Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les puces de mon chat sont tenaces !!!!

par Jesss6ka » Jeudi 30 Octobre 2014 10:52

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil pour mon chat.

Je me bat avec les puces depuis plusieurs mois, c'est un chat d'intérieur mais il a eu le malheur d'en attraper chez mes parents via leur chat.

Hier j'ai traité tout mon appart et pendant que ca agissais je lui ai carrément fais un shampoing. En passant le peigne fin après il en restait quelques une, et je crois qu'elles ont eu le temps de pondre et je vais bientôt me retrouver de nouveau envahit.

Je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser, auriez vous des idées ???

PS : Sonic est un chat à poil long !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2014 10:19
Genre: Non spécifié


Puces Tenaces !!!!

par Badr » Jeudi 30 Octobre 2014 12:16

Tu le traites avec quoi ton chat ? Stronghold est efficace il parait. Sache aussi qu'en traitant ton chat, tu traites indirectement ton logement.

S'il est infesté (au sens propre du terme), il est peut-être mieux de consulter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Puces Tenaces !!!!

par Jesss6ka » Jeudi 30 Octobre 2014 12:22

C'est un shampoing antipuce pour chat !!
Pour le moment, je continu de lui passer le peigne fin matin et soir, ainsi que l'aspirateur partout. La journée, il se couche sur mon duvet, c'est un tissu qui ne garde pas les poile ni les œufs de puces (je le secoue donc tt les jours).

Je vais attendre au moins deux semaine avant de le traiter à nouveau, et je vais prendre contacte avec un véto pour voir s'il a une solution efficace.

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2014 10:19
Genre: Non spécifié

Puces Tenaces !!!!

par dominos » Jeudi 30 Octobre 2014 13:49

bonjour,
tu n'as pas dit quel antipuce tu mettais habituellement sur ton chat.
certains antipuces ne sont plus efficaces, les puces sont devenues resistantes. j'ai eu ce problème l'année dernière. je mettais frontline et ma veto m'a dit de changer et de mettre strongold. ça a super bien fonctionné ! plus de puces ! pourtant j'ai plusieurs chats dont un qui sort et d'autres sauvages et libres qui sont restés à l'interieur pour raison de santé quelques temps. et je n'ai pas traité l'appartement, uniquement les chats.
en plus je trouve la pipette de strongold beaucoup plus facile à utiliser. par contre il est un peu cher. moi je le commande à la pharmacie, là je le paie 20% moins cher que chez mon veto. cet été je n'ai pas traité chaque mois mes chats et je n'ai pas eu de puces.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les puces de mon chat sont tenaces !!!!

par Mamiecat » Jeudi 30 Octobre 2014 17:51

Voici un comparatif de différents produits encore actifs :

Dans quel cas STRONGHOLD est-il utilisé ?
STRONGHOLD est utilisé dans le traitement et la prévention des infestations par des parasites vivant sur la peau ou dans la fourrure des chats et des chiens, telles que les puces et les acariens, et pour le traitement des vers parasites vivant à l’intérieur du corps. Il est utilisé dans les indications suivantes :
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat et le chien, en tuant les puces adultes, leurs larves et leurs œufs sur l’animal, ainsi que dans les portées des chattes et chiennes gravides ou allaitantes. Il peut également être utilisé dans le cadre du traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (inflammation cutanée) et pour aider à maîtriser les infestations par les puces en éliminant les œufs et les larves dans les zones auxquelles l’animal a accès, brisant ainsi le cycle biologique de la puce.
• pour la prévention de la filariose du chat et du chien,
• pour traiter les otodectes chez le chat et le chien,
• pour traiter les vers ronds et ankylostomes intestinaux adultes chez le chat,
• pour traiter les vers ronds intestinaux adultes chez le chien,
• pour traiter les mallophages chez le chien et le chat,
• pour traiter la gale (sarcoptique) du chien.
En appuyant sur le tube, appliquez son contenu sur la peau après avoir écarté les poils entre les omoplates. Le petit volume de liquide ainsi obtenu est absorbé par la peau et agit dans tout l’organisme de l’animal. Le dosage employé et le nombre d’administrations dépendent du poids et de l’espèce de l’animal traité, ainsi que du type de parasite.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 068666.pdf

ADVANTAGE 40 POUR CHAT, indications d'utilisation :
Chez les chats de moins de 4 kg :
- prévention et traitement des infestations par les puces.
Pour les chats de 4 kg et plus, utilisez ADVANTAGE 80 POUR CHAT.
Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par un vétérinaire.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... +POUR+CHAT

Dans quel cas ADVOCATE est-il utilisé?
Advocate est utilisé chez les chats, les furets et les chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires mixtes (causées par plusieurs types de parasites différents):
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat, le furet et le chien;
• dans le traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (réaction allergique due aux piqûres de puces) chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale des oreilles chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale notoédrique chez le chat ;
• pour le traitement des infestations par les poux chez le chien;
• pour le traitement des maladies cutanées chez le chien causées par des mites de corps (gale sarcoptique et démodicose);
• pour la prévention de la dirofilariose chez le chat, le furet et le chien;
• pour le traitement de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria immitis) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention de la dirofilariose cutanée (infestation de la peau par le ver du cœur Dirofilaria repens au stade larvaire) chez le chien;
• pour la réduction de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria repens) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention et le traitement du ver du cœur chez le chien;
• pour la prévention de la spirocercose (une infestation par des vers dans l’oesophage) chez le chien ;
• pour le traitement des infections par certains nématodes chez le chat et le chien.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 060913.pdf

Un produit naturel, la terre de diatomée alimentaire :
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

Attention une infestation par les puces peut s'avérer dangereuse pour le chat, si tu n'arrives pas à te défaire de ces bestioles, consulte le véto qui prescrira le meilleur produit pour ton chat en fonction de son âge et de son poids.

Courage et tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les puces de mon chat sont tenaces !!!!

par Candydoudou » Jeudi 30 Octobre 2014 18:10

Attention aux shampooings anti-puces, beaucoup sont à base de perméthrine ou d'huiles essentielles et c'est un poison mortel pour les chats ! Pareil pour les bombes d'intérieur, la plupart sont à base de perméthrine, donc quand on traite, il faut que le chat puisse être gardé par quelqu'un d'autre le temps que le produit reste actif dans la maison.
Les anti-puces les plus efficaces sur l'animal sont en comprimés et pipettes. Dans l'immédiat, les comprimés de Capstar tuent les puces adultes présentes sur l'animal. Ensuite, les pipettes d'Advantage sont assez efficaces, contrairement à celles de Frontline car les puces sont devenues toutes résistantes à la molécule active de ce produit (le fipronil).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités