Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

refuse de manger ses croquettes

par audrey87 » Dimanche 21 Avril 2013 8:29

bonjour,
Voila mon mickey a était castré,mais depuis mange peu ses nouvelles croquettes,celle du véto il n'en veut pas,alors on lui a pris de la même marque qu'avant mais en "stérilisé" se sont les brekkies,mais il picore pas plus,j'ai testé d'autres croquettes normal il les mange.
Que puis je lui donné pour qu'il les mange ou faut il que je lui redonne ses anciennes croquette?

une autre question qui n'a aucun rapport:voila il s'est encore refoulé la patte,rien ne lui es tombé dessus,ne sort pas,comme il était au balcon et qui c'était mis a pleuvoir je pense qu'il a dut grattouillé la fenêtre pour rentré et s'est fait mal :cry: (encore),n'a pas de fièvre je lui es pris et a sa truffe est humide et fraiche,il ronronne et dés que je lui montre une petite saucisse saute et cour presque,sa patte n'est pas tordu mais enflée,que puis je lui mettre? du froid pour lui désenflé(vous me direz d’allée chez le véto mais la entre son abcés et la castration nous sommes vraiment a sec)j'aime mon chat mais la cela ne va pas être possible !!,bref sa va faire 2 jours qu'il dort est ce que cela et aussi dut a la castration?ça fait moins d'un mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié


refuse de manger ses croquettes

par Lily1308 » Dimanche 21 Avril 2013 11:00

les croquettes brekkies sont très dangereuses pour sa santé!

Il est très important de ne pas nourrir son chat avec des croquettes de supermarché ! Elles sont très dangereuses pour leur santé !

Les croquettes de supermarché (des marques premier prix aux Purina One, Ultima ou Perfect Fit en passant par Whiskas et Friskies) contiennent des minéraux de très mauvaise qualité (sels) et en grande quantité, ce qui provoque à moyen ou long terme dans la majorité des cas des problèmes urinaires et/ou rénaux (calculs, cystites…) qui réduisent considérablement l’espérance de vie des chats.

De plus, elles sont fabriquées avec des sous-produits animaux (carcasses broyées, sabots, tendons, pattes ou becs de poule) ce qui les rend pas du tout nutritives. Le chat doit, par conséquent, ingérer plus de croquettes pour avoir ce dont il a besoin en quantité suffisante. C’est pour cela que parfois un paquet de 2 kg de Friskies tient deux semaines contre plus d’un mois avec des croquettes de qualité ! Ceci explique également le fait que les chats nourris aux croquettes de supermarché ont plus tendance à l’embonpoint ce qui est tout aussi nocif pour leur santé.
Elles contiennent également énormément de céréales, mauvaises pour la santé du chat.

Les croquettes de qualité sont, quant à elles, beaucoup plus adaptées à nos petits carnivores stricts. Par exemple, les Hill’s Optimal Care ont un taux de viande (muscle) de 40% contre 4% dans les Whiskas.
Pour faire des économies, il est conseillé d’acheter les plus gros paquets possibles.
Si tu disposes d’un bon budget, voici les marques conseillées : Virbac, Mastery, Hill’s, Nutrivet, Flatazor, Acana, Granapet. Tu peux les acheter directement chez ton vétérinaire ou sur les sites comme Wanimo, Croquetteland ou Zooplus par exemple. (environ 10-12 euros par mois et par chat).

Avec un budget moyen: Brit, Trésor, Sanabelle, Animonda, Josera, Arden Grange . Tu peux les commander sur Zooplus, Wanimo, ou Croquetteland par exemple. (environ 6-8 euros par mois et par chat).

les croquettes de supermarché sont pleines de sels et additifs pour être appréciées par les chats. il faut que tu le force à manger des croquettes bonnes pour lui, même si il les boude au début. il finira bien par les manger!

pour ton autre question je ne sais pas...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

refuse de manger ses croquettes

par armie » Dimanche 21 Avril 2013 12:57

Il serait peut être bon de l'emmener faire une visite de contrôle chez le véto. S'il devient vraiment apathique cela deviendra urgent.
Ma véto est sympa, si le chat n'a rien, elle ne fait pas payer la consult ;D

Sinon peut être un peu de compléments alimentaires pour le rebooster serait pas mal, du petphos par exemple. Pour les croquettes, ton chat aimera sans doute mieux des croquettes de meilleure qualité. Quand tu donnes de bonnes marques, les croquettes pour chat castré ne servent à rien, sauf à rendre le chat boulimique. La seule chose à vérifier c'est qu'à partir de la castration, le taux de minéraux ne doit pas dépasser 1,1 pour le calcium et le phosphore, et après un an, avoir un taux de protéines autour de 30% pour les mâles castrés (pour ne pas avoir de calculs, car ils peuvent se "boucher", très douloureux et souvent mortel).
Tu économiseras de futurs frais véto !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

refuse de manger ses croquettes

par audrey87 » Lundi 22 Avril 2013 8:52

justement j'avais pris des croquettes de chez le véto,mais il refuse catégoriquement de l'ai mangé :? même en le forçant ou lui en laissé pendant des jours il n'y touche pas,(une vrai tête de mule),

aujourd'hui se déplace plus souvent monte sur les meubles va beaucoup mieux,par contre sa patte le bout est toujours enflée :cry: ,il arrive a la plié ou la tendre,quand on lui touche ne dit rien et se plains pas (il ne me mord pas ou griffes)j'ai examiné ses ongles et j'ai vu qu'il a n'avait une qui était coupé et dédoublé presque jusqu'au bout se serait ça qui lui aurait fait enflé la patte en grattant :roll:

Image

voici la patte de mon chat,j'ai appeler le véto il a dit qu'elle n’était pas forcement cassée vu qu'il n'y a pas eu de choc mais qu'il fallait consulté je vais voir comment je peut faire niveau finance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié

refuse de manger ses croquettes

par audrey87 » Lundi 22 Avril 2013 19:34

je voulais vous dire que demain j’emmène mickey au véto,car j'ai senti une boule molle ,je pense a un abcès je vous tiendrai au courant :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités