Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un chat qui prend le train

par Lilou89 » Mercredi 10 Juillet 2013 18:53

Bonjour tout le monde,

Voilà pour la 5ème fois de sa vie Twister va prendre le train! il miaule beaucoup bouge beaucoup et ne supporte pas de rester enfermé dans sa cage du coup je le sors et ça le calme pas mal.

Je voulais savoir si d'autres gens emmenais leurs chats en train, comment ces derniers se comporte et est ce que vous avez des astuces pour que son voyage soit le plus paisible possible?
Humaine de compagnie de Twister depuis le 28 Septembre 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 23 Juin 2013 15:41
Localisation: Sens 89100
Genre: Femme


Un chat qui prend le train

par marineclementine » Mercredi 10 Juillet 2013 19:14

Quand je rentrais chez ma mère en train, j'avais 2h de voyage à peu près plus tout le temps d'attente. Lilou était relativement calme dans le sens où elle ne miaulait pas mais par contre une fois qu'elle était plus grande, elle stressait vraiment beaucoup. Je passais une bonne heure à la caresser dans son sac ou je la prenais sur mes genoux.
Si ton chat est vraiment trop flippé, tu peux essayer de lui donner du Rescue Pet en commençant quelques jours avant ton voyage. Et tu peux en mettre aussi dans le sac de transport le jour J. Ça va le détendre. Essaie de lui faire faire ses besoins avant de partir aussi, s'il n'a pas fait, il peut se sentir un peu mal. Évite de lui donner à manger dans les heures précédant le train.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Un chat qui prend le train

par Ayren » Mercredi 10 Juillet 2013 21:39

Salut !

Alors, j'ai eu pendant un bon moment l'habitude de voyager tous les week end en train avec ma mimine.
Pour ma part, même si ce n'est pas le mieux, pas moyen de la garder dans le sac de transport. Elle était réellement paniquée à l'idée d'y rester, et vu que je prends des trains qui hélas sont toujours blindés, et que j'avais pas envie de me retrouver le cul par terre près des portes..... Eh ben mademoiselle a toujours pris le train sur mes genoux. Là, ZERO soucis.
Du coup la miss était dans la caisse jusqu'à ce qu'on s'installe dans le train, où elle se couchait tranquillement sur mes genoux et dormait presque tout le long du trajet sans un miaulement. Par précaution, mais je fais cela depuis qu'elle est petite, elle sort en étant absolument toujours attachée avec harnais + laisse.
Aucun contrôleur ne m'a jamais gueulé dessus en me demandant de la remettre dans le sac de transport. Au contraire, tout le monde s'attendrit devant un chat tout calme sur les genoux :lover: Cela attire aussi la sympathie des gens, je trouve que c'est cool ! Ca créé des discussions avec les gens etc ^^
Les rares fois où j'avais une place vide à côté de moi, je laissais le sac de transport ouvert. Quand elle avait trop chaud sur mes genoux, elle finissait par aller s'y coucher automatiquement.

Pour les besoins, j'essayais également de lui les faire faire avant, souvent sans succès :roll: Mais pas de soucis à ce niveau là non plus, car la miss savait très bien se retenir pour le voyage. Je vous raconte pas comme j'ai flippé un jour où le train avait une heure de retard........... 30 min jusqu'à la gare + 1h d'attente + 2h30 de voyage........... Alors qu'elle n'avait pas fait ses besoins depuis un bon moment.
Eh bien, elle a tenu :mrgreen:
Par précaution j'emmenais quand meme une serviette de bain, au cas où elle s'oublie ou quoi.
Enfin la solution je pense est de les habituer dès qu'ils sont petits. J'étais en vacances d'été quand j'ai eu ma ptite boule de poils, mais j'ai fait moult essais et crash test avant la rentrée pour la préparer aux voyages :wink:

Tout s'est toujours très bien passé :D
Désolée du roman, bon courage ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 13 Juin 2013 23:01
Localisation: Clermont/Lyon
Genre: Femme

Un chat qui prend le train

par Choukine » Jeudi 11 Juillet 2013 11:24

Je prends beaucoup le train, et sur des longs trajets, eh bien je dirais que 95% des gens qui ont des chats les transportent sur les genoux.
Ça n'a l'air de poser de problème à personne :)

Comme Ayren, je pense qu'il vaut mieux, par précaution, mettre harnais + laisse pour éviter que le chat s'enfuie s'il prend peur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Un chat qui prend le train

par Lilou89 » Jeudi 11 Juillet 2013 11:38

je suis actuellement dans le train avec mon fauve.
j'avais demandé conseil a ma véto elle m'avait se ne surtout pas le sortir bien au contraire et de mettre une couverture sur sa caisse, j'ai fait ça qu'une fois et ça a été un calvaire pour lui comme pour moi.
je vois qu'on a tous les memes astuces moi je prend le plaid sur lequel il a l'habitude de dormir il se pose dessus mais reste toujours bien collé a moi
mes trajets durent 4h et j'arrete de le nourrir au moins 8h avant de partir
pour ce qui est du truc a lui donner quelques jours avant de partir je ne connais pas du tout c'est quoi????
Humaine de compagnie de Twister depuis le 28 Septembre 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 23 Juin 2013 15:41
Localisation: Sens 89100
Genre: Femme

Un chat qui prend le train

par marineclementine » Mardi 16 Juillet 2013 23:37

aaah désolée, ça fait quelques jours que je ne suis plus passée. Le Rescue Pet c'est un produit à base de fleurs de Bach. C'est tout doux, c'est naturel et il y a la version pour humain: le Rescue au cas où tu connais.
Je l'avais trouvé sous forme de gouttes mais il existe en spray aussi. Il est fait pour apaiser le chat en prévision ou pendant un contexte angoissant: déménagement, voyage entre autres… 

C'est un peu à chacun de trouver ce qui convient en fonction de son chat. Si tu trouves que ton chat se calme en sortant de la caisse, continue comme ça. Par contre, veille bien à l'attacher, par sécurité pour lui, pour toi et pour les autres voyageurs.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités