Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La prise prolongée de pilule dangereuse pour une chatte ?

par lolo76300 » Samedi 07 Novembre 2015 1:39

voila , j'ai lu le poste sur la pilule pour les chattes mais j'ai pas tout bien compris ...

c'est la prise prolonger qui est dangereuse ?

je vous explique un peu pourquoi je veut plus d'explication : j'ai eu Plume "par hasard" (sauvetage a 2 semaines) , je vais prendre mon indépendance dans grand max 2ans , et dans mon projet de vie , je voulais avoir 2 chats idéalement de la même famille (dans ma tète c’était plus 2 chatons de la même fratrie mais bon avec Plume je pense plus a un mère/fille du coup )

donc si je la stérilise , ça va être dur d'avoir un de ses petits XD

il faut savoir que :
-elle ne sort pas , la pilule serai prise uniquement en cas de chaleur trop répété/trop insupportable/fugue .
-une fois le temps voulu , elle aura un check-up avant la reproduction et une fois la porté faite , elle sera stériliser ainsi que le petit que j'aurai gardé
-si jamais il était fortement déconseiller de lui donner , et que ses chaleurs était trop dur a supporté , je verrai avec ma mère si elle tolérerai une porté mais etant pas chez moi , je prefere ne pas la déranger (meme si elle adore les animaux , quelle fond devant Plume , par respect pour elle c'est le dernier recoure )

je vois la veto le 20 de ce mois ci donc, on en parlera mais je voulais avoir votre avis aussi !

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié


pilule ?

par dominos » Samedi 07 Novembre 2015 6:10

la pilule est très dangereuse pour le chat.
c'est une hormone qui entraine de gros risques de cancer chez la chatte.
je comprends tout à fait votre desir d'avoir un deuxième chat et en plus de vivre cette relation mère-fille....
mais si vous adoptez un jeune chaton il y a des grandes chances pour que l'entente avec votre chatte soit egalement très bonne.
je vous conseille donc de faire steriliser votre chatte (sans compte que pour avoir un chaton, il faut que votre chatte sorte et rencontre un male.... tout peut bien se passer mais elle peut aussi attraper une maladie comme le sida du chat ou un gros coryza car vous ne maitriserez pas le choix du male !!!
et la naissance peut mal se passer tout comme votre chatte (qui est encore toute jeune) peut ne pas avoir l'instinct maternel et ne pas s'occuper de ses chatons.... ou ne pas avoir lait...
bon vous allez peut-être dire que je suis pessimiste mais ces cade ne sont pas si rares que ça....ce forum en est le temoin avec beaucoup d'appels à l'aide, en particulier au printemps !!

toutes mes chattes sont sterilisées mais j'ai vecu, avec une de mes chattes recuperée, une periode de chaleur et je peux vous dire que cela a été galère !!!! elle miaulait 24h sur 24, et urinait partout !!! j'ai du l'enfermer dans la cuisine et en plus elle faisait tout pour fuguer !!! personnellement, je ne voudrais pas revivre cela !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

pilule ?

par lolo76300 » Samedi 07 Novembre 2015 8:42

Merci pour votre réponse rapide !

Le risque de cancer est immédiat ou peut survenir au Bou un certaint temps ?

Je ne souhaite pas la faire reproduire au hasard , ma cousine est en appartement , elle a 3chat : Un male et une femelle stériliser en fin de vie et un jeune male de 10mois , elle souhaiterai ravoir en tout entre 3et 4chats donc quand tout le monde sera prêt (que Plume pourra sans risque , que je pourai me le permettre et que ma cousine sera aussi en mesure de les prendre ) j'aurai aurai pris Miou le petit male chez moi le temps qu'ils face leur petite affaire :lol:

Et pour les chaton elle en prendrai 2 ou 3 (même si ses vieux chat sont encore la , d'après elle financièrement cest parfaitement possible ) et moi j'en prendrai un donc si il y a une porté de jusqu'à 4chatons ils ons déjà leur famille , j'en ai parler aussi a une tante elle serai peut être intéressé elle a perdu son chat écrasé devant chez elle , ca la traumatisé donc elle en prendra si elle est prête et cette fois elle mecoutera et laissera pas sortir le chat donc voila si ça se fais occain chat sera mis en refuge ou vendu/donner a des inconnus.

Jai pu lire que il fallait attendre 18mois pour un risque minimale, prendre au max 1ans de pullule pause déjà problème ou cest sur une prise prolongée?

Miou est vacciné, pucé et contrôlé négatif au sida , Plume est primo vacciné, et j'hésite encore entre pucé/tatouer elle sera tester aussi .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

pilule ?

par dominos » Samedi 07 Novembre 2015 9:01

je trouve bien car vous avez deja pensé à tout !

pour le cancer, non, il ne se declare pas tout de suite, mais bien plus tard...
honnêtement j'ai eu un chat à qui j'ai donné uniquement une fois un comprimé dans l'attente de la sterilisation pour être sure qu'elle ne declare pas de chaleurs entre temps....personnellement je ne pense que un seul comprimé soit nefaste mais il est fortement deconseillé d'en donner plusieurs...donc d'en donner sur plusieurs mois

à savoir que les chaleurs chez le chat ne sont pas comme chez le chien qui eux ont en principe deux périodes de chaleur par année.
le chatte est en chaleur (declenché par le puberté mais aussi par la luminosité : à la fin de l'hiver, c'est l'augmentation de la durée du jour qui les declenche -d'où beaucoup de naissances au printemps- et c'est le fait d'être prise par le mâle qui arrête les chaleurs....suivant la chatte, si elle n'est pas fecondée, les chaleur peuvent reprendre très rapidement, dans les semaines qui suivent....et cela régulièrement....pour certaines chattes c'est moins souvent que pour d'autres....

ce qui est possible de faire, c'est moins dangereux que la pilule, c'est que le veterianire fasse, après les premières chaleurs, une injection unique de progestatif dont la durée d'effet est de environ 4 mois et qu'ensuite, à l'apparition des chaleurs suivants, vous fassiez la rencontre avec le mâle....

dans les elevages, ce n'est jamais le male qui va chez la femelle, mais toujours la femelle qui va chez le male....je pense que cela augmente les chances de fecondation car le mâle reste chez lui donc ne change pas ses habitudes et n'est donc pas perturbé alors que la femelle est tellement en état de "trans" que cela ne la derange pas trop de demenager quelques jours.......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

pilule ?

par lolo76300 » Samedi 07 Novembre 2015 13:03

oui je me pose les question bien a l'avance , c'est important de penser a tout , on parle de futur être vivant .

la solution de l'injection serai parfaite ! car avec ça , elle arrive a 10mois si je peut tenir 2-3 mois de plus ca serai super !


je ne savais pas qu'il était préférable d'aller chez le male , ma cousine est d'accord donc c'est impec' .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

pilule ?

par armie » Samedi 07 Novembre 2015 14:14

Sinon il y a un implant contraceptif, se renseigner avec le véto.
Par contre deux soucis :
Le mâle de ton amie peut devenir violent, se battre avec les autres chats a cause de ses hormones, et se mettre a marquer entre temps. S'il sort il pourra copuler dehors et attraper des mst transmissibles a ta chatte.
Je te conseille vivement de faire faire des tests fiv leucose a tout le monde juste avant d'essayer un accouplement, en espérant que ton amie n'ait pas besoin de faire stériliser son mâle d'ici là a cause des comportements cités plus haut.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

pilule ?

par lolo76300 » Samedi 07 Novembre 2015 14:50

ses minous ne sorte pas , elle est en appart donc pas de risque d'aller faire des petits au chatte déjà sans famille et d'augmenter la population feline et puis pas de risque de mst donc impec .

avans toute tentative , on fera un check up a nos chats pour etre sur que c'est dangereux pour personne (les chat ou les petits : si il y a des risque de mal formation ou autre on ne prendra pas le risque de faire souffrir des chatons!) .

on est bien d'accord que nos chat et nous sommes prioritaire sur une porté donc si Miou deviens "méchant" ou insupportable pour elle comme pour ses vieux matou => adieux les coucougnettes de Miou :lol:
si jamais ca se fait pas avec Miou , on trouvera un autre mâle qui correspond a notre façon de voir les chose (qui sort pas , tatouer, pas malade , stériliser après la 1ere porté , qui est suivie par un veto régulièrement etc ...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

pilule ?

par armie » Samedi 07 Novembre 2015 18:57

Il faut aussi tester le groupe sanguin car il peut y avoir des incompatibilités entre la mère et les foetus.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

pilule ?

par lolo76300 » Samedi 07 Novembre 2015 19:07

c'est pas inclus dans un check-up ca ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

pilule ?

par armie » Dimanche 08 Novembre 2015 2:30

Ça dépend si ton véto a l'habitude de suivre des élevages ou non !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Orus et 99 invités