Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin d'aide :-(

par Peamouth » Vendredi 27 Décembre 2013 13:43

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un souci avec un chaton que nous avons adopté à la SPA il y a un peu plus de 1 mois.
Il a 7 mois, il est castré. Il avait le coryza et un genre d'aphte dans la bouche quand on l'a eu et on l'a soigné (2 visites chez le véto). Suite à ça, il perdait des poils, verdict teigne 3ème visite chez le véto)... Résultat les 2 chats sont traités actuellement avec un médicament qu'ils n'ont pas l'air d'apprécier.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est petit et maigre pour son âge, il ne fait que 1,5kg il a perdu 0.3kg depuis qu'on l'a. On a tenté de lui donné sur conseil du véto des boîtes Hills plan au lieu des croquettes Nature best mais il ne mange vraiment que si on lui donne à la cuillère. Avec les croquettes, il en fait des miettes comme si il ne pouvait les manger. Le véto n'a rien vu au niveau de ces dents pourtant... Je ne m'explique pas pourquoi il a du mal à manger. Ça m'inquiète de plus en plus et je commence à désespérer. J'ai l'impression en plus qu'il dort de plus en plus...

Je prends tous les conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié


Besoin d'aide :-(

par snoopy001 » Vendredi 27 Décembre 2013 14:30

Hello,

je te conseille ceci: http://www.viyo.com/fr/cats/

Vu que c'est liquide, il l'acceptera plus facilement...
Si il n'est pas bien à cause de la teigne (ou des médicaments) c'est normal qu'il mange moins... Mais c'est sur qu'1.5kg, ce n'est vrmt pas gd chose...

Ne peux-tu pas aller voir un autre véto pr avoir un 2ème avis?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Besoin d'aide :-(

par plume377 » Vendredi 27 Décembre 2013 14:37

Bonjour,

Sincèrement je te conseillerais de prendre l'avis d'un autre véto qui irait voir plus loin que les dents. Il doit y avoir une raison pour que ton chaton ne mange pas et il faut trouver laquelle d'urgence.
Est-ce qu'il boit bien ?

Tiens-nous vite au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Besoin d'aide :-(

par Peamouth » Vendredi 27 Décembre 2013 15:33

En faites, je l'emmène dans une clinique vétérinaire et il a vu 2 véto différents. Une spé radiologie/médecine générale qu'il a vu 2 fois pour le Coryza et le 2nd spe dents (dentisterie, orthodontie, stomatologie,chirurgie maxillo-faciale, ORL) qui l'a vu car justement car il mangeait peu et il y a même une 3ème qui est passé en coup de vent pour la perte de poils (spé dermato) pour diagnostiquer la teigne. Il a dévorer 1/2 boîte de "Prescription Diet™ a/d™ Canine/Feline" de Hills que lui a donné le véto comme si on ne le nourrissait pas. On est repartit avec des boîtes avec la même texture de type Science Plan™ Feline Adult Delicious pour l'"engraisser" et à la place des croquettes (auquel il a toujours accès au cas où) mais non ça ne fonctionne pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide :-(

par Minoucha7851 » Vendredi 27 Décembre 2013 17:05

:HELLO:
Il est traité depuis combien de temps pour la teigne ? Il a un autre rendez vous de prévu ? (pour les chats de l'assoc qui avait la teigne, le véto avait prévu un autre rdv plus tard pour voir si c'était parti)
Pour le poid, c'est vraiment peu en effet. Le fait qu'il perde n'est pas top ! As tu lu les "notice" des médicament ? Les effets secondaires sont peu être une perte d'appetit.

Je n'ai jamais essayé, mais pour l'aider tu peux peut être lui donner du nutriplus, regarde sur internet.
Vraiment super ces spa qui font adopter des chats malades ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Besoin d'aide :-(

par Peamouth » Samedi 28 Décembre 2013 0:19

Il est traité depuis 15j (1semaine de traitement puis une semaine de repos). Là, on entame la 3ème semaine avec reprise du médicament Itrafungol.
On verra pour un nouveau rdv véto si ça ne va pas mieux.
J'ai regardé pour nutriplus, je pense que ce n'est pas adapté il dise 2 cuillères à café pour 5kg... et diviser par deux si en complément d'alimentation. Avec ses 1,5Kg c'est dur dur...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide :-(

par Minoucha7851 » Samedi 28 Décembre 2013 12:01

Tu peux quand même lui en donner ! Il me semble que c'est Yacapu qui s'en servait sur jeune chaton.
Pour le traitement de la teigne , je ne connais pas celui la. Ici ils étaient traité avec des bains principalement.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Besoin d'aide :-(

par Marie » Samedi 28 Décembre 2013 12:06

Tu peux lui donner sans problème un peu de Nutri+ au bout du doigt .
As-tu essayé de faire tremper les croquettes ? Bien imbibées et écrasées il n'aurait pas besoin de les mâcher :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Besoin d'aide :-(

par Titounette » Dimanche 29 Décembre 2013 21:24

comme dit Marie, un peu de nutrigel donné au doigt et des croquettes virbac chaton tu les as chez ton véto ou sur internet chez wanim........., bon courage à vs deux
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Besoin d'aide :-(

par Marie » Dimanche 29 Décembre 2013 21:32

Des nouvelles :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Besoin d'aide :-(

par Peamouth » Lundi 30 Décembre 2013 18:15

On va essayer les croquettes diluées et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide :-(

par Peamouth » Mardi 31 Décembre 2013 20:01

Les croquettes mixées avec de l'eau ça donnait rien. On l'a emmené au véto, un traitement supplémentaire pour la teigne (produit à appliquer ou pulvériser) et qq boîtes riches en protéine pour essayer de lui faire prendre un peu de poids. Il a eu le droit à une prise de sang, rien d'anormal sauf une légère déshydratation, il a été retesté FIV -> négatif. Reste à voir dans le temps comment ça évolue. :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide :-(

par Jicky » Mercredi 01 Janvier 2014 2:16

Bon courage à toi pour soigner ton petit bout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 01 Mai 2012 0:38
Localisation: DORDOGNE
Genre: Femme

Besoin d'aide :-(

par Peamouth » Mercredi 01 Janvier 2014 22:11

1er bain pour le petit, il n'est vraiment pas très gros... Il tremble de partout. Gros câlins pour s'en remettre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide :-(

par Peamouth » Mercredi 08 Janvier 2014 10:56

Les nouvelles ne sont pas encourageantes... Le p'tit est à 1Kg4, on l'a encore emmené au véto hier. Prélèvement pour savoir où en est sa teigne. De nouveaux médicaments, piqure d'antibiotiques... La véto a commencé à nous préparer au pire... On espère qu'il va se ressaisir car on est totalement impuissant. Les semaines a venir vont être déterminante.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Décembre 2013 21:41
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités