Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

les vacances

par yaduvent » Mercredi 13 Novembre 2013 17:58

Bonjour à tous,
J'ai une minette de presque un an et demi , très indépendante , une vraie chasseuse, toute la journée dehors qu'il pleuve ou qu'il vente , elle miaule dès 7 heures le matin pour sortir et moi je me soucie toute la journée :::biggrin::: , ce qui est un peu idiot parce que ça se voit , elle s'éclate dehors , elle est devenue la chef et plus beaucoup de chats ne se promènent dans le quartier .Sinon, elle n'est pas très caline mais elle est gentille comme tout, pas méchante du tout.
Bref, je vous l'ai présenté pour exposer mon problème , je pars en vacances en février prochain et je me fais déjà du souci , oui,oui !!
je compte la mettre dans une pension pour chat (un peu obligée car nous partons toute la famille ensemble ) donc plus personne qui peut s'occuper d'elle ; comment les chats qui vivent dehors réagissent-ils une fois enfermés ? J'ai déjà une boule dans le ventre rien que d'y penser, merci à tous les connaisseurs de chats de bien vouloir me donner des infos car moi comme vous l'aurez remarqué , je ne suis pas très douée en chat :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Novembre 2013 17:19
Genre: Non spécifié


les vacances

par Daeri » Mercredi 13 Novembre 2013 21:18

Hello,

Tu pars combien de temps ?

Tout dépend de la pension je pense. Certaines offrent un moment en extérieur à l'animal, seul dans un enclos. D'autres ce sera une petite pièce pour jouer, d'autres j'imagine rien d'autre que le box. Je pense qu'il faut impérativement visiter la pension afin de savoir ce qu'elle offre comme prestations et services optionnels (sorties..)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

les vacances

par yaduvent » Jeudi 14 Novembre 2013 9:41

Et bien, je devrais la laisser 10 jours et bien sur je vais aller visiter avant mais bon ,on peut nous dire n'importe quoi, au final on ne saura pas combien de temps elle sera sortie, il faut que je fasse confiance ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Novembre 2013 17:19
Genre: Non spécifié

les vacances

par Daeri » Jeudi 14 Novembre 2013 9:59

Hello,

Tu peux toujours tenter de rechercher des avis sur le net au sujet de la pension que tu as choisi ;) au final, tu auras toujours une histoire de confiance..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

les vacances

par yaduvent » Jeudi 14 Novembre 2013 14:32

Mais j'aurai aimé avoir des avis sur ceux qui ont déjà vécu ça : enfermer un chat plusieurs jours à l'intérieur ( dans une pension pour chat ou autre) alors qu'ils vivent presque exclusivement dehors ; comment cela s'est-il passé pour eux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Novembre 2013 17:19
Genre: Non spécifié

les vacances

par tyluma » Jeudi 14 Novembre 2013 23:08

J'ai travaillé en pension féline et canine.
A la pension, il y avait une cours extérieur pour les chats.
Nous avions des chats habitué à sortir mais avec cette cours extérieurs cela leur convenaient totalement.

Je pense effectivement que cela dépend de la pension dans laquelle tu vas. Si il a de quoi se dépenser cela devrait aller.

Par contre, je te met en garde au cas où, les chats sont acceptés uniquement si ils sont pucé et vacciné !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

les vacances

par yaduvent » Vendredi 15 Novembre 2013 10:12

Bien sûr, elle est vaccinée et stérilisée mais elle n'est pas pucée , c'est bon à savoir ! merci de l'info
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Novembre 2013 17:19
Genre: Non spécifié

les vacances

par Maxx » Vendredi 15 Novembre 2013 15:10

Bonjour,

Avant d'adopter ma petite boule de poils, je me suis renseignée sur le sujet.
Je ne sais pas où tu vis, mais j'ai trouvé une pension dans le Rhône que je suis allée visiter où les chats sont dans une sorte de grand enclos... A l'extérieur! Ils ont a disposition des petits chalets chauffés mais ils peuvent sortir (dans cet enclos). Ce qui fait qu'ils sont dehors, mais sous surveillance et en sécurité.

Le courant était très bien passé avec la responsable du site. J'ai vu des chats là bas qui semblaient s'y plaire énormément :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

les vacances

par yaduvent » Vendredi 15 Novembre 2013 16:18

un peu trop loin pour moi, lol, je vis en Seine-Maritime ...
J'aimerai trouver un endroit comme celui-là mais le second problème c'est qu'elle n'aime pas du tout ses congénères , je ne pense pas qu'elle pourrait s'intégrer aux autres ... je vais bien me renseigner sur les sorties éventuelles , merci en tout cas , ça me permet de savoir ce que je recherche comme pension .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Novembre 2013 17:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités