Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat se cache depuis 2 jours sous la baignoire

par loly67370 » Mercredi 01 Mai 2013 17:52

Bonsoirs à tous,

Je vais vous expliquer mon inquiètude envers mon chat, poussy.

Mes parents ont 2 chats mâles, castrés. Ils sont partis en vacances pour 2 semaines.
Je ne habite plus avec eux depuis des années. Malheuresement, je ne peux pas rester jour et nuit, pendant 2 semaines , sinon j'aurai la guerre avec mon compagnon!!!(cependant, je dors 2/3 nuits pendant cette périodes).
Par conséquent, mes parents ont fait appelle à une "nounours" qui est présente la journée et la nuit.
Mais, depuis l'arrivée de la personne qui les gardent, l'un de mes chats (poussy) se cache dans un endroit inaccessible (sous le baignoire). Pas de moyen de l'approche.
Poussy est un chat très angoissé et nerveux.
j'espere que la situation s'arrangera et sinon que dois-je faire ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 01 Mai 2013 17:22
Genre: Non spécifié


Mon chat se cache depuis 2 jours sous la baignoire

par marineclementine » Mercredi 01 Mai 2013 17:56

Est-ce que tu sais si ton chat sort au moins pour manger et aller à la litière?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chat se cache depuis 2 jours sous la baignoire

par Zitoon » Mercredi 01 Mai 2013 18:12

Même question que marine.

Si cela continue, que le chat ne mange pas/très peu, que son état est inhabituel (si vous arrivez à la voir), une consultation chez le vétérinaire sera peut etre mieux pour s'assurer que le chat n'a pas un problème de santé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Mon chat se cache depuis 2 jours sous la baignoire

par dominos » Mercredi 01 Mai 2013 21:33

je comprends la situation car ma voisine du dessus a un chat très peureux qui disparait regulièrement sous la baignoire (endroit inaccesible ! ) quand ma voisine a de la visite, il n'en sort pas. si la visite reste plusieurs jours, le chat ne sort que la nuit ! (porte de la piece où dort la visite fermée bien sure !!!!)

peut-être est-ce le cas de ce chat ? il faut vraiment savoir si le chat mange, boit et urine..... ce serait bien, la nuit, de fermer la porte de la salle de bain en y mettant lititère et repas.....comme cela vous verrez si le chat mange et fait ses besoins.....

mais si votre chat est comme celui de ma voisine, tant que la personne étrangere sera là, il ne se montrera pas ! et même lorsqu'elle partira, il mettra quelques heures à reprendre une vie normale à cause de l'odeur laissée par la personne.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat se cache depuis 2 jours sous la baignoire

par loly67370 » Jeudi 02 Mai 2013 9:12

Coucou

Je pense que poussy sortait de sous la baignoire la nuit ou quand elle n'était pas là. En effet,je n'ai pas vu de selle dans sa "cachette" et la nourriture était dans la salle de bain.

Au derniere nouvelle, hier soir, poussy est enfin sorti de la baignoire :)

Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 01 Mai 2013 17:22
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités