Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les vaccins obligatoires

par Isislove » Mercredi 29 Mai 2013 8:23

:HELLO: !!! je vais adopter ma minette en août c'est officiel :::wink::: mais je ne sais pas quels soins sont obligatoires ... Pourriez vous m'aider surtout au niveau des vaccins sachant qu'elle va sortir dehors au bout de quelques mois... Je sais qu'il faut la stériliser et la pucer mais bon le reste :? ...
Merci de vos réponses :D

Ps: je vais lui acheter: une litière fermée, deux gamelles, un petit arbre à chat et quelques jouets. Est ce suffisant?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme


Les vaccins obligatoires

par marineclementine » Mercredi 29 Mai 2013 9:54

Pour le primo-vaccin, il est conseillé de faire Leucose Typhus et Coryza. Le rappel arrive un mois plus tard. Tant qu'elle n'est pas stérilisée (vers 6 mois), ne la laisse pas sortir du tout. Ce serait beaucoup trop dangereux pour elle.
Normalement en l'adoptant elle devrait déjà être identifiée. C'est la loi, les gens qui la cèdent doivent faire identifier le chaton. Enfin apparemment ils n'ont pas l'intention de le faire vu ce que tu dis. Du coup fais-le rapidement quand tu l'auras.

Dans les soins il faut aussi compter le vermifuge. Et ça, j'espère qu'elle l'aura déjà été. Il faudra la vermifuger une fois par mois jusqu'à ses 6 mois inclus. Le vermifuge doit être acheté chez le vétérinaire en fonction du poids du chaton. Par la suite, en grandissant, si elle sort il faudra lui en donner entre 2 et 4 fois par an. Et si elle ne sort pas du tout, 1 à 2 fois.

Je crois me souvenir que tu vas l'avoir très petite. La litière fermée peut être un peu haute à franchir par un chaton. Par contre il ne faut pas hésiter à en prendre une grande (en longueur et largeur) parce qu'en grandissant elle aura besoin de place.
Le petit arbre à chat sera peut-être suffisant au départ. Mais sans cachette, et s'il n'est pas très haut, plus grande elle n'y verra plus beaucoup d'intérêt à part se faire les griffes. Les chats aiment être en hauteur. Plus c'est haut mieux c'est parce qu'ils aiment observer ce qu'il se passe tout en étant en sécurité. Donc si elle n'a pas de hauteur avec un arbre, ce serait bien de pouvoir accéder aux meubles par exemple. Bon évidemment, un chaton n'a pas besoin de beaucoup de hauteur, ce serait même dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Les vaccins obligatoires

par BSH » Mercredi 29 Mai 2013 10:33

1ère visite véto dans les 5 jours après l'adoption. Si tout va bien, le véto lui fera le vaccin coryza, typhus et leucose + puce électronique
2ème visite un mois plus tard: rappels de vaccination
entre 5,5 et 6mois stérilisation + test Fiv/Felv. Il est important de la stériliser AVANT ses 1ères chaleurs.

Vermifuge: tous les mois jusqu'à 6 mois puis 4 fois par an (à chaque changement de saison) à partir de 6 mois et à vie.
Produit anti-puces: tous les mois à vie.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités