Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Raser mon chat ?? Besoin d'aide!

par Casper » Mardi 16 Juillet 2013 9:30

Bonjour,

Alors hier on etait chez le veterinaire pour mon chat casper angora. Il avait vomi deux fois dans une semaine et la cause etait des boules de poils qui bloquaient l'oesophage. Il prend des vitamines specifiques pour les boules de poils mais ca commence a arriver frequemment. Le veterinaire a proposé raser casper pour les raisons suivantes: diminuer considerablement les boules de poils, enlever et eviter les noeuds qui deviennent frequents dans son poil, et parceque c'est l'ete. Il a dit que ce n'etait pas obligatoire mais que ca aide beaucoups.
Je n'ai jamais fais ca avant et j'hesite beaucoups. J'ai peur que ca soit mauvais pour lui, ou que son poil va repousser differement. Il a un tres beau pelage et je veux pas quil repousse mal.
J'espere avoir vos conseils et vos avis. Est ce que ca peut etre une bonn idee de raser mon chat? Quelles sont les consequences?
Merci beaucoups!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2012 19:43
Genre: Homme


Raser mon chat ?? Besoin d'aide!

par Telle » Mardi 16 Juillet 2013 10:38

Si c'est ton véto qui te l'a conseillé, je pense que tu peux lui faire confiance. Je ne pense pas qu'il y ai de risque particulier à le raser.
Par contre, il faudra par la suite, quand ça repoussera bien le brosser régulièrement pour éviter la formation de noeuds.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Raser mon chat ?? Besoin d'aide!

par armie » Mardi 16 Juillet 2013 10:56

Casper a écrit:Bonjour,

Alors hier on etait chez le veterinaire pour mon chat casper angora. Il avait vomi deux fois dans une semaine et la cause etait des boules de poils qui bloquaient l'oesophage. Il prend des vitamines specifiques pour les boules de poils mais ca commence a arriver frequemment. Le veterinaire a proposé raser casper pour les raisons suivantes: diminuer considerablement les boules de poils, enlever et eviter les noeuds qui deviennent frequents dans son poil, et parceque c'est l'ete. Il a dit que ce n'etait pas obligatoire mais que ca aide beaucoups.
Je n'ai jamais fais ca avant et j'hesite beaucoups. J'ai peur que ca soit mauvais pour lui, ou que son poil va repousser differement. Il a un tres beau pelage et je veux pas quil repousse mal.
J'espere avoir vos conseils et vos avis. Est ce que ca peut etre une bonn idee de raser mon chat? Quelles sont les consequences?
Merci beaucoups!


Ils ne repousseront pas mal, les chats ont juste des poils qui éclaircissent parfois au soleil.
Est-ce que tu le brosses tous les jours ? Avec une grosse étrille par exemple un furminator ? C'est la meilleure brosse quand il s'agit de dé-épaissir le pelage.
http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooi ... o-sf10625/

Sinon tu peux lui faire des cures de ça :
http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... ils-sf868/

Moi j'utilise un démêlant qui évite que les nœuds se forment avant d'étriller le chat :
http://www.wanimo.com/fr/chats/shampooi ... y--sf9693/

En dernier recours, tu peux régulièrement faire toiletter ton chat par un professionnel, ce qui permettrait de ne pas avoir à faire toi même ce travail. Attention de bien trouver un toiletteur qui s'y connaisse en chat car le chat a un caractère bien particulier.

Mais on ne transige pas avec la santé du chat, si c'est pour la santé, mieux vaut le raser qu'il ne fasse un blocage complet du transit (occlusion) à cause des poils non ?
La conséquence connue du fait de tondre les chats est de les rendre plus calmes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Raser mon chat ?? Besoin d'aide!

par tyluma » Mardi 16 Juillet 2013 14:43

Il y a aussi la pâte de malt qui aide pas mal pour éliminer les poils.

Mais pour le reste, si tu dois le tondre sache que son poil repoussera aussi beau qu'avant.
Et puis pour l'été c'est vrai que cela peut lui faire du bien.

Par contre, il risque de stresser un peu chez le toiletteur mais si tu trouves un bon toiletteur il saura faire sans problème, ne t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 135 invités