maladie ne s'est pas déclarée "pour de vrai". Du coup c'est bien si cet état se prolonge le plus longtemps possible.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Témoignages pour mon chat 3 ans diagnostiqué FIV+

par shidus » Jeudi 11 Avril 2013 9:33

je veux bien des indication pour la phitothérapie parce que je prend souvent le train avec mon chat donc je veux éviter tout risque.
pour la castration je l'ai fait faire dans la semaine, avant comme j'habite dans un appartement en plein centre ville de bordeaux ce n'était pas spécialement utile mais la je vais partir faire une saison chez mes parents et mon chat pourra sortir comme il le veut donc je lai fait castré limiter un max la contamination d'autre chat du quartier les autre chats.
ce que je voulais savoir c'était si il y avais beaucoup de risque que sa santé se dégrade comme sa du jour au lendemain?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 13 Janvier 2013 22:07
Genre: Non spécifié

Témoignages pour mon chat 3 ans diagnostiqué FIV+

par Lily1308 » Jeudi 11 Avril 2013 12:37

"il faut l'isoler absolument des autres animaux"
alors là je suis pas du tout d'accord! déjà pourquoi "des autres animaux" alors que le FIV ne se transmet qu'entre chats? et un chat FIV peut très bien vivre avec un chat non FIV à condition qu'il soit pas spécialement agressif, et qu'une morsure jusqu'au sang ne se produira pas.

sinon concernant le FIV, il se déclare en moyenne 5 à 10 ans après l'infection. une fois le FIV déclaré le chat devient de plus en plus abattu, maigrit, son espérance de vie est inférieure à 1 an à partir de ce moment.

j'ai une minette FIV (elle l'a de naissance) qui fait des gingivites chroniques, je lui donne de l'EPP et ça la guérit complètement! j'en donne aussi à mon autre FIV (que j'ai en FA) puisque ça booste le système immunitaire, ça peut que leur faire du bien! ;)
on en trouve en pharmacie. ça revient pas cher du tout puisqu'il suffit de leur mettre quelques gouttes dans leur eau (environ 1 goutte par kilo de chat).

par contre je trouve ça égoïste de le laisser sortir! si un chat l'attaque et qu'il se défend violemment il le contaminera surement!!

et oui sa santé peut se dégrader du jour au lendemain, ça ce sera quand il aura déclaré le virus.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Témoignages pour mon chat 3 ans diagnostiqué FIV+

par armie » Jeudi 11 Avril 2013 12:37

ça dépend du virus, mais il faut juste à mon sens être attentif aux petits bobos. ton chat pourra vivre assez longtemps.
voilà ce que nous avons donné : http://www.hiltonherbs.fr/products/kitty-mewn/1278

sinon pour traiter les infections, on a aussi donné de l'extrait de pépins de pamplemousse bio (sans alcool) dispo en magasins bio.
en plus en période de stress tu peux donner du zylkène. un léger calmant naturel sans effets secondaires.

tu sais comment ton chat est devenu FIV ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités