Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Deux chats, deux croquettes différentes, comment faire ?

par Chpouik » Dimanche 30 Juin 2013 16:20

Bonjour !

Alors voilà, je vais adopter un petit chaton et j'ai déjà un chat de 2 ans. Je vais nourrir le chaton avec des croquettes spéciales chatons RC et le plus grand est nourri aux croquettes RC pour chat stérilisés qu'il a à volonté.

Mais, comment faire pour que le chaton ne mange pas les croquettes du grand, ou que le grand ne mange pas les croquettes du chaton ?

Autre question, j'utilise un pipolino pour nourrir mon chat, j'imagine qu'avec un deuxième chat ça ne sera plus possible si je veux séparer les croquettes...

Comment feriez vous à ma place ?

Edit : Et si je nourrissais les deux avec des RC pour chat stérilisé ? Est ce mauvais pour la chaton ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 13:12
Genre: Non spécifié


Deux chats, deux croquettes différentes, comment faire ?

par viking » Lundi 01 Juillet 2013 16:54

le meilleur moyen et d'acheté un entrebâilleur de porte, et de mettre la gamelle du petit dans une pièce avec la porte entrebâillée de manière a ce que le petit puisse passé et pas le grand ;)
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Deux chats, deux croquettes différentes, comment faire ?

par armie » Lundi 01 Juillet 2013 17:03

viking a écrit:le meilleur moyen et d'acheté un entrebâilleur de porte, et de mettre la gamelle du petit dans une pièce avec la porte entrebâillée de manière a ce que le petit puisse passé et pas le grand ;)


Viking tu m'as piqué ma technique PI-RATE !

Sinon non, il ne faut pas donner des croquettes chat stérilisé au petit en alimentation principale, mais il peut en chipper, ce n'est pas grave. L'important est qu'il ait des croquettes chaton à dispo en plus (il doit manger plus calorique et avoir une alimentation plus riche en calcium.

Dans le pire des cas, tu peux proposer des boites chaton au chaton matin et soir, et le laisser picorer les croquettes du grand par ailleurs. L'important c'est que ce ne soit pas son alimentation principale...
(PS : tu peux trouver mieux que royal canin pour tes chats, si tu veux aller voir la rubrique alimentation du site, tu peux y trouver des infos intéressantes)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Deux chats, deux croquettes différentes, comment faire ?

par viking » Lundi 01 Juillet 2013 19:28

armie, je ne t'est pas piqué ta technique, j'ai juste reporté se que tu avez écrit a se sujet, il ya quelque mois, je ne me suis pas pris la tête a recherché ton poste qui date un peut, mais j’avais gardé l'idée dans un coin de ma tête...
puis de tout façon, un forum c'est fait pour partagé, non? alors na! :mrgreen:
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités