Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

départ pour la Moldavie sans mon chat

par marynah » Mardi 25 Juin 2013 1:20

Bonsoir,

Je suis un peu stressée par la situation future de mon chat.
Je vous explique : je suis chargée de mission dans le développement social, et j'ai appris mercredi que je partais en urgence sur une mission en Moldavie le 1er juillet.
Dans l'état actuel des choses, je ne peux pas amener mon chat avec moi. J'envisage de la faire venir plus tard, si cela est possible.
Mais pour le moment, j'ai déménagé en vitesse vendredi, et je reste chez mes parents avec mon chat jusqu'à mon départ. Gnocchi restera avec mes parents soit le temps que je la récupère, soit pour la totalité de ma mission (1 an). Et c'est cela qui m'angoisse. Gnocchi est extrêmement affectueuse et câline, mais elle est très attachée à moi. Elle a son arbre à chat et ses jouets mais dort avec moi. Elle est chez mes parents (avec moi donc) depuis 4 jours et elle commence à peine à ne plus fuir quand ils entrent dans la pièce où elle se trouve. Elle n'est pas encore habituée au jardin, et je pars dans 1 semaine.
J'ai peur qu'elle ne soit pas encore adaptée à mes parents et à son nouvel environnement au moment où je vais partir, et que mon départ freine son adaptation.
Devrais-je l'empêcher de dormir avec moi? Je ne vois pas comment faire, et à vrai dire je n'en ai pas très envie, mais je m'interroge sur la meilleure attitude à adopter.
Est ce que des produits type Feliway l'aiderait?
Mes parents n'ont jamais eu de chat, j'ai beau les briefer sur le comportement à adopter (ne pas faire trop de bruit pour l'instant, laisser le chat déambuler à sa guise dans la maison etc), j'ai peur que Gnocchi vive mal la séparation et tente de fuir à la 1ere occasion une fois que je serai partie.
Quels seraient vos conseils pour une adaptation la plus réussie possible?
Merci d'avance pour vos réponses!

Marina
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Juin 2013 0:57
Genre: Non spécifié


départ pour la Moldavie sans mon chat

par moustique77 » Mardi 25 Juin 2013 9:12

bon c'est un avis qui ne concerne que moi.

afin d'éviter de trop grosse anxiété tu peux faire une cure de zylkene à ta minette, sa calmera son anxiété.

ensuite montre à tes parents comment elle est gentille. ils vont craquaient c'est obliger! :siffle:

moi je pense que je la laisserais à mes parents pendant cette année afin de lui évité le voyage ... mais c'est un choix personnel.

ne l'empêche pas de dormir avec toi. au contraire profitez de ses moment avant de partir. et parle lui (oui je sais suis un peux gaga sur les bords :siffle: ) mais ils nous comprennent plus qu'on ne le pense.

et demande à tes parents de venir prendre le temps le soir d'être avec toi dans la chambre de jouer avec elle, et de se laisser approcher tous doucement.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

départ pour la Moldavie sans mon chat

par plume377 » Mardi 25 Juin 2013 9:28

Je suis du même avis que Moustique, je la laisserais chez mes parents pour un an sans lui ajouter le stress d'un long voyage.
Oui pour le diffuseur de Féliway et pour la cure de zilkène mais le problème avec le zylkène c'est que l'effet se fait dans la durée et que donc il aurait fallu commencer la cure il y a deux/trois semaines.
Tu peux aussi lui donner du Walnut (fleur de Bach) pour les grands changements......
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

départ pour la Moldavie sans mon chat

par tyluma » Mardi 25 Juin 2013 9:33

Je suis assez d'accord avec Moustique.
Je pense que je la laisserais aussi pour l'année chez tes parents. Cela lui évitera un loin voyage mais aussi un trop gros stress.

Pour son adaptation, il faut impérativement qu'elle reste plus d'un mois dans la maison avec tes parents pour qu'elle comprenne bien qu'ici c'est chez elle. D'ailleurs, si elle ne demande pas plus que cela à sortir, tes parents peuvent très bien la garder à la maison pendant cette année.

Ensuite, continue à briffer tes parents sur les attitudes a adopter avec elle. Les petits truc qu'elle aime ou n'aime pas. Ils pourront l'apprivoiser plus facilement.

Si elle est vraiment très proche de toi, une cure de zylkène serait effectivement une bonne option. Seulement, c'est un traitement long car c'est uniquement de la protéine de lait déshydrater. Il faut compter 3 semaines avant de voir les premiers effets. Tu peux très bien ajouter un diffuseur féliway mais il devra être branché dans la pièce où elle se trouve le plus souvent.

Un truc important ! Laisse lui aussi un de tes vêtements que tu auras portés quelques temps. Cela lui servira de couverture et surtout elle y retrouvera ton odeur.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités