Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Laisser un chat seul 2 jours

par zecat » Lundi 13 Mai 2013 12:25

bonjour,
je dois partir pour un WE, et mon chat va se retrouver tout seul.
Je travaille à domicile, et je m'absente rarement plus d'une journée, ou alors c'est mon ami qui est à la maison, et donc mon chat n'est quasiment jamais seul.

Je dois m'absenter pour 2 jours (je pars le vendredi matin, et je rentre le samedi soir) : c'est court et je sais que des personnes laissent leur chat plus longtemps sans pb, mais comme la mienne n'y est pas habituée, je me demandais si ça pouvait poser des pb de stress.

Elle aura accès à l’extérieur comme d'hab et le plein d'eau et de croquettes ! Et ce n'est pas un chaton, elle a 4 ans !

qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 14:39
Genre: Non spécifié


Laisser un chat seul 2 jours

par Liliso » Lundi 13 Mai 2013 12:41

48 heures, ça ne pose pas de problème, je l'ai déjà fait. Mais si ta minette n'est pas habituée, est-ce que tu ne pourrais pas demander à quelqu'un de passer chez toi, pour vous rassurer elle et toi ?
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Laisser un chat seul 2 jours

par zecat » Lundi 13 Mai 2013 12:50

en fait c'est une sauvageonne, et elle est justement stressée qd du monde vient à la maison ^^
Qd du monde vient, et sort aussitôt et elle ne réapparait que la visite partie !
pour plus de jours j'aurai qd même fait passer qqn pour vérifier le niveau de croquettes, mais si ça semble ok pour ce plus faible laps de temps, je ne sais pas si c'est utile.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 14:39
Genre: Non spécifié

Laisser un chat seul 2 jours

par dominos » Mardi 14 Mai 2013 17:15

si il a acces à l'exterieur, je pense que cela ne posera aucun problème ! par contre prevoit un stock assez grand de croquettes ! ma voisine s'absente souvent et je vais nourrir son chat...quand il est seul il mange comme quatre !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Laisser un chat seul 2 jours

par zecat » Mardi 14 Mai 2013 17:33

ok merci pour vos réponses. Je vais prévoir des croquettes en quantité !
Dans les faits, elle me verra le vendredi matin puis ensuite le samedi soir, donc ça ne fera pas 48 H.

Sous leurs airs d'indépendance, les chats aiment bien savoir leur humain à proximité qd même ^^
Je pense qu'elle va rappliquer illico dès mon retour et faire le pot de colle...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 14:39
Genre: Non spécifié

Laisser un chat seul 2 jours

par Mathilde41 » Mardi 14 Mai 2013 23:23

Et nous, comme on les considère comme nos enfabts, on s'inquiète :)
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

Laisser un chat seul 2 jours

par zecat » Mardi 14 Mai 2013 23:28

Mathilde41 a écrit:Et nous, comme on les considère comme nos enfabts, on s'inquiète :)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 14:39
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités