Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Avis sur pilule (cas "particulier")

par nekeed » Samedi 27 Avril 2013 15:03

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur la pilule pour ma petite chatte de 9 mois.

Je vous explique ma situation :

Je souhaite faire opérer ma petite chatte pour que la vie soit plus agréable pour elle et pour nous, cependant pendant 1 mois nous ne seront pas vraiment disponible (exam et vacances) du coup je ne souhaite pas me lancer dans l'opération de suite et ne pas pouvoir être près d'elle. De plus pendant nos vacances, ce ne sont pas nous qui la garderons, donc
elle sera seule et mes parents passeront la voir tout les jours.

Pour toutes ces raisons je souhaiterais lui donner la pilule juste pour ce mois et l'opérer au retour de nos vacances et ainsi ne pas faire les choses à la va vite.

Je sais que la pilule est risqué à moyen terme, mais pour une prise unique pour un mois, le risque est-il minime ?

J'insiste sur le fait que je compte bien l'opérer juste après.

Je vous remercie par avance. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Avril 2013 14:56
Genre: Non spécifié


Avis sur pilule (cas "particulier")

par dominos » Samedi 27 Avril 2013 15:22

bonjour,
je pense que le risque est effectivement minime mais il faut être sure à 100% que votre chatte n'attend pas de petits et qu'elle ne revomit pas par inadvertance le comprimé.
une autre solution moins dangereuse au nvieau santé est de lui faire faire une injection de progestatif. c'est ce que le veto faisait à ma chatte qui ne pouvait être operée à cause de son obesité mais il faut aussi que ce soit pour du court terme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis sur pilule (cas "particulier")

par Lily1308 » Samedi 27 Avril 2013 15:29

la pilule est cancérigène dès la première prise. fait la stériliser le plus vite possible, c'est pas grave si vous n'êtes pas trop présents, c'est une opération assez légère, les chattes récupèrent très vite et les complications sont très rares.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Avis sur pilule (cas "particulier")

par nekeed » Samedi 27 Avril 2013 15:39

Merci pour vos réponses !

En quoi consiste une injection de progestatif pour chat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 27 Avril 2013 14:56
Genre: Non spécifié

Avis sur pilule (cas "particulier")

par tyluma » Samedi 27 Avril 2013 18:52

Je serais aussi d'avis de la faire stérilisé maintenant.
Ce sont des opérations assez simples et les chattes récupèrent assez vite alors même si vous n'êtes pas trop présent cela ne devrait pas être impossible.
C'est sûre que si vous partez en vacances, c'est pas simple, mais pendant les périodes d'exam cela sera peut être possible?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Avis sur pilule (cas "particulier")

par plume377 » Samedi 27 Avril 2013 22:13

Lily1308 a écrit:la pilule est cancérigène dès la première prise. fait la stériliser le plus vite possible, c'est pas grave si vous n'êtes pas trop présents, c'est une opération assez légère, les chattes récupèrent très vite et les complications sont très rares.


Je suis d'accord qu'elle récupère très vite mais il faut quand-même faire attention pendant une semaine qu'elle n'arrache pas ses fils.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Avis sur pilule (cas "particulier")

par Telle » Samedi 27 Avril 2013 22:23

Du même avis que les autres, surtout pas la pilule, même un cachet !
Par contre, j'attendrais que vous soyez revenus pour la faire stériliser, on sait jamais. Elle peut très bien passer un mois sans pilule non ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Avis sur pilule (cas "particulier")

par Lily1308 » Dimanche 28 Avril 2013 10:42

plume377 a écrit:
Lily1308 a écrit:la pilule est cancérigène dès la première prise. fait la stériliser le plus vite possible, c'est pas grave si vous n'êtes pas trop présents, c'est une opération assez légère, les chattes récupèrent très vite et les complications sont très rares.


Je suis d'accord qu'elle récupère très vite mais il faut quand-même faire attention pendant une semaine qu'elle n'arrache pas ses fils.

oui, mais au pire si ils s'en vont en vacances ensuite il y aura quelqu'un pour la garder qui pourra y faire attention ;)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 72 invités