Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le derrière de mon chat...

par Siyah » Mercredi 17 Juillet 2013 17:56

Bonjour,

C'est un peu ragoûtant comme 1er post sur le forum...

Ma Siyah a bientôt 3 ans et je l'ai eu à ses 3 mois. On a constaté qu'elle a toujours eu, aussi longtemps qu'on s'en souvienne, un petit morceau juste à côté de son anus. Je sais pas si on voit très bien sur la photo, c'est l'excroissance marron (le plus gros), on dirait un petit bout de crotte.

Elle l'a toujours eu, mais on se demande quand ce que ça peut bien être? Parce que c'est juste à côté de l'anus, vu qu'elle fait sa toilette régulièrement elle aurait très bien pu l'enlever. Je n'ai jamais osé y toucher, ou essayé de l'enlever. Depuis toujours elle fait ses selles normalement, et ne semble pas souffrir, mais bon je ne peux pas vraiment interpréter ses miaulements. En tout cas, aucun signe de mauvaise santé ou quoique ce soit d'autre.

Donc je me demande si je dois m'inquiéter et consulter un vétérinaire pour ce petit morceau?

Merci à vous

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2013 17:34
Genre: Non spécifié


Le derrière de mon chat...

par nestyblan » Mercredi 17 Juillet 2013 18:08

Coucou !! D'après la photo s'a n'as pas l'air bien grave surtout si sa fait longtemps . Je suis pas une experte en santé féline mais ma mimine tigrés n'avait pas le derrière tout rose . Mais sa fait une boule vraiment ou juste une coloration ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 20:50
Genre: Femme

Le derrière de mon chat...

par Siyah » Mercredi 17 Juillet 2013 18:24

c'est comme un petit bout de crotte, long et grand comme un ver, mais après comme je n'y ai jamais touché je ne sais pas si c'est dur ou mou...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2013 17:34
Genre: Non spécifié

Le derrière de mon chat...

par suuna » Jeudi 18 Juillet 2013 17:24

:HELLO:

C'est peut être vraiment un bout de crotte... qui aurait séché et de ce fait très accroché depuis le temps, ça forme peut être comme une petite croute. Les chats sont très propres mais elle n'ira pas le tiré si ça ne la gène pas ^^
Je serais toi avec un sopalin ou une lingette bébé pour humidifié j'essayerais de l'enlever elle ne va pas aimer du tout je te rassure ça ne voudra pas forcément dire que ça lui fait mal n'insiste pas trop si c vraiment très coller ou si tu vois que c'est un bout de peau. Il me semble que le mien n'a pas le derrière tout rose non plus mais faudrait que je regarde de plus près car il a un poil très dense à ce niveau là qui cache tout lol

Grace à toi je viens d'inspecter le cul de mon second chat mdr :laugh: et il a aussi des petits trucs noirs qui ressemble à ta photo et ce sont des petits bout d'excréments qui reste coller d'ailleurs du coup il va passer à la lingette aussi.... mais je pense que c'est pareil pour tout les chats je ne me souviens pas avoir vu des chats avec le derrière tout rose, tout propre lol à moins de passer derrière lui à chaque passage à la litière...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Le derrière de mon chat...

par Ems1385 » Vendredi 07 Avril 2017 21:40

Bonsoir, je suis tombée sur votre sujet car il se trouve que mon chat a exactement la même chose. J'espère que vous verrez ce message (vu que 4 ans après. ..). Je n'ai pas osé enlevé cette "boule" noire. Avez vous su ce que c'était finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Avril 2017 21:30
Genre: Non spécifié

Le derrière de mon chat...

par Chef » Vendredi 07 Avril 2017 21:49

:HELLO:

Vu la date de ce sujet, il est fort peu probable d'avoir une réponse de cette membre :::wink:::

Je pense à un morceau de crotte séchée pris dans les poils. As-tu essayé de le retirer avec un morceau d'essuie-tout ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23004
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Le derrière de mon chat...

par Ems1385 » Samedi 08 Avril 2017 8:07

Ça ne ressemble pas à ça. A la base, c'était une petite boule qui s'est comme "déshydratée". J'ai essayé de lui enlever mais elle ne de laisse pas faire. Elle est très caline mais ne s'est jamais laissé porter.Ducoup c'est compliqué. Même pour l'emmener chez le vétérinaire, une vraie mission.... jje vais retenter de lui enlever on verra ben. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Avril 2017 21:30
Genre: Non spécifié

Le derrière de mon chat...

par dominos » Samedi 08 Avril 2017 8:14

je suis d'accord avec Chef. par contre si c'est de la crotte deshydratée, cela fait mal et c'est normal qu'elle reagisse quand vous touchez ! cela fait longtemps que vous avez vu cela ? car si non, attendez, elle va se lecher et cela va partir tout seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invités