Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

bouts de griffes retrouvés

par poivretcel » Dimanche 23 Juin 2013 15:54

bonjour, ma belle mere s inquiete pour ses chats. Elle retrouve regulierement des bouts de griffes par terre. Et apparemment le male se tire les griffes avec ses dents. Il a 4ans et est en bonne sante depuis toujours. Merci d avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 21 Mai 2013 12:37
Genre: Non spécifié


bouts de griffes retrouvés

par Fraiztagada » Dimanche 23 Juin 2013 16:42

Peut-être est-il gêné par des griffes trop longues ? A-t-il un arbre à chat ou un grattoir sur lequel les user ? Ta tante a-t-elle essayer de lui épointer les griffes ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

bouts de griffes retrouvés

par LiliJu » Dimanche 23 Juin 2013 18:22

Bonjour!
Juste pour te rassurer, c'est tout à fait normal. :wink: Les chats perdent naturellement la coque qui recouvre leurs griffes. C'est un peu comme une "mue" de griffes. Les griffes se regénèrent en quelque sorte et certains chats tirent dessus pour se liberer de cette mue. J'en trouve régulièrement chez moi aussi! :wink: Et ce, même si mes minettes ont plusieurs surfaces à gratter (arbre à chat, grattoir). Ceci dit, si vous n'avez pas d'arbre à chat ni rien pour gratter, il faut vous en procurer un! Ne serait-ce que pour le bonheur de votre minet... :lover:

Voilà. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

bouts de griffes retrouvés

par tyluma » Dimanche 23 Juin 2013 19:11

Ces pattes ne sont pas sanguinolentes?
Si ce n'est pas le cas, je rejoins l'avis de liliju.
C'est totalement normal, il ne faut pas s'inquièter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

bouts de griffes retrouvés

par poivretcel » Dimanche 23 Juin 2013 19:56

Merci pour vos reponses ! Elle va etre rassuree, ca doit surement etre cette "mue" parce qu il a deux arbres a chat!
Merci encore ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 21 Mai 2013 12:37
Genre: Non spécifié

bouts de griffes retrouvés

par viking » Dimanche 23 Juin 2013 20:39

ce sert il des arbre a chats? ne sont il pas trop petit, car d’après mon expérience les arbre a chats premier prix de genre une petite cabane et un étage au dessus, sont trop petit une fois le chat adulte...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

bouts de griffes retrouvés

par dominos » Lundi 24 Juin 2013 7:40

je confirme. je pense aussi que c'est tout à fait normal !

mais ayant plusieurs chats, j'ai remarqué que certains perdaient plus ces "enveloppes" que d'autres ! tecoa les enlève regulièrement et s'acharne sur ses griffes (mais jamais de plaie) alors que cannelle ou praline ne le font jamais (ou en tout cas je ne le vois pas) mais lors des menages, je retrouve souvent une de ces enveloppes....et une ou deux moustaches !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités