Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Laisser sortir ou pas...

par paleonopsis » Dimanche 04 Août 2013 12:49

Bonjour,

J'ai déménagé depuis un bon mois dans un appartement de 51m2 au 1er étage d'un immeuble, en plein centre ville.
Avant ça, j'habitais avec mon ex compagnon dans un duplex avec jardin, près d'une forêt et d'une petite rivière.
Fiona, ma minette de 5 ans est donc toujours sortie de jour comme de nuit, au gré de l'ouverture de la porte fenêtre de notre salle à manger.
Image

Lorsque j'ai déménagé, j'ai emmené ma minette avec moi. Et donc maintenant, je ne sais pas trop comment faire avec ma minette.
Elle s'est bien acclimatée à l'appartement : je l'ai amenée 1 semaine après avoir rangé les cartons et tout et tout, j'avais mis du Feliway partout sur les bas de portes et les coins des murs. Les deux premiers jours, elle les a passés dans la mezzanine, cachée entre des cartons. Mais elle sortait quand même pour manger et aller à sa litière.
Depuis elle s'est frottée partout, se balade partout dans l'apparte ment. Je lui ai acheté un arbre à chat, elle y fait maintenant tout le temps ses griffes, avant c'était sur mon canapé ^^
J'ai placé l'arbre devant la fenêtre du salon pour qu'elle regarde dehors. Mais maintenant elle réclame pour sortir.
Il y a bien un petit parc à coté de chez moi avec un accès depuis nos parkings mais elle a une peur bleue de prendre le couloir et l'escalier pour descendre au rez de chaussée. J'ai essayé une fois de la descendre dans mes bras, puis de la lâcher une fois en bas de l'immeuble. Elle s'est réfugiée sous une voiture et a même réussi à rentrer dans le moteur !! panique à bord, j'ai passé une heure à essayer de la faire sortir de là, elle n'arrêtait pas de miauler, paniquée elle aussi...
Depuis j'ai acheté un harnais. Mais dès que je lui mets, elle se roule par terre et ne veut pas avancer...
Avec la chaleur actuelle, j'aimerai bien ouvrir ma fenêtre, mais dès que je l'ouvre, elle essaie de sauter pour sortir !
Si je la ferme, elle miaule à tue-tête toute la journée !!!

En plus demain je reprends le travail, elle va se retrouver toute la journée toute seule enfermée et à mon avis dès que je vais rentrer, ça va être câlin puis miaulement à tue tête pour sortir.
Je ne vais quand même pas la descendre par la fenêtre avec un panier autour d'une corde quand même ! je ne pense pas que mes voisins du dessous apprécient...

Si vous avez une idée...

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 11:57
Genre: Non spécifié


Laisser sortir ou pas...

par cesar24 » Dimanche 04 Août 2013 13:56

Quel dilemme..
Sûr que si elle avait l'habitude de sortir, elle risque d'être malheureuse enfermée :(

Et en persévérant avec le harnais ? Tu n'as essayé qu'une fois ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 9
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 3:18
Genre: Femme

Laisser sortir ou pas...

par armie » Dimanche 04 Août 2013 15:37

Oui, il faudrait lui laisser son harnais non stop pour qu'elle s'habitue, parce que la laisser sortir dans ces conditions, tu risques de la perdre... sortir en ville c'est super dangereux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Laisser sortir ou pas...

par paleonopsis » Lundi 05 Août 2013 21:17

Bonjour et merci pour vos réponses.

Oui j'ai essayé plusieurs fois le harnais, mais c'est le même cirque à chaque fois.
Sinon quand le harnais est pendu à la poignée de porte, elle joue avec la laisse !
Peut être qu'à force...

Patience, patience... je crois qu'il n'y a que ça.

Sinon j'ai un ami qui m'a dit qu'elle pouvait miauler comme ça qu'elle a ses chaleurs, mais vu qu'elle a été opérée, ça m'étonne, mais il m'a dit que lui aussi avait eu plusieurs minettes opérées, et qu'elles faisaient souvent ça en Août...
Ça arriverait à des minettes qui ont déjà eu des relations avec des matous.
La mienne s'est fait prendre par le chat du voisin quelques temps après son opération. Et c'est vrai qu'elle a une fâcheuse tendance à se coucher sur le ventre en remontant les fesses quand je la caresse en ce moment !!!! je crois qu'elle m'aime un peu trop :lover:

Je vais voir si dans quelques jours ça passe.

Merci encore
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 11:57
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités