Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

laisser sortir les chats ?

par poetesse » Vendredi 02 Août 2013 16:31

Bonjour,
depuis le mois d' octobre, j' ai 2 chats (le frère et la soeur) de 11 mois. Nous les laissons sortir avec le harnais attachés sur le terrain, mais nous hésitons à les laisser complètement libres. Le mâle est sourd et très familier, j' ai peur pour les voitures qu' il n' entend pas arriver et les gens qui n' auront aucun mal à l' attraper s' ils le souhaitent... La femelle un peu plus farouche me cause moins d' appréhension. Que me conseillez-vous ? Faut-il que j' attende encore pour les sortir sans laisse ou puis-je essayer maintenant ?
merci pour vos conseils car je m' en voudrais énormément si ils ne revenaient pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 16:19
Genre: Non spécifié


laisser sortir les chats ?

par armie » Vendredi 02 Août 2013 16:48

Pour répondre à ta question, s'ils ne vous embêtent pas excessivement, ne les laissez pas sortir. En particulier celui qui est sourd.
Sur le site, une jeune fille vient de perdre une chatte sourde qui s'est faite écraser par une voiture. La surdité chez le chat, le rend quasiment inapte à avoir une longue vie sans incident en extérieur, sachant que même les chats qui entendent meurent souvent écrasés eux aussi. Dis toi qu'un chat sourd ne rentrera pas seul lorsque tu l'appelleras, tu n'auras pas les moyens de l'attirer à toi.
Personnellement, je te conseillerai de continuer les sorties en harnais, s'ils sont habitués, c'est très bien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

laisser sortir les chats ?

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 11:42

Je rejoins totalement l'avis de Armie.
Un chat sourd n'est pas en sécurité en total liberté.
Si ils acceptent bien la laisse et le harnais alors tu peux continuer ainsi.
Tu sais un chat qui n'a pas une totale liberté n'est pas forcément malheureux.
Mon chat ne connais pas l'extérieur alors cela ne lui manque pas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

laisser sortir les chats ?

par poetesse » Dimanche 18 Août 2013 23:16

Je vais ecouter vos conseils et les sortir avec le harnais : trop peur de les egarer, j y suis tellement attachée que je ne me le pardonnerai pas. :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 16:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 34 invités