Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Flocon est bavard, un peu trop d'ailleurs ^^'

par ewichou » Mercredi 26 Juin 2013 16:39

Bonjour !
Je vient vous demander de l'aide car j'ai du mal à comprendre mon Flocon.
Pour vous rappeler le contexte j'ai deux chats, Flocon et Salem, tout deux frères et âgés d'à peu près 1 ans (naissance estimée début juillet 2012). Ce sont deux chatons que nous avons trouvés à l'âge de 3 semaines, que nous avons sevrés et éduqué comme nous le pouvions pour remplacer leur mère (pas évident le boulot de maman chat !)
Résultat :
* ils sont voleur (je ne peut rien laisser sortit en nourriture que ce soit viande, fromage, pain, biscotte (Flocon a d'ailleurs faillit mourir étouffé en voulant manger les miettes au fond du sachet de biscottes :::surprised::: Depuis on à redoublé d'attention !)
* grimpent sur tout les meubles (ayant un petit appart et un petit arbre à chat je me dit que c'est le besoin de grimper, que ça changera par la suite quand nous auront la place de prendre un plus grand arbre). Ils ont quand même réussit à nous faire tomber le micro-onde qui est au dessus du frigo, résultat le micro-onde explosé, et plus de peur que de mal ! :::surprised::: . Mais ce n'est pas rare qu'ils me fasse tomber tasse, verre ou autre truc qui peuvent traîner sur les meubles/plan de travail.
* ils ne mordent pas et ne griffent pas ! ça j'en suis plutôt fière ! On peut jouer avec eux avec les mains ou les pieds ils ne sortent pas les griffes et ne mordent pas réellement (seulement un petit pincement). Ils se sont éduqués mutuellement entre eux j'imagine, mais aussi petite astuce, lorsque que chaton ils nous mordaient on leur laisser le doigt dans la gueule pour les empêcher de la fermer, genre 2-3 secondes, c'est une méthode efficace et rien de cruelle ou barbare dedans :)
* Ce sont de gros bébés très affectifs et pot de colle, ils viennent nous faire des ronrons plusieurs fois dans la journée (Salem adore mon cou pour ça, et Flocon lui c'est plutôt les genou avec des grattouilles sur le ventre), me suivent où que j'aille (chambre, cuisine, toilette où ils font des fois leurs besoin en même temps que moi comme ils ont une caisse là :lol: )
* Ils sont très bavard ! Alors pour tout vous dire j'adore, on peut presque tenir une conversation quand ça les prend :lol: MAIS problème, quand ça arrive en pleine nuit et que ça dure 1h, et que rien ne les calme (croquettes, caresse, jeux, patio ouvert) là c'est moins drôle !

Voilà donc depuis 3 nuits Flocon me réveille la nuit (ça lui prend par crise, des fois je suis tranquille pendant plusieurs semaines, puis ça le reprend quelques jours). Les 2 nuits précédentes il a finit par se calmer quand je leur donnais à manger, mais cette nuit rien à faire ! De 4h à 6h il a pas arrêté ! puis il a un miaulement assez crispant à la longue ! Je lui ai d'abord fait des papouilles pendant 15 min (ronron et caresses), puis il est descendu et a miaulé en bas du lit, je l'ai mis dehors de la chambre, fermé la porte. Puis il s'est mis a gratter et miauler derrière la porte, je me relève et le gronde. Je referme la porte et a peine couché qu'il est de nouveau derrière la porte. Ce petit malin dès qu'il m'entend me lever du lit dévale les escaliers, résultât personne derrière la porte ... Le gronder sert à rien donc je descend lui donner à manger, il mange et 10 min après de nouveau il vient miauler dans la chambre ... Je redescend et leur ouvre l'accès au patio pour qu'ils aillent dehors (petite terrasse de 7-8m²) mais pareil, une fois couchée il revient miauler.

Alors nous les avions laissés seuls hier et avant-hier toute la journée, je me dit que c'est peut être ça, mais je me dit heureusement que je ne travaille pas! je me lève la nuit pour les empêcher de faire du bruit et réveiller mon mari, conclusion je ne dort pas ...
Donc je ne sais pas d'où vient le problème :( La seule explication qu'on ai trouvé c'est qu'il a besoin de notre présence, et en bas de préférence (la chambre est à l'étage).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 15:13
Genre: Femme


Flocon est bavard, un peu trop d'ailleurs ^^'

par marineclementine » Jeudi 27 Juin 2013 9:34

Ça peut être par période comme tu le dis.
Par contre tu ne leurs laisses pas à manger en permanence? En fait il vaut mieux leurs laisser une gamelle pleine même la nuit. Et il continue de miauler parce qu'il voit que tu te lèves, tu lui parles pour lui dire de se taire, en bref il attire ton attention et ça fonctionne donc il continue. Je pense qu'il faudrait essayer de l'ignorer. S'il n'a pas de problème apparent, il fait juste ça parce qu'il est réveillé et qu'il a envie de s'amuser un peu. ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Flocon est bavard, un peu trop d'ailleurs ^^'

par tyluma » Samedi 29 Juin 2013 11:15

Tu n'as pas de la lumière qui passe sous une porté ou par une fenêtre ?
Je ne sais plus où j'ai vu cela, mais quand les chats voient de la lumière ils pensent qu'ils fait jour et viennent parfois nous réveiller.

On a eu un temps assez chaotique cette année et le soleil commence juste à pointer le bout de son nez, cela joue peut être sur le comportement de Flocon.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Flocon est bavard, un peu trop d'ailleurs ^^'

par Lili66 » Lundi 01 Juillet 2013 18:45

J'ai le même problème avec mon Marley, quel bavard celui là....
Et Monsieur à ses heures pour faire la discut, c'est toujours vers les 20h, quand je couche ma fille et le pire c'est vers les 5h du matin, c'est récurent....et franchement c'est lourd...
J'ai la chance d'avoir une grande terrasse alors quand ses envies de sérénade lui prends , je le met à la terrasse...
Mais il a compris alors il se cache sous le canapé quand je veux l'attrapper pour mieux remiauler.......mais rien y fait :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:46
Genre: Non spécifié

Flocon est bavard, un peu trop d'ailleurs ^^'

par ewichou » Mardi 02 Juillet 2013 18:52

Cette nuit a refait le coup, et même en l'ignorant il continue, et je peut pas trop le laisser miauler comme mon homme travaille il a besoin de dormir. Du coup au bout d'1h j'ai craqué, je l'ai engueulé un bon coup (mis sur le dos et maintenu par la peau du cou (sans violence bien sur !) et j'ai grogné et fait les gros yeux :lol: , je l'ai engueulé en chuchotant pour pas réveillé mon homme, et là il a enfin compris et est pas revenu du coup ! )

Pour les croquettes je leur met le 1/3 de la ration journalière le soir avant de me couché, c'est à dire 20 g sur les coups de 1 ou 2h du matin la plupart du temps qu'ils dévorent en général, et Flocon finit même ceux de Salem. Alors peut-être que c'est moi qui fait erreur sur la dose à leur donner. Suite au post présentant les nouvelles croquettes de zooplus j'ai pris celles-là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/347780. Ils ont 1 ans et je leur donne 70g par jours + une cuillère à café de pâté (Bozita) le soir. Ils font en gros 5,3 et 5,7 kg et je trouve que c'est déjà beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 15:13
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités