Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par Goodaudrey » Lundi 01 Juillet 2013 11:58

Bonjour !
J'ai un soucis avec mes chatons et la mere, voila, Daisy (la mère) a eu une porté il y a 3 mois, nous avons donc gardé un chaton (Junior, 3 mois).
Grosse poisse, 2 semaines apres la mise bas, la revoila pleine! Elle a accouché de 3 chatons samedi, et un seul survivant :(

Mon problème : Junior qui est sevré, va boire le lait de sa mère au détriment du nouveau né. Daisy ne dit rien, et ce matin j'ai trouvé le bébé par terre.

Que dois-je faire ??

PS: Les chats vivent dehors.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:39
Genre: Non spécifié


Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par suuna » Lundi 01 Juillet 2013 12:47

bonjour,

Daisy est à toi???? on va encore se répété mais il faudrait mieux pour son bien être la faire stériliser au plus vite... sinon elle va retomber enceinte d'ici peu... c'est normal une chatte non stérilisé dehors elle enchaine les portées... dés que le petit aura un moi faut l'emmener se faire stérilisé même enceinte le véto le fera et elle sera enfin tranquille cette minette... même si tout se passe bien à nos yeux ça la fatigue énormément et son espérance de vie est raccourcie sans compter les tumeurs etc... que provoquent les chaleurs/ grossesses à répétitions... ça va être une situation sans fin en plus tu as garder un mâle dans environ 3 mois il pourra s'accoupler et il ne se génera pas pour aller sur sa mère... je te raconte pas les bébés... il faut absolument stérilisé la minette et aussi castré le petit à ses 6 mois... surtout si ils sortent.

Pour ce qui est du sujet je ne sais pas trop quoi répondre mais je vais résumé pour qu'on comprenne bien la situation pour que ceux qui connaissent te réponde...

Junior a 3 mois à l'heure actuelle??? et L'autre petit a 2 jours??? ils têtent tout les 2 mais junior vire le petit donc pas cool, je dirais déjà surveille bien que le petit tête bien ce qu'il faut... j'aurais dit d'enlever junior mais mon problème c'est que je ne sais pas si il en a encore besoin donc attends d'autres avis avant de faire une bétise, mais je pense que tu peux tout de même l'éloigner un peu juste le temps d'être sur que le petit est tranquille un moment afin de bien se nourrir.

Junior a quoi à disposition pour manger ??? autre que le lait de sa mère???

Autre sujet qui risque de facher du monde ici :? pourquoi sont ils dehors? même à l'intérieur parfois on met une bouillote aux petits pour qu'ils aient assez chaud... et là ils sont dehors??? ou bien j'ai mal compris je ne sais pas. C'est inconscient de laisser sortir le petit bout de 3 mois et encore plus de laisser celui de 2 jours au froid bref en attendant les réponses que je ne m'emballe pas pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par Goodaudrey » Lundi 01 Juillet 2013 12:58

Ce sont des chats de goutiere, elle a accouché dehors, mais ils sont à l'abri, avec un panier, ils sont donc habitués au climat.
Pour le moment, dès qu'on voit que Junior taite, on l'enlève, parce qu'il fait quand même 4 fois la taille du bébé.
En fait, Daisy était à ma soeur, mais son mari est allergique, du coup elle a atterrit chez moi, et elle veut pas payer de stérilisation. Pour ma part je suis étudiante, et je n'ai pas les moyens de payer, mais j'ai l'intention de contacter une SPA pour voir si ils le font GRATIS.
Donc, il faut attendre 1 mois apres la mise bas pour le faire ?
(Junior, on arrive pas a savoir si c'est une fille ou un garcon ^^)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:39
Genre: Non spécifié

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par Goodaudrey » Lundi 01 Juillet 2013 13:00

Ah, et Junior a à sa disposition des croquettes, de la patée, et du lait comme nous coupé avec de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:39
Genre: Non spécifié

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par suuna » Lundi 01 Juillet 2013 13:37

les associations ne le feront pas gratuitement je pense mais peut être à prix réduits... certe ce sont des chats de gouttières mais même en étant habituer dehors ils ont toujours besoin d'un coin chaud ou se reposer... et le bébé lui peut tomber malade même mourrir... à ta place je les rentrerais...
Et le petit de 3 mois à cet âge il n'a rien à faire dehors... il y a bien trop de dangers pour lui.

Je ne vais pas m'attarder sur ta soeur... j'ai pris 2 chats mon conjoint et maintenant mon fils de 5 ans y sont allergiques... ça s'est déclaré quelques mois après leurs adoptions je n'ai pas jeter mes chats à la poubelle...
Qui plus est même si je m'en serais séparé j'aurais assuré leur bien être c'est un minimum... ne pas vouloir payer la stérilisation c'est pas cool c'est toi qui hérite de la chatte et elle te laisse même les problèmes... c'est vraiment énorme de payer 90 euros et qu'elle soit tranquille pour le reste de sa vie c'est sur ça va la ruiner...

Tu n'as pas les moyens de le faire je peux comprendre ce n'est pas ton chat et tu la un peu récupéré... mais si tu n'as pas les moyens déjà pour assumer celle ci pourquoi avoir garder un chaton...

Je ne comprend pas les gens qui prennent des chats pour les laisser vivre comme ceux qui n'ont pas de maitres ... comme je l'ai déjà dit autant mettre une gamelle dehors et nourrir les chats errants car au final c'est ce qu'ils sont.
Quand on garde un chat c'est pour qu'il soit mieux que dehors non ??? normalement on le vaccine, on le vermifuge, on le nourrit avec de la bonne nourriture, on le castre/stérilise quand il a l'âge et on le puce car c'est obligatoire maintenant. Oui tout ça en gros coûtent environ 250 euros environ selon les vétos... et on prend ces dépenses en compte lorsqu'on adopte... et si les accouchements auraient nécéssité une césarienne ??? environ 250 euros tu aurais fait comment??? ce sont des choses auxquelles faut penser... si on est pas près à déboursé 250 euros pour les soins minimums, alors en cas de problèmes c'est foutu...
La minette c'est ta soeur qui aurait du prévoir bien sur si elle t'est reconnaissante de l'avoir prise... car peut être qu'elle s'en fou... mais le chaton a t-il au moins vu un vétérinaire dans sa vie??

Moi je n'ai pas beaucoup de moyens mais j'ai pris mes chats en connaissance de cause si j'ai un soucis je mangerais volontier des pâtes pendant 2 mois si je dois débourser ma paye pour les soigner... voilà pourquoi je me suis permise d'en adopter.


Bref je suis révolté par le comportement de ta soeur, pour le reste c'est aussi pour t'informer, je veux dire que beaucoup gardent ou prennent des chatons c'est beau tout mignon oui mais pour l'élever au mieux et qu'il soit en bonne santé oui ça coute... ils peuvent très bien s'en sortir sans être pucé, vacciné, vermifugé, non castré, et dehors mais ils meurent prématurément, sont dans un sale état, ont pas mal de soucis... au final ça sera soit plus de frais véto, soit la mort...
Un chat a une espérance de vie de 17/20 ans, pourquoi on en voit rarement avoir cet âge??? quand ils meurent dehors à 8 ans tout le monde dit "bah ça va il a vécu 8 ans quand même" bah oui mais il aurait pu vivre le double...

Enfin j'espère que tu comprend ma façon de penser... je dis tout ça aussi pour ceux qui passeront par là et le liront.


au passage le lait qu'on boit n'est pas bon pour les chats ils ont une intolérance au lactose ça leur donne la diarhée. Vu qu'en plus il tête sa mère tu devrais lui enlever lui mettre juste de l'eau. A cet age il n'en a plus besoin mais si c'est pour lui faire plaisir de temps à autre vaut mieux acheter du lait pour chat.
Modifié en dernier par suuna le Lundi 01 Juillet 2013 13:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par tyluma » Lundi 01 Juillet 2013 13:43

Tous ces chats vivent exclusivement à l'extérieur ? Ou ils ont accès à l"intérieur?

Pour moi le principal est de mettre tout ce petit monde à l'abris, à l'intérieur.
Non seulement parce que même si ils sont habitué au climat, un accident arrive très vite
Mais aussi pour pouvoir surveiller maman Daisy et éviter les maladies (type coryza) pour le chaton.

Pour Junior, tu peux l'approcher? Car a trois mois, le sexe est facilement reconnaissable, alors si tu as une photo nous pourrons t'aider.
Pour le problème de téter le plus simple est de retirer Junior.
Cela te permettra de le garder à la maison mais aussi de laisser bébé et maman ensemble.
Tu peux le laisser aller voir sa maman de temps en temps mais pas tout le temps.

Pour la stérilisation de la maman, il faut compter 1 mois après la mise bas mais tu peux allez chercher le bon de stérilisation dès a présent.
Par contre, pourquoi ne pas avoir placer Junior? Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, 2 chats vont vous coûter cher.
D'autant plus qu'il faudra castré Junior à ces 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par MamzelleShare » Lundi 01 Juillet 2013 14:24

suuna a écrit:Je ne comprend pas les gens qui prennent des chats pour les laisser vivre comme ceux qui n'ont pas de maitres ... comme je l'ai déjà dit autant mettre une gamelle dehors et nourrir les chats errants car au final c'est ce qu'ils sont.


Désolée du hors sujet, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis :/ J'avais un chat qui vivait QUE dehors, mais il était vermifugé, il mangeait à sa faim, et avait sa dose de câlins et de jeux, puis quand il en avait marre il partait. Il n'était pas malheureux pour autant. Et puis peut-être qu'elle a une bonne raison de les laisser dehors.

Après pour en revenir au problème de Goodaudrey, pourquoi pas rentrer Junior pour foutre la paix à la mère et au bébé ? Il a trois mois, il n'a plus autant besoin d'être avec sa mère qu'avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 9:36
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par suuna » Lundi 01 Juillet 2013 14:39

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas laisser un chat dehors tout dépend des circonstances, et si il a au moins les soins nécéssaires je n'ai pas de soucis avec ça, certains chats qui ont toujours vécus dehors ont du mal à rester à l'intérieur je le conçois mais là ce n'est pas le cas la minette n'est pas stérilisé, et de ce fait surement pas vacciné et autres, le chaton n'a que 3 mois et il est dehors aussi... sans parler de la portée c'est cela que je ne comprend pas. Pour la minette comme je l'ai dit elle en a un peu hérité sans le vouloir c'est sa soeur qui aurait du assuré les soins, stérilisation etc... mais le chaton si elle n'a pas les moyens perso je le ferais adopter, ainsi que le bébé qui va grandir car si aucun n'est stérilisé etc... ça recommencera. Ce n'est que des conseils.

Lorsque je dis que certains prennent des chats et les laissent vivre comme des chats errants je veux dire qu'il leur mette juste une gamelle et qu'il y a aucun soins à côté... J'ai un voisin qui a un matou à côté de chez moi... il lui a mis un collier et c'est tout... il fouille dans mes poubelles, se bagarre, il est souvent bléssé, met enceinte toutes les femelles du coin, il vient même marqué son territoire sur mes fenêtres lorsque les miens y sont et je ne l'ai jamais vu rentré chez lui même la nuit à -15° bref il n'a aucun soin... même la gamelle je ne sais pas si il la donc lui mettre un collier je ne comprend pas... car pour moi il n'y a aucune différences avec un chat abandonner. Limite le collier lui met plus de barrières qu'autre chose sans ça peut être qu'il aurait été ramassé pour être mieux qu'il ne l'est actuellement. Je suis sure qu'il est à eux car il est déjà venu taper à ma porte pour voir si je l'avais aperçu il avait disparu quelques jours...
Je sais très bien qu'il y a une différence entre adopter et reccueillir un chat de dehors. Désolé si je me suis mal exprimée.

bref ce n'est pas le débat j'ai donner aussi des conseils pour que tout se passe au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par Moune14 » Lundi 01 Juillet 2013 15:34

MamzelleShare a écrit:
suuna a écrit:Je ne comprend pas les gens qui prennent des chats pour les laisser vivre comme ceux qui n'ont pas de maitres ... comme je l'ai déjà dit autant mettre une gamelle dehors et nourrir les chats errants car au final c'est ce qu'ils sont.


Désolée du hors sujet, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis :/ J'avais un chat qui vivait QUE dehors, mais il était vermifugé, il mangeait à sa faim, et avait sa dose de câlins et de jeux, puis quand il en avait marre il partait. Il n'était pas malheureux pour autant. Et puis peut-être qu'elle a une bonne raison de les laisser dehors.

Après pour en revenir au problème de Goodaudrey, pourquoi pas rentrer Junior pour foutre la paix à la mère et au bébé ? Il a trois mois, il n'a plus autant besoin d'être avec sa mère qu'avant.


Je fais partie des gens qui pensent que pour certains chats sauvages ou totalement asociables vivre dehors est une bonne solution. Mais là on parle d'un chaton de 3 jours!! Le laisser dehors c'est juste de la folie! Je suis plus choquée par la présence de la portée dehors que par celle de Junior!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par Goodaudrey » Lundi 01 Juillet 2013 16:38

Ca va c'est pas la mort qu'il soit dehors --' Vous croyez qu'ils font comment les chats errants ?

Je vis chez mes parents, et ce n'est pas moi qui décide de rentrer les chats dans la maison, j'ai déjà proposé a ma mère de rentrer Daisy et le petit dans la maison mais c'est même pas la peine.

Quant au chaton de 3 mois, il est BEAUCOUP plus heureux dehors que dedans. Il est tout fou, gambade, court apres les abeilles, dors dans le foin, ou le panier, et va très bien.

Il ne faut quand même pas confondre chat et poupée en porcelaine, ce sont des animaux qui sont fait pour vivre dehors, alors forcement si il passe sa vie enfermé et que du jour au lendemain on le laisse dehors à sa mercis, oui, évidemment il va pas supporter. Mais là, ils grandissent dehors.

Je veux simplement savoir si je dois le laisser se coller a sa mère et reboire son lait à son âge. Parce que j'ai de plus en plus l'impression que Daisy s'en occupe mal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:39
Genre: Non spécifié

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par Goodaudrey » Lundi 01 Juillet 2013 16:42

tyluma a écrit:Tous ces chats vivent exclusivement à l'extérieur ? Ou ils ont accès à l"intérieur?

Pour moi le principal est de mettre tout ce petit monde à l'abris, à l'intérieur.
Non seulement parce que même si ils sont habitué au climat, un accident arrive très vite
Mais aussi pour pouvoir surveiller maman Daisy et éviter les maladies (type coryza) pour le chaton.

Pour Junior, tu peux l'approcher? Car a trois mois, le sexe est facilement reconnaissable, alors si tu as une photo nous pourrons t'aider.
Pour le problème de téter le plus simple est de retirer Junior.
Cela te permettra de le garder à la maison mais aussi de laisser bébé et maman ensemble.
Tu peux le laisser aller voir sa maman de temps en temps mais pas tout le temps.

Pour la stérilisation de la maman, il faut compter 1 mois après la mise bas mais tu peux allez chercher le bon de stérilisation dès a présent.
Par contre, pourquoi ne pas avoir placer Junior? Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, 2 chats vont vous coûter cher.
D'autant plus qu'il faudra castré Junior à ces 6 mois.


Merci pour ta réponse ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:39
Genre: Non spécifié

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par suuna » Lundi 01 Juillet 2013 17:00

Goodaudrey a écrit:Ca va c'est pas la mort qu'il soit dehors --' Vous croyez qu'ils font comment les chats errants ?


les chats errants comment ils font??? tu crois qu'ils s'en sortent bien??? as tu déjà été voir dans un refuge tout les chatons qui sont ramassés morts ou en mauvais états???? très malades ou bléssés???? voilà comment ils s'en sortent dehors... plein de gens se battent pour les sauvés tout les jours et toi tu dis c'est pas la mort?
Va faire un tour sur le forum rescue tu vas voir c'est la joie, les chats errants se débrouillent à merveille...
certains animaux oui peuvent vivre dehors c'est la nature... sans prendre en compte les cons qui roulent comme des cingles, les gens qui jouent au foot avec les chatons ou les balancent contre des murs, les noient, les torturent, les brûlent, les tabassent, ceux qui les empoisonnent, ceux qui les laissent se reproduire à tout va et qui font des milliers de malheureux ainsi que des refuges plein à craquer... heureusement que tout le monde ne laisse pas faire la nature si belle que nous avons dehors...

Il y a des milliers de morts par jour mais pourquoi faire en sorte qu'il y en est moins... qu'est ce qu'on est con quand même.



Le risque qu'il soit malade, ou meurt est élevé quand ce sont des chats errants comme tu dis oui ils se débrouillent pas le choix mais en principe quand on les adopte c'est pour en prendre soin... et pas jouer à pile ou face avec une vie. De plus tu prend le risque alors que si ils tombent malade tu ne pourras peut être pas aller au véto.

Pour ton chaton de 3 mois on ne dit pas de le privé de sorties, ça c'est ton choix on te dit qu'il vaut mieux attendre qu'il grandisse et aussi surtout qu'ils devraient tous dormir à l'intérieur... Je suis d'accord ce sont tes parents qui décident mais de là à dire qu'ils sont beaucoup plus heureux d'être dehors tout le temps j'en doute...


En ce moment je nourris une chatte qui a mis au monde des chatons dehors... elle vient me voir tout les 2 jours environs toute maigre elle est affamé... je n'ai pas trouver ses chatons, je lui donne à manger elle repart tu crois qu'elle est en bon état??? tu crois qu'elle serait pas mieux si je la faisais rentré???

Bref on va stopper là pour le chaton apparement on te conseille d'éloigner junior pour laisser tranquille le petit.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par Goodaudrey » Lundi 01 Juillet 2013 17:05

suuna a écrit:
Goodaudrey a écrit:Ca va c'est pas la mort qu'il soit dehors --' Vous croyez qu'ils font comment les chats errants ?


les chats errants comment ils font??? tu crois qu'ils s'en sortent bien??? as tu déjà été voir dans un refuge tout les chatons qui sont ramassés morts ou en mauvais états???? très malades ou bléssés???? voilà comment ils s'en sortent dehors... plein de gens se battent pour les sauvés tout les jours et toi tu dis c'est pas la mort?
Va faire un tour sur le forum rescue tu vas voir c'est la joie, les chats errants se débrouillent à merveille...
certains animaux oui peuvent vivre dehors c'est la nature... sans prendre en compte les cons qui roulent comme des cingles, les gens qui jouent au foot avec les chatons ou les balancent contre des murs, les noient, les torturent, les brûlent, les tabassent, ceux qui les empoisonnent, ceux qui les laissent se reproduire à tout va et qui font des milliers de malheureux ainsi que des refuges plein à craquer... heureusement que tout le monde ne laisse pas faire la nature si belle que nous avons dehors...

Il y a des milliers de morts par jour mais pourquoi faire en sorte qu'il y en est moins... qu'est ce qu'on est con quand même.



Le risque qu'il soit malade, ou meurt est élevé quand ce sont des chats errants comme tu dis oui ils se débrouillent pas le choix mais en principe quand on les adopte c'est pour en prendre soin... et pas jouer à pile ou face avec une vie. De plus tu prend le risque alors que si ils tombent malade tu ne pourras peut être pas aller au véto.

Pour ton chaton de 3 mois on ne dit pas de le privé de sorties, ça c'est ton choix on te dit qu'il vaut mieux attendre qu'il grandisse et aussi surtout qu'ils devraient tous dormir à l'intérieur... Je suis d'accord ce sont tes parents qui décident mais de là à dire qu'ils sont beaucoup plus heureux d'être dehors tout le temps j'en doute...


En ce moment je nourris une chatte qui a mis au monde des chatons dehors... elle vient me voir tout les 2 jours environs toute maigre elle est affamé... je n'ai pas trouver ses chatons, je lui donne à manger elle repart tu crois qu'elle est en bon état??? tu crois qu'elle serait pas mieux si je la faisais rentré???

Bref on va stopper là pour le chaton apparement on te conseille d'éloigner junior pour laisser tranquille le petit.


Elle est dehors, mais elle a un toit sur la tête et elle est à exactement 15m de la porte fenetre :) Sur ce, on se calme, les chats ne meurent pas de faim, mais alors pas du tout (a part si donner un boite de pâtée whiskas c'est de la malnutrition), et des calins tout les jours. Franchement, il y a pire non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:39
Genre: Non spécifié

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par Goodaudrey » Lundi 01 Juillet 2013 17:08

En attendant, je suis déçue par ce forum, car j'attendais une simple réponse à ma question, et on me dis limite que mes chats sont malheureux et mal traités.

C'est fou qu'il n'y est que "tyluma" qui en ai été capable !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:39
Genre: Non spécifié

Un chaton (3m) prend la place d'un plus jeune !

par Chocapika » Lundi 01 Juillet 2013 17:51

Hé les gars, on se détend!

Oui les gens répondent un peu vivement parce qu'ici, on est tous des amoureux des chats et qu'on veut le meilleur, et que oui, c'est pas toi qui décide si ils rentent ou pas , mais malgré tout, tes chats sont en danger.
On ne dit pas que c'est de ta faute, mais juste que la mère , non stérilisé fera portés sur portés, jusqu'à épuisement, et mourra prématurément malheureusement c'est une certitude, quand à Junior, dés qu'il aura atteint 6/7 mois il va courir la femelle partout, prendre des risques en agrandissant son territoire qu'il y ai ou pas une route dangereuse, il va faire des petits partout, se battre, et surement attraper des maladies. Quand au petit, ben pareil, si déjà il arrive à atteindre les six mois... Oui les chats sont des animaux, pas des humains et donc certains peuvent vivre dehors, mais ils ont tout de même besoin de soin, on ne parle pas de lapins sauvage ou d'autres bêtes qui vivent dans les bois, les chats errants vivent en ville et ont besoins d'être protégés...de la ville justement et de la cruauté des hommes aussi. JE te conseil vraiment de contacter une association qui prendra en charge les petits , et de tout faire pour convaincre tes parents de stériliser la minettes, les assos le font pour pas très chère et au moins plus de bébés, c'est déjà ça de gagné.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités