Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petites questions pour Lacy.

par Kapu » Jeudi 06 Juin 2013 21:49

Salut salut,

Donc ma jeune chatte persane chinchilla a été importé de Slovaquie.
Elle se nomme : Lacì Plaja, CZ - Père : Eucker's Thai-Chi et Mère : Eucker's Snow Lace (tous les deux CH).
Elle a apparemment de bonnes origines, elle est pucée, vaccinée (Leucose,Coryza,Typhus), rage et traité tiques/puces + Passeport, inscrite au LOOF (donc pedigree).

Malheureusement quand je l'es eu, elle faisait beaucoup de diarhée et nous laissé de nombreuses tâches brunâtres sur le sol (du sang ou de la diarhée) et elle avait beaucoup de noeuf, donc une visite au vétérinaire s'impose et l'avis du vétérinaire est qu'elle aurait été nourrie avec de la nourriture qu'elle ne digérée pas ce qui a du affecté son système digestif (intestin..), la véto a coupée les noeuds, changé d'alimentation (Hil's estomac sensible)et m'a donné des médicaments et maintenant elle ne fait plus de diarrhée. Et moins de tâches brunâtres sur le sol.

Le soucis est que je n'arrive pas à lui donner ses médicaments : Prifinial Comprimés par voie orale, le truc c'est que pour le vermifuge elle accepte mais celui-ci elle en bave et elle le recrache, voir elle vomie.. Donc si vous avez une solution ?

Ensuite, donc elle fera 1 an en Juillet, je voudrais donc me renseigné pour tout ce qui est système de saillie, les tests à faire (nécessaires), enfin tous les conseils pour s'y préparer ! Bien sûr nous sommes conscients des frais que cela infligent etc.

De plus, vu que sa lignée comporte plusieurs Champion, j'aimerais l'emmené à quelques expositions mais j'aimerais là aussi des conseils étant donné que madame est assez peureuse pour l'instant, elle n'aime pas trop être mouillée, brossée.. Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 06 Juin 2013 21:20
Genre: Non spécifié


Petites questions pour Lacy.

par tyluma » Jeudi 06 Juin 2013 22:26

Coucou,

Cela fait pas mal de questions ^^'
Je vais essayer d'y répondre, mais je ne suis pas sûre d'avoir toutes les réponses.

Déjà je suis désolé pour cette diarrhée. C'est vraiment pas sympa pour elle et j'imagine les problèmes de poils que cela engendre sur un persan ....
Pour le prifinial, je te conseil de retourner chez ton vétérinaire.
Le prifinial à beaucoup d'effet secondaire ! J'ai les utilisé une fois sur mon chat et cela la rendue encore plus malade. Mon pauvre loulou voyait des choses, avait une hyper salivation, les pupilles totalement dilatées, et il n'arrivait même plus à marché. J'ai eu très peur pour lui ...
Bref, le prifinial, c'est loin d'être un bon médoc ....
Ensuite, la différence entre le vermifuge et ce médicament, c'est que certain vermifuge (milbemax par exemple) sont appétant, ce qui n'ai pas le cas du prifinial (d'autant plus qu'il est amer).
Pour donner un médicament à un chat récalcitrant, le mieux est de placer le chat assis entre tes jambes. Tu ouvre la gueule d'un main et tu glisse le comprimé au fond de sa gorge avec l'autre. Il faut être agile et rapidement mais avec un peu de temps tu y arriveras. Ensuite maintien sa gueule fermé jusqu'à ce qu'elle l'avale.

Quand aux saillies c'est une autre histoire. Une superbe aventure mais qui demande pas mal de connaissance. Le mieux serait que tu trouve un éleveuse de persan qui pourrait t'accompagner dans tes démarches.
Pour l'instant elle n'a qu'un an et tant que sa santé ne s'améliore pas, il vaut mieux éviter toute gestation.
Les test à faire pour les persans j'imagine qu'il y a le test contre la pkd mais je n'en sais pas plus.
Ensuite avant la saillie, il faudra faire les test fiv et felv et bien entendu vaccins et déparasitage à jour.
Le plus compliqué sera de trouver un mâle qui puisse corriger ces défauts, qui est aussi tout les test nécessaire, qu'il soit bien entendu loof et le petit plus, sa robe.

Mais le mieux serait que tu ailles en expo, rencontrer des éleveurs de persan et si possible trouver "un parrain" pour t'aider dans tout cela.
J'oublie beaucoup de chose mais disons que c'est un premier topo ^^'
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Petites questions pour Lacy.

par Kapu » Jeudi 06 Juin 2013 22:37

Salut,

J'ai aussitôt envoyé un mail à mon vétérinaire, je le donner exactement de la manière dont tu décris seulement il rester coller tout au fond de la gorge, et même en tenant sa bouche fermée, elle ne l'a pas avalé, peut être que je n'est pas tenu assez longtemps..

Pour les saillies oui, je suis tout à fait conscient qu'avant de la faire saillir il faut que ses soucis de santé soient réglés et qu'elle soit plus âgé, mais je préfère m'y prendre bien à l'avance. J'ai déjà 2/3 éleveurs qui m'aident beaucoup mais des conseils en plus peuvent toujours aider. A quoi servent les tests Fiv et Felv ? Ainsi que le PKD ? Elle restera à jour dans ses vaccins, traités (vermifugés, tiques/puces) et elle aura un test contre la teigne également.

Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 06 Juin 2013 21:20
Genre: Non spécifié

Petites questions pour Lacy.

par dominos » Vendredi 07 Juin 2013 7:36

pour le medicament, utilises-tu un "lance-comprimé" ? je l'utilise chaque jour depuis des années et cela focntionne bien ! il s'agit d'une sorte de seringue, le bout est "mou" comme en caoutchouc....on met le comprimé dans ce bout. puis on introduit le bout au fond de la bouche, au dessus de la langue et l'on pousse le piston, le comprimé est envoyé au fond de la gorge et le chat ne peut que l'avaler....

comme le dit tyluma, se mettre derriere le chat. moi je prends le chat, je le mets à ma hauteur sur une table, je le mets assis, il me tourne le dos, avec une main j'entre-ouvre la gueule, avec l'autre j'introduis le bout de la seringue dans la gueule et je pousse le piston ....aussitot cela fait je masse un peu les machoires du chat et puis je lui donne un aliment qu'il aime enormement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petites questions pour Lacy.

par Kapu » Mercredi 12 Juin 2013 20:32

Salut,

Les tâches ont beaucoup diminué j'ai donc pas insister pour le medoc, de plus que j'ai lu qu'il y avait de nombreux effets secondaires avec celui-ci. Ensuite pour la repro, nous attendons encore mais madame est en pleine chaleur depuis 2j environ! Nous allons peut être lui chercher une copine demain ou après demain si tout se passe bien, pour le PKD j'ai contacté une éleveuse qui m'a dit : "Vu la lignée je pense que c'est pas très utile de faire le test" par contre il faudra que je fasse le Fiv et Felv mais bon de toute manière j'attends encore pour la repro !

Merci à vous, je vous met quelques photos :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 06 Juin 2013 21:20
Genre: Non spécifié

Petites questions pour Lacy.

par plume377 » Mercredi 12 Juin 2013 21:00

Quelle magnifique princesse :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Petites questions pour Lacy.

par tyluma » Jeudi 13 Juin 2013 11:20

Son problème intestinal s'améliore ?
Elle n'a plus de diarrhée?
Si elle a la forme, c'est déjà bien.

Pour les tests avant saillie, ou tu peux attendre. Tu as compris l'intêrét de ces 2 tests ou ton vétérinaire ta éclairé sur le sujet?
Si tu as des question hésite pas.
Par contre, je ne partage pas son point de vue pour la pkd. Le test est à faire tous les ans (écho + adn) car justement, c'est une maladie qui peut apparaitre n'importe quand. Peut être que les parents n'ont rien et peut être qu'elle aussi n'a rien (je l'espère d'ailleurs!) mais en attendant si tu n'as rien pour prouver que c'est vrai. Les potentiels acheteurs avertis peuvent te demander les tests.
De plus et je l'ai vu pendant mes stage chez les véto, si il y a une anomalie cardiaque sur l'un des chatons et que tu n'a rien pour te défendre, les acheteurs peuvent réellement devenir tes pires ennemis dans ce cas là.

C'est assez horrible d'en parler ainsi mais malheureusement, c'est aussi ça la reproduction de chat :(

Sinon, elle est très belle ta puce. J'adore sa robe, on dirait du coton.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Petites questions pour Lacy.

par sylvie24 » Samedi 27 Juillet 2013 21:09

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir te répondre.
Pour donner un médicament à un chat récalcitrant, tu écrases le médicament entre 2 petites cuillères, tu mets un peu d'eau et tu prends une pipettes pour aspirer le médicament puis tu le mets dans la gueule du chat.
Concernant les tests :
Le PKD est héréditaire donc tu ne fais le test qu'une seul fois par ADN. Pour la fiv et felv, tu fais le test chez ton véto.
Même si la chatterie Eucker est connue, si tu veux faire reproduire ta chatte, fait les tests et je te conseille aussi de faire les tests calicivirus et herpes.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 27 Juillet 2013 20:43
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités