Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

je pars 3 semaines... avec ou sans mon chat?

par midnatsoll » Mercredi 15 Mai 2013 9:06

Bonjour

la situation est un peu compliquée: une de mes amies élève des chiens, elle a eu de très gros problèmes et se retrouve sans logement.
Comme nous avons réservé un chiot sur sa portée actuellement en cours (ce sera notre 1er chien) Nous lui avons donc proposé de l'héberger jusqu'au sevrage des chiots (une fois les chiots partis, elle pourra emménager dans son appartement).

Bonzaï, mon chat âgé de 3 ans, a donc vu débarquer chez lui deux chiens adultes et 6 chiots tout à coup. Les chiens ne sont pas méchants avec lui, mais il a tout de même très peur d'eux. Du coup, il rentre uniquement par la fenêtre de ma chambre (que je laisse ouverte pour lui) pour manger (dans ma chambre) puis repart aussi vite.

Vendredi, je pars chez ma mère pour mon Blocus, et mes examens (car ici impossible d'étudier avec les chiots qui hurlent tout le temps) donc on total je serai partie trois semaines.

Est-ce que je prends mon chat avec moi ou pas?


D'un côté, j'ai peur que si il reste à la maison avec les chiens et que moi je part, il partira aussi. Nous serons au calme chez ma mère et quand nous reviendrons à la maison les chiens ne seront plus là... (il y aura juste notre bébé chien).

D'un autre côté, comme Bonzaï est déjà très angoissé ce sera peut-être encore pire de lui infliger un déménagement... Ici mon copain va continuer de lui donner à manger etc...


Je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui... le laisser ici ou l'emmener avec moi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme


je pars 3 semaines... avec ou sans mon chat?

par plume377 » Mercredi 15 Mai 2013 9:58

Moi, je n'hésiterais pas et prendrais mon chat avec moi car, comme tu dis, j'aurais peur qu'il prenne la fuite.
Avec toi, il sera au calme et tu peux lui donner du Rescue Pet pour le déstresser.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

je pars 3 semaines... avec ou sans mon chat?

par Chef » Mercredi 15 Mai 2013 10:01

Bonjour

Je pense que le mieux est que, si tu en as la possibilité, tu l’emmènes avec toi.

Il risque d'être encore plus stressé si il se retrouve chez toi avec autant de chien et sans toi. Il n'aura plus aucun repère.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23004
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

je pars 3 semaines... avec ou sans mon chat?

par Pimout » Mercredi 15 Mai 2013 10:14

Je pense aussi que tu devrais l'emmener avec toi. Comme tu le décris il est quand même assez perturbé par l'arrivée de tout ces chiens et un peu de vacances lui fera du bien :)

Par contre je ne sais pas si tu le sais mais il ne faut pas que tu le laisse sortir quand tu seras chez ta mère car il ne sera pas encore habitué à ce nouveau lieu et il risque de se perdre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

je pars 3 semaines... avec ou sans mon chat?

par midnatsoll » Mercredi 15 Mai 2013 14:56

ok merci de vos conseils!! Je vais le prendre avec moi alors, au moins il sera au calme. Un déménagement est certainement stressant pour un chat, mais probablement pas aussi stressant qu'une meute de chiens...
Je prendrai son arbre à chat avec pour qu'il ait un repère...

Est-ce que le Feliway est utile?


même si c'est juste un chat de gouttière, je l'aime très fort, j'ai vraiment peur qu'il parte (avec tous les voisins qui mettent à manger... ) et puis je n'aime pas le voir comme ça, tout stressé... c'est mon bébé!

Image
Modifié en dernier par midnatsoll le Mercredi 15 Mai 2013 15:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

je pars 3 semaines... avec ou sans mon chat?

par plume377 » Mercredi 15 Mai 2013 14:58

Oui, tu peux mettre du féliway dans la cage de transport et dans la pièce où il sera chez ta maman.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

je pars 3 semaines... avec ou sans mon chat?

par nose67 » Mercredi 15 Mai 2013 15:03

Moi sans aucune hésitation je prendrais le chat avec moi. Le feliway ça fonctionne bien (ça a bien fonctionné avec la mienne)

Bonne journée
Noémie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

je pars 3 semaines... avec ou sans mon chat?

par Pimout » Jeudi 16 Mai 2013 9:15

Prendre son arbre à chat est une bonne idée.

Très belle photo, vous êtes mignon tous les deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités