Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment se débarrasser des puces de mon chaton

par VcherryR » Dimanche 07 Septembre 2014 10:19

Bonjour ,alors voilà je suis nouvelle et je vous expose mon problème ,j'ai mon chaton depuis maintenant 3 mois .. Elle es née avec des puces .. Après les produits naturel ,ces a dire l'huile essentiel de lavande ,le vinaigre d'alcool ,lui faire manger un petit bout d'ail ,les bains avec ces produit mais également les feuille de menthe et lavande , mais ensuite les produits comme frontline ,les spray les pipettes bon marcher rien de cela n'a marcher .je fais des bain tout les 3 jours et les enlevés a la pinces a épiler ,les collier anti puces et les shampoing anti puces ... Aujourd'hui encore je retrouve tout les 3 jours une 20 aine de puces ,mais pourtant dans mon appartement pas d'infestation peut être grâce au bombe habitat qui pulvérise les puces ,je nettoie toute ces couches je me suis débarrasser de mon gros tapis .. Je n'en retrouve jamais par terre . Vous feriez quoi a ce stade car je ne sais pas quoi faire et ces vrai que je n'ai plus les moyens de mettre autant dans des produits , merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 9:44
Genre: Non spécifié


Comment se débarrasser des puces de mon chaton

par Candydoudou » Dimanche 07 Septembre 2014 11:49

Hou là là, surtout jamais d'huiles essentielles, jamais d'ail : ce sont des poisons violents pour les chats, tu peux tuer ton chaton avec !! Si ton chaton a encore des résidus, lave-le immédiatement avec un shampooing pour animaux, et s'il a l'air faible ou bizarre, fonce chez le vétérinaire.
Maintenant les puces sont toutes résistantes au Frontline. Les pipettes Advantage marchent très bien en revanche. Par contre le chaton doit faire un poids minimum pour en administrer, je ne sais plus si c'est 1 kilo.
Même si tu ne vois pas de puces dans l'environnement, il est certain à 100% qu'elles y pondent. Il te faudra acheter un fogger anti-puces pour maison. Ce produit est lui aussi hyper toxique pour les chats (à base de perméthrine) et donc mets une pipette Advantage, puis 3 jours plus tard confie ton chaton à de la famille ou un ami, puis déclenche le fogger et pars de la maison pendant quelques heures. Ensuite il sera prudent d'attendre quelques jours avant de récupérer ton chaton.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Comment se débarrasser des puces de mon chaton

par marineclementine » Dimanche 07 Septembre 2014 11:56

Vu son jeune âge et tous les produits que tu as testé, je laisserais le chaton tranquille un petit moment avant de tenter quelque chose d'autre. A-t-elle déjà vu un véto? Je lui demanderais conseil pour éviter une surdose de produits chimiques dans son organisme.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Comment se débarrasser des puces de mon chaton

par BSH » Dimanche 07 Septembre 2014 12:32

Candy a tout dit !
Va chez ton véto acheter des produits efficaces en pipettes (Str.nghold, A.vantage, Ad.ocate) et des foggers pour traiter ta maison ;)


je rajouterai que le vinaigre ça décape la peau (même dilué) donc ne jamais en mettre .
Même si tu ne le voit pas, ton environnement est infesté de puces (1 puce sur le chat = 9 puces dans l'environnement).
N'oublie de vermifuger ton chaton tous les mois jusqu'à 6 mois (les puces amènent les vers)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Comment se débarrasser des puces de mon chaton

par BSH » Dimanche 07 Septembre 2014 12:34

Les produits dit naturels ne tuent pas les puces, ils ne font que les repousser contrairement aux produits chimqiues qui les repoussent et les tuent.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Comment se débarrasser des puces de mon chaton

par armie » Dimanche 07 Septembre 2014 13:23

Pour les grosses infestations, tu as les comprimés capstar qui tuent toutes les puces sur le chat sur le chat et program F qui est un comprimé qui stérilise les puces (à utiliser ensemble)
Va voir le véto et parle lui de ces produits.
Ensuite il faut coupler ça avec l'utilisation d'un fogger, assez contraignante mais nécessaire, qui oblige tous les êtres vivants à partir de la maison (aquariums et plantes à protéger voir à sortir des pièces).

L'ensemble devrait éliminer les puces.
Avec ça je te conseille de laver ensuite son sol au vinaigre blanc dilué très régulièrement et de mettre un collier anti puce en petits bouts dans le sac de ton aspirateur.
Il faut également laver la literie ainsi que les couchages du chat avec un produit insecticide et/ou a 90°. Tu peux aussi mettre du frontline en spray sur les couchages non lavables, mais clairement tes puces font partie de la catégorie devenue résistante et donc ça sera peu efficace.

Les produits n'utilisant pas le principe actif du frontline sont (de mémoire) :
- Les pipettes advantage
- Les pipettes stronghold
- les colliers seresto
- Tous les foggers (à utiliser avec précaution)
- les comprimés capstar et program F
- l'injectable program (stérilise les puces pendant 6 mois)

Si tu choisis la solution pipette, elles sont à renouveler impérativement tous les 15 jours pour un effet continu, tu es bonne pour le faire cet hiver pour être sure que toutes les puces seront mortes. Je crois que même la congélation ne les tue pas, mais tu peux essayer de mettre les couchages du chat au congélo à -20 pendant une semaine pour voir !
Mais je te conseille plutôt les comprimés, si ton chat a le bon poids + un vermifuge car les puces sont porteuses de vers.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 46 invités