Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

premiers jours

par labugiste » Lundi 15 Juillet 2013 23:00

Bonjour, mon chaton noire : impala, deux mois et demi je crois est arrivé hier mais depuis cette nuit il ne cesse (ou presque) de miauler et quand je vais vers elle, elle se planque ou souffle. Ça me tape vraiment sur les nerfs je ne sais vraiment pas quoi faire! J'ai même fais la bêtise de l'attraper pour "rompre le glace" je regrette je n'aurais pas dut.
Je souhaite simplement qu'elle arrête de miauler, ensuite qu'elle n'est plus peur et pour ce qui en est de m'approcher je m'en fiche, elle le fera quand elle se sentira prête.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 22:49
Genre: Non spécifié


premiers jours

par Telle » Lundi 15 Juillet 2013 23:17

Ta minette est totalement perdue pour le moment. Elle a besoin de temps pour se familiariser avec son nouvel environnement et à toi aussi !
Laisses la au calme, parles lui doucement et le temps sera ton meilleur allié ! Il faut être patient :D
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

premiers jours

par tyluma » Mardi 16 Juillet 2013 15:10

Il faudrait que tu la laisses dans une pièce avec toutes ces affaires.
Elle aura moins de mal à s'habituer à une pièce plutôt qu'à une maison :wink:

Va la voir souvent. Parle lui, met toi à sa hauteur, joue si elle veut ou simplement lis un bouquin à côté d'elle.
Quand elle sera rassuré avec cette nouvelle habitation et sa nouvelle "Humaine", tu pourras lui ouvrir au fur et à mesure les portes du reste de ta maison.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

premiers jours

par labugiste » Mardi 16 Juillet 2013 19:41

j'en peux plus nerveusement et physiquement je fatigue
je n'ai qu'un quarante metre carré : les pieces qui se ferment sont la salle de bain, les wc et le hall
j'ai presque tout essayé
je me doute des pourquoi, c'est les comment arrêter ça qui m'intéresse, je viens d'appeler mes parents pour dormir chez eux, je n'ai même plus envie de rentrer chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 22:49
Genre: Non spécifié

premiers jours

par tyluma » Mardi 16 Juillet 2013 19:51

Tu peux tenter le féliway pour l'aider un peu.
Je comprend que cela soit dure mais la laisser seule n'est pas une solution.
Il va réellement falloir t'armer de patience.

Courage, je suis sûre que cela va s'arranger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

premiers jours

par Pimout » Mardi 16 Juillet 2013 19:51

Je trouve que tu abandonnes bien vite ...
Enfin il est arrivé seulement hier !!! Il faut que tu sois patiente !!

Qu'est ce qui te fatigue à ce point ? Les miaulements ?
Tu devrais essayer de brancher du felyway et surtout laisse la venir a toi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

premiers jours

par labugiste » Mardi 16 Juillet 2013 19:57

non avant hier, cela fait donc deux jours
et c'est elle qui ne veut pas que je l'approche
c'est quoi felyway?
merci d'avance
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 22:49
Genre: Non spécifié

premiers jours

par Pimout » Mardi 16 Juillet 2013 21:10

Deux jours ce n'est rien, il faut parfois des semaines avant que le chat s'acclimate totalement à sa nouvelle famille.
Elle est intimidée, ç ava lui passer petit à petit.
Essaye de l'amadouer en lui donnant des friandises, pour qu'elle voit que la main n'est pas un danger. Si elle refuse que tu l'approches même avec des friandises, attends qu'elle vienne à toi. Les chats sont curieux, elle viendra forcément te découvrir.

Le Féliway est un diffuseur d'hormones, il me semble, tu peux l'acheter en pharmacie ou chez le vétérinaire. Cela pourrait l'aider à se détendre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

premiers jours

par labugiste » Mardi 16 Juillet 2013 22:07

c'est une des première chose que j'ai fais, que de lui donner des friandise mais pas en direct, notamment pour la récompenser quand elle ne miaulait pas

je jouais avec ee quand mon père est passé toute à l'heure et que de surprise! il l'avait caresser dans sa maison d'origine et là, toute de suite elle lui a soufflé dessus puis il a bougé les doigts sur le canapé et petit à petit elle et venu, il l'a prix dans les bras, elle a ronronné, et caché sa tête dans le creux de son bras. Après quelques instant j'ai essayé, sans succès, j'ai ré essayé une fois ou deux et quelques instant après surprise qu'elle me tournait autour, qu'elle se frottait à moi et même qu'elle me grimpais sur le jambes ( ça je m'en serait bien passé), bref voila, mais malgré tout elle continuait de miauler. Donc je suis toute même rentré chez mes parents.
Il s'en est passé des émotions durant ce moment!
Modifié en dernier par labugiste le Mardi 16 Juillet 2013 22:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 22:49
Genre: Non spécifié

premiers jours

par tyluma » Mardi 16 Juillet 2013 22:10

C'est vraiment le tout début. Sa réaction est totalement normal.
C'est une minette certainement assez timide et qui s'effraie vite il va te falloir un peu de temps pour l'amadouer.
Humaï avait une sale habitude à son arrivé. Il me réveillé toutes les nuits à 4h et ceux jusqu'à 5h voir plus. Maintenant encore, quand il y a beaucoup de lumière cela lui arrive.

De plus n'oublie pas qu'elle ressent tout ton stress.
Essai de te détendre et si tu as besoin prend un peu de fleur de bach pour faire un peu baisser la tension.

Pour le féliway c'est un diffuseur d'hormones que tu peux trouvé chez ton vétérinaire, en animalerie ou sur internet.
Cela diffuse des hormones synthétiques qui sont normalement apposé par le chat lui même quand il se frotte sur toi et sur les meubles.
Ces hormones sont apaisantes. Toute fois en période de stress, le chat n'appose pas ces hormones. Ne les "sentant" pas cela le stress et c'est ainsi un cercle vicieux.

Tu la trouve à l'aise dans ton appartement? Si ce n'est pas le cas, alors n'hésite pas à la placer dans ta salle de bain.

Quel âge à ta chatonne? A t'elle déjà vu un vétérinaire? A t'elle connue l'extérieur?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

premiers jours

par Daeri » Mardi 16 Juillet 2013 22:14

Hello,

Tu as laissé le chaton seul chez toi ??
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

premiers jours

par labugiste » Mardi 16 Juillet 2013 22:20

je voudrais mettre une chose au point : dormir c'est une chose mais se détendre aussi est important deux jours non stop sur les nerfs à ne se soucier ou presque du chat et entendre ses miaulement strident même quans t'essaie de dormir, je défi n'importe qui de ne pas réagir comme je l'ai fais. Alors patienter, je suis désolé mais c'est humainement impossible et je ne parle même pas des soucies de voisinage

euh oui je l'ai laissé, seul mais elle a tout ce qu'il lui faut ... et je la laisse de toute façon la journée et quand je rentre elle est calme et quand je part aussi d'ailleurs enfin globalement, ça peut être le hasard

elle a deux mois et demi je crois, sinon je pensais peu être prendre un deuxième chaton, es ce une solution?

bah oui ça ressens, je croyais d'ailleurs que ça "les attirait"

je ne comprend pas bien, je peux essayer le spray ou non?!

merci pour vos réponses et votre réactivité, je pense que je vais essayer de trouver le spray dont vous parlez

merci

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 22:49
Genre: Non spécifié

premiers jours

par Pimout » Mardi 16 Juillet 2013 22:25

Oui il faudrait que tu branche le Feliway assez rapidement.

Sinon je ne pense pas que laisser la chaton seul ca va l'aider à se familiariser à toi :roll:
Personnellement dans le même cas j'aurai utilisé des boules Quies mais bon ce n'est pas le sujet. :wink:

Et même questions que Tyluma, a-t-elle vu un véto ? D'où vient elle ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

premiers jours

par marineclementine » Mardi 16 Juillet 2013 22:29

Ce chaton miaule parce qu'elle se retrouve seule depuis quelques jours dans un environnement qu'elle ne connait pas, sans sa mère, sans sa fratrie (d'ailleurs trop jeune pour en être déjà séparée). Il lui faut beaucoup de douceur de ta part, de la compréhension et de la patience aussi. Il ne suffit pas de vouloir la détendre ou de s'en aller parce que les miaulements sont incessants.

Surtout ne le prends pas mal, mais c'est une question de curiosité que je me pose: tu voulais vraiment un chaton? S'il s'avère que c'est une bavarde, comment la supporteras-tu?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

premiers jours

par labugiste » Mardi 16 Juillet 2013 22:33

les boules atténues les sons, ça ne suffit pas

bah faudrait déjà qu'il se familiarise avec la maison avant moi, et je reprend ce que j'ai lu, le but premier, c'est qu'il cesse de miauler

euh c'est un ami de mes parents qui nous l'a donné, ils sont allé à un repas où je n'étais pas invité, c'est donc eux qui me l'ont amenés, il était en maison mais pour l'habituer les propriétaires l’empêchaient de sortir

bien sur que j' en voulais vraiment un!
pour info, elle n'avait pas de fratrie, et je ne suis pas responsable des bêtises du propriétaire précédent, d'ailleurs je n sais pas si c’est normal mais elle buvait le lait de sa mère et le croquette en même temps juste avant qu'on aille la chercher je crois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 22:49
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités