Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Laisser 2 chats seuls 3 jours / 2 nuits

par Murielle6382 » Vendredi 05 Juillet 2013 12:44

bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour un autre conseil à propos de mes minettes Nessa et Gaïa. (Pour ceux qui ont suivi, on a repris le traitement au Reconcile (Prozac) et pour l'instant, ça va, donc j'abandonne momentanément l'idée de placement de Gaïa dans une nouvelle famille car surtout, je n'arrive pas à m'y résoudre ........).

Autant que faire se peut, lorsque je m'absente, mes parents viennent garder mes minettes à domicile. Elles ont 3 ans et j'ai du les laisser seules une nuit 2 fois dont une fois récemment et elles n'ont pas eu l'air traumatisées.

Au mois de juillet, je vais devoir partir pas mal de fois en déplacement pro (3 fois 3 jours et 1 fois 2 jours). Mes parents pourront me dépanner mais pas tout le temps (ils ont leur vie aussi !) et je n'ai pas de proches pouvant venir jeter un oeil si tout va bien, ni les moyens de payer une pension.

Alors ma question est : si je les laisse 3 jours / 2 nuits seules avec croquettes et gamelles d'eau, c'est trop ? Je suis une mauvaise maîtresse ? :(
Pour le Réconcile ça va être coton car la prise est tous les soirs. Mais sa diffusion dans l'organisme est de 48h et je vais devoir rattaquer le sevrage bientôt. Alors, je pourrais donner le comprimé le matin en partant et un autre arrivant le 3ème jour ...

Bref, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié


Laisser 2 chats seuls 3 jours / 2 nuits

par Moune14 » Vendredi 05 Juillet 2013 17:04

Laisser 2 chats seuls quelques jours avec saladier de croquettes et d'eau, ainsi que plusieurs litières propres, c'est faisable.

Par-contre l'histoire du traitement est plus embêtante. Je te conseillerais plutôt de trouver un voisin conciliant, ou même un petsitter sur internet, pour venir donner le médicament.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Laisser 2 chats seuls 3 jours / 2 nuits

par Telle » Vendredi 05 Juillet 2013 22:48

Pour les comprimés c'est embêtant en effet. Sinon, pour le nombre de jours d'absence, c'est clair que c'est jouable.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Laisser 2 chats seuls 3 jours / 2 nuits

par Murielle6382 » Lundi 08 Juillet 2013 16:58

Arf :/ Faudrait peut-être que j'appelle le véto pour m'en assurer, c'est plus prudent.
Je suis nouvelle dans l'immeuble et hors de question de laisser mes clés à un ou une voisine ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités