Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Aide contre les puces!

par Chopin » Lundi 10 Juin 2013 13:47

Bonjour,

Malheur, aujourd'hui j'ai aperçu mon chat se gratter un peu trop que d'habitude et par précaution je l'ai pris dans mes bras et j'ai vérifié son poil pour vérifier qu'il n'avais pas de puces et malheureusement si... Et pas n'importe lequel : Des puces de parquets. Alors je ne sais pas comment il as fais pour en attraper mais bon.

Je suis un peu angoissé car je garde un très mauvais souvenir de ses puces, j'ai jamais su m'en débarrasser par moi-même, le seul moyen qui les a fais disparaître, c'est la disparition de mon chat et l'hiver qui est venu...

J'ai passé des étés à vouloir m'en débarrasser et ça mine le moral à force de les voir toujours là, sans résultat. J'avais traité mon chat contre ça, utilisé nombreux produit pour la maison mais rien, rien.

Si vous avez des conseils et surtout des traitements efficaces pour le chat et pas trop dangereux je suis preneur, merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 19:43
Genre: Homme


Aide contre les puces!

par daisyetnoisette » Lundi 10 Juin 2013 13:51

emmene le chez le véto et demande l'anti puce le plus efficace et adapté a ton chat , prend aussi un spchit spicht en spay et en vaporise partout dans la maison comme ça tu tueras toutes les puces qui est dans ta maison et apres traite ton chat
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 13:01
Genre: Non spécifié

Aide contre les puces!

par marineclementine » Lundi 10 Juin 2013 14:35

Les traitements efficaces tu les trouves chez le véto. Là il faut que tu traites ton chat ainsi que l'intérieur. Va falloir aspirer les tissus très régulièrement, les recoins etc… et ensuite traiter l'espace avec le bon produit. Normalement tu peux aussi le prendre chez le véto.
Tu peux aussi mettre un collier anti-puce dans le sac de l'aspirateur pour être sûr que les sales petites bêtes meurent à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Aide contre les puces!

par Chopin » Lundi 10 Juin 2013 15:16

La dernière fois il as donné à mon chat une espèce de pipette à mettre dans le cou et à d'autre endroit sur mon chat sauf que je n'ai jamais vu d'effet positif, au contraire les puces s'en portaient à merveille... J'hésite à y retourner mais bon pour traiter le chat c'est sûr que je n'ai pas le choix.

Pour la maison avez-vous des conseils? J'avais essayer de la cire et de l'essence de térébenthine mais ça n'as donner que peu de résultat et le fumigène très peu pour moi.

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 19:43
Genre: Homme

Aide contre les puces!

par marineclementine » Lundi 10 Juin 2013 15:38

La seule fois où Lilou a eu des puces, j'ai traité mon appart' avec une bombe de produit spécial acheté chez le véto. Ça avait très bien fonctionné. Et si ça ne marche pas dans ton cas, il restera les fumigènes. Pourquoi ne pas vouloir les tenter?
Si la pipette que tu avais mis s'appelait Frontline, il y a des chances pour que les puces y aient résisté. Vois avec lui s'il vend du Stronghold.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Aide contre les puces!

par Chopin » Lundi 10 Juin 2013 16:30

Ma maman avais déjà essayer à une époque chez elle et ça n'avais donner guère de résultat... Alors je suis aussi méfiant mais j'essayerais en dernier recours, difficile de m'absenter une après-midi avec mon chat sachant que personne ne voudra m'accueillir avec une petite bête infecté ^^

Tu parles d'une bombe, c'est un spray ou un fumigène? Te rappelles-tu de la marque? Oui c'était du Frontline...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 19:43
Genre: Homme

Aide contre les puces!

par marineclementine » Lundi 10 Juin 2013 18:56

C'était un spray que j'avais utilisé pour l'environnement. Je n'ai plus la bombe parce que j'avais fini par la vider. J'vais voir si je peux trouver ça sur internet pour te montrer.

Edit: C'était le spray Advanthome.

Par contre, comme je le disais, les puces sont devenues résistantes depuis quelques années au fipronil contenu dans l'anti-puce Frontline (et dans d'autres marques aussi). Donc vois avec ton véto s'il peut te vendre autre chose. Le stronghold marche bien normalement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Aide contre les puces!

par Chopin » Lundi 10 Juin 2013 19:08

Merci de ta recherche, je vais essayer de me procurer se spray pour la maison et à côté traiter mon chat contre les puces, j'espère que ça sera efficace. Le spray se vaporise partout? Tissus, vêtement etc? Sachant que j'ai du parquet je ne sais pas si re-laver le sol avec de l'essence de térébenthine vas fonctionner, si tu as des conseils aussi dessus, je te remercie d'avance.

En tout cas je te remercie, je vais prendre en note le nom du spray et celui de l'anti-puce pour chat. Mmerci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 19:43
Genre: Homme

Aide contre les puces!

par marineclementine » Lundi 10 Juin 2013 19:15

Pour l'anti-puce, passe absolument par un véto. C'est selon le poids du chat, il ne faut pas se tromper. ;)

Le spray il faut le vaporiser sur les tissus où le chat a l'habitude d'aller, dans les recoins des pièces, le long des plinthes etc… Mais pas sur les vêtements, les puces ne se mettent pas dedans normalement. Il faut juste qu'aucun animal ne soit dans la/les pièces traitées pendant une heure à peu près et il faut bien ouvrir les fenêtres pour aérer en même temps.
Pour la térébenthine, aucune idée. Si tu relaves avec ça, fais le un autre jour que le spray. Faudrait pas mélanger les vapeurs de produits.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Aide contre les puces!

par Chopin » Lundi 10 Juin 2013 19:25

Oui je passe dès demain chez le vétérinaire pour l'anti-puce.

Sachant que Monsieur à toujours l'habitude de se mettre au même endroit, je sais par ou commencer ^^ Cela à été efficace rapidement pour toi ou bien tu as du t'y reprendre plusieurs fois? Même si je pense que par précaution, il faut y répéter quelques fois pour être sûr d'éradiquer la menace.

En tout cas je te remercie de ton aide, si ce spray fonctionne et l'anti-puce aussi, tu sauves mon été! :laugh:

Edit : Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais à la maison j'ai une pièce quasi-vide et je pensais laisser mon chat à l'intérieur le temps de tout traiter la maison pour éviter qu'il en éparpille pendant que je traite aussi la maison.Il sera dans une pièce propre et dépourvu de tissus donc plus facile pour éradiqué les puces et comme ça, j'aurais le temps de tout nettoyer sans qu'il en remette un coup ^^. Bon c'est sûr qu'il n'aimerais pas l'isolement mais si pour le bien de tous. :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 19:43
Genre: Homme

Aide contre les puces!

par armie » Lundi 10 Juin 2013 21:29

Chez le véto, prend seulement de l'advantage ou du stronghold. Ce sont les deux seules pipettes à ne pas contenir les molécules du frontline...
Sinon il y a le colier seresto qui a aussi une molécule différente, ainsi que les comprimés capstar et program F qui tuent et stérilisent les puces, ils se mettent dans la nourriture et doivent être ingérés (à commander chez le véto, mais assez chers).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Aide contre les puces!

par marineclementine » Lundi 10 Juin 2013 21:40

Franchement j'avais réussi à les éradiquer assez vite. Mon appart' n'était pas immense alors ça jouait peut-être.
C'est une bonne idée de l'isoler dans une pièce pendant le traitement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Aide contre les puces!

par Chopin » Jeudi 20 Juin 2013 22:46

Bonsoir à tous,

J'ai suis récemment passé chez le vétérinaire pour un traitement anti-puce pour mon chat ( j'ai mis un peu de temps car il ne semblait pas en avoir alors du coup j'ai commencer à me dire que c'était dans ma tête tout ça :mrgreen: ) et au final j'ai acheté un spray Advanthome que j'ai vaporisé un peu partout ou le chat allais, ainsi qu'un Fogger de la même marque en derniers recours que je pense utilisé.

Par contre je voulais savoir, elle m'as vendu un spray à mettre sur le chat car ils n'avaient pas de comprimé... Du coup ça m'embête un peu car je lui ai mis le produit, le nombre de pulvérisation dépend du poids et il faut bien le mettre à rebrousse poil mais le problème c'est que j'ai l'impression de l'avoir mal fais du coup... Des personnes ont déjà eux à faire à un spray anti-puce pour votre chat?

Merci pour votre aide :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2013 19:43
Genre: Homme

Aide contre les puces!

par marineclementine » Jeudi 20 Juin 2013 22:48

Arf c'est trop chiant les sprays. Dans le doute n'en remets pas. Il me semble qu'il faut attendre moins longtemps pour en remettre qu'avec un comprimé.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 63 invités