Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat devient agressif

par Casper » Samedi 06 Juillet 2013 22:21

Bonsoir,

Mon chat Casper agé de 1 an et demi est devenu agressif. Il vient soudainement mordre nos mains et quand on lui dit non il nous court apres pour nous mordre. Il n'est pas agressif tout le temps, c'est seulement quand il mord les mains. Que dois je faire? Ca fais deux semaines.
J'espere avoir vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2012 19:43
Genre: Homme


Mon chat devient agressif

par plume377 » Samedi 06 Juillet 2013 22:44

Il y a eu des changements dans son environnement ces derniers temps ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat devient agressif

par Telle » Samedi 06 Juillet 2013 22:45

Ton chat est-il castré ? Si non, il faut l'envisager, ça calmera son agressivité.
Si oui, alors il va falloir revoir son éducation et être ferme, lui dire non, le repousser et surtout, il ne faut pas jouer avec les mains !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Mon chat devient agressif

par Casper » Samedi 06 Juillet 2013 22:48

Oui il est castré; et non pas de changement dans lenvironnement. Je ne comprends pas pourquoi il commence a faire ca.
Lui dire non et le repousser je le fais biensur. Mais est ce quil ya qqchose que je peux faire pour le calmer un peu?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2012 19:43
Genre: Homme

Mon chat devient agressif

par plume377 » Samedi 06 Juillet 2013 23:10

S'il agresse tout-à-coup c'est que quelque-chose le perturbe qui est sans doute subtil pour nous et que nous ne voyons pas.
Si ça continue tu peux lui faire faire une cure de Zylkène (il faut trois semaines avant que ça fasse de l'effet). Tu peux aussi lui donner du Rescue Pet (fleurs de Bach) : 4 gouttes/2X/jour.
Tu peux aussi mettre du Féliway en spray sur tes mains pour le rassurer.

Est-il câlin en dehors des ses crises ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat devient agressif

par Boudindenormandie » Jeudi 18 Juillet 2013 16:24

Bonjour !
Moi, mon p'tit boudin a des passes par moment où il vient me chercher et me mord. C'est assez souvent, bien une fois par jour. Il est tout excité et saute comme un fou ! Agressivité ? Simple envie de jouer ? Parce que lorsqu'il mord, il fait assez mal quand même. À côté de ça, il est super câlin. Il vient me coller dès que je m'assois dans le canapé, il se cherche une place sur moi, quitte à virer mon bouquin. :lol:
Ça lui arrive aussi de me choper la jambe quand je marche pour... Jouer ? Je n'en sais rien. J'espère.
J'aimerais bien qu'il se calme un peu ce p'tit fou. (Hoggy est castré depuis 1 mois et demi)
Merci de vos réponses :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2013 11:28
Localisation: 76
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités