Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

plusieurs symptomes

par clochette71 » Mercredi 19 Juin 2013 15:39

Bonjour!!

Je pense que je peux faire un post ici car ça correspond bien au thème :)

Tout d'abord je parle de Izzy, petite chate de 1 mois et demi. Je l'ai eu il y a trois jours suite à l'abandon de sa mère.

1) Elle se gratte beaucoup les oreilles, se secoue la tete, et a l'oreille avec des taches marrons dedans, peut etre la galle non?

2) Parfois elle essaie de miauler mais aucun son ne sort, et d'ailleurs les fois où elle miaule c est très leger , est ce normal peut etre est elle encore jeune?

3) Je lui nettoie les yeux ac du serum phy car elle a des petites croutes, je pense pas que ce soit anormal ?

4) J'en ai dejà parler, on m'a repondu que c'etait le " tripe" du chaton mais elle le fait vraiment souvent et j'aime pas du tout ça, elle nous fait peur !. Elle monte au dessus du canapé et là elle devient mechante. Poils hérissés, queue relevée, elle nous grogne, nous crache, et si on s'approche nous attaque. je la descend du canapé et elle redevient izzy gentille.

MERCI BCP :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 11
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 17:50
Localisation: mâcon
Genre: Femme


plusieurs symptomes

par suuna » Jeudi 20 Juin 2013 15:52

:HELLO:

Je vais te dire ce que je pense, la petite aurait besoin d'un bon check up au véto car les oreilles oui ça ressemble à la gale mais lui seul peut le confirmer...
Le fait qu'elle ne miaule pas bien, et les yeux qui ont des croutes cela peut être un début de coryza, pareil faut que le véto la voit... si on ne fait rien et que c'est bien un coryza c'est une maladie mortel à long terme. Je ne veux pas te faire peur car si c'est pris au début comme là ça se soigne très bien faut juste pas laisser trainer.


Pour le canapé je pense qu'elle prend cela pour un jeu mais vu qu'elle est jeune et n'a pas eu l'éducation complète venant de sa mère, elle est "violente" elle crache, sors les griffes, en gros elle joue mais à la sauvage... entre 2 et 3 mois la maman chat leur apprend à jouer sans mordre, sans griffer donc elle ne la pas eu... c'est à vous de lui apprendre pour cela je vais laisser les autres te donner des conseils... enfin c'est ce que je pense car vous pouvez quand même la prendre et la reposer à terre, là elle se calme...
Peut être essayer de prendre un jouet à ce moment là, un plumeau ou autre... c'est peut être juste une demande au jeu. Ou bien elle défend le canapé lol je ne sais pas trop c'est juste une hypothèse à voir avec les autres idées qui vont suivrent ^^

Les chatons adoptés non sevrés ont besoin de beaucoup d'éducation comparé à un chaton qu'on prend à 3mois révolus, mais cela se fait toujours avec douceur et patience, les cris ou autres ne fonctionnent pas sur les chats :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

plusieurs symptomes

par clochette71 » Jeudi 20 Juin 2013 17:09

merci beaucoup
j'ai appelé le veto qui m'a beaucoup conseillé pour l education justement ! j'ai bien fait exprès de la prendre pendant mes vacances pour etre dispo toute la journée :)
du coup je l'amène le 1er Juillet au veto, elle m'a dit qu'il fallait attendre ses deux mois pour pouvoir faire les vaccins ..etc et puis voila

merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 11
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 17:50
Localisation: mâcon
Genre: Femme

plusieurs symptomes

par Ayren » Vendredi 21 Juin 2013 6:30

Je n'ai jamais eu de cas de coryza chez moi donc je ne peux pas t'aider à ce sujet, je n'en sais pas plus que ce que j'ai trouvé dans mes recherches.

En revanche la gale des oreilles, je connais. Les trucs marrons foncé et les oreilles qui grattent et font mal.... Ca peut fort y ressembler oui. La mienne avait ce cérumen foncé et se grattait. Mais aussi, elle baissait souvent l'oreille la plus touchée. Ca la genait pas mal, et je crois que ca provoque des otites.
Du coup même si tu dois aller chez le véto début juillet, je te dirais d'aller l'amener avant au cas où, car si jamais elle a une gale des oreilles il va lui falloir un traitement de 21 jours pour tuer ces saletés de parasites :-(
Et puis ce sera aussi l'occasion de te rassurer pour le coryza ;-)
Mais bon après je ne veux pas dire de bêtises car je ne suis pas une grande connaisseuse en santé féline ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 13 Juin 2013 23:01
Localisation: Clermont/Lyon
Genre: Femme

plusieurs symptomes

par clochette71 » Vendredi 21 Juin 2013 7:18

pour le coryza apparament c e n'est pas ça aucun des gros symptomes chez izzy. ce n est qu un bebe, il fait chaud etc des petits caca d'oeil meme nous ça nous arrive sans etre malade :)

merci en tt cas je vais faire ce que je peux et vous redirai :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 11
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 17:50
Localisation: mâcon
Genre: Femme

plusieurs symptomes

par Ayren » Vendredi 21 Juin 2013 7:25

Tant mieux, cela t'évite pas mal de soucis :-)
De même que ca peut ne pas être grand chose pour les oreilles, mais sait on jamais ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 13 Juin 2013 23:01
Localisation: Clermont/Lyon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités