Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Vacances

par pretycherie » Jeudi 18 Juillet 2013 18:45

Alors voilà mon bébé trouve dans une poubelle va très bien et il m'aime beaucoup. Dans 2 jours je part en vacances et je voulais vous poser quelques questions. Merci de répondre dans l'ordre pour éviter toutes confusion et si vous voulez des photos demandez moi. 1) dans la voiture est ce que un chat peut sortir de sa cage pendant le trajet. 2) faut il l'emmener à jin. 3) sur un trajet de 8 heures combien de fois faut til s'arrêter pour qu'il prenne un peu l'air ( en laisse). 4) faut il une trousse de secour spécial chat. 5) en arrivant que dois je faire du chat je le laisse dans la voiture jusqu'à la dernière valise ou est til le premier a être " décharge" :laugh: merci d'avance et si d'otre questions me viennent en tête je vous les poseraient merci
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme


Vacances

par Daeri » Jeudi 18 Juillet 2013 19:08

1) très déconseillé car il pourrait paniquer et déranger le conducteur. A l'arrêt, il faut faire très attention à ce qu'il ne s'échappe pas ! car s'il a peur et s'enfuit ca sera la catastrophe.

2) oui c'est conseillé. Par contre, qu'il puisse boire régulièrement :) il peut vite faire chaud dans une voiture .. de l'air frais pour lui aussi ! ne pas laisser la caisse en plein soleil même en conduisant !

3) il pourra tenir même 0 fois. Il est déjà habitué au harnais ? à se promener en milieu inconnu ? sinon autant éviter ca va le stresser pour rien. Durant les arrêts, veiller à ce qu'il n'ait pas trop chaud, de l'air, de l'eau.

4) spécial chat ? là j'avoue que je ne saurais pas quoi mettre dedans.

5) Moi j'aurais dit d'attendre avant de lui ouvrir la caisse sinon il risque de s'échapper durant le remue-ménage d'installation des bagages. Par contre, rien n'interdit de rentrer la caisse rapidement. Si tu as une pièce ou tu peux le laisser tout seul, alors tu peux l'y débarquer juste après avoir disposé quelques affaires ! dont une litière :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vacances

par pretycherie » Jeudi 18 Juillet 2013 19:59

Oh merci beaucoup pour les réponses j'en est une otre : 1) comme conseille sur l'Internet je lui est mît sa cage de transport pour qu'il s'y habitue et pourtant il n'y va pas et lévite je ne sais pas qoi faire parce que si il ne se sent pas bien dedans j'ai peur qu'il stresse. 2)la ou nous allons c comme une colonie de vacances et il y aura d'otre ado.... Est ce quil vo mieux le laisser à la maison de vacances ou fo til le rendre social en lui montrant des gens merci d'avance
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

Vacances

par Daeri » Jeudi 18 Juillet 2013 21:23

Comment il réagit face à d'autres inconnus ? Comme ça, je conseillerais plutôt de le laisser tranquille à la maison de vacances et de faire en sorte qu'il ne sorte pas !

Pour l'habituer à sa caisse, tu peux déjà essayer de la laisser ouverte, sans le haut, et d'y mettre un tissu ou un plaid avec ton odeur ou celle de quelqu'un qu'il aime bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vacances

par Telle » Jeudi 18 Juillet 2013 22:10

Alors je m'y perds avec tous les numéros des questions alors je vais te répondre en global.
Voilà comment nous faisons avec Kitty pour les voyages : nous ne la sortons jamais de sa caisse de transport (trop peureuse, trop de risques). A chaque pause, je mouille un gant et je le passe sur elle pour la rafraichir car elle ne veut pas boire.
En arrivant, mets la dans une pièce tranquille pour qu'elle déstresse du voyage et s'habitue à son nouvel environnement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Vacances

par pretycherie » Jeudi 18 Juillet 2013 22:16

Merci beaucoup sa me rassure je ne suis pas très douée je n'est jamais emmener d'animal en vacances pour causes j'avais un berger allemand :lol: !!! Mais il est mort le 10 juillet ::205:: et donc c ma première mais merci je vais faire de mon mieux et je vous enverrais quelques photos a locase et si j'ai un problème je viendrais sur ce forum en tout cas je vous trouve très accueillant, très gentil et. Vous donnez de bon conseil merci!!!!!!
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

Vacances

par Telle » Jeudi 18 Juillet 2013 22:31

Passez de bonnes vacances !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Vacances

par pretycherie » Jeudi 18 Juillet 2013 22:32

Merci toi aussi
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 29 invités