Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Vendredi 19 Juillet 2013 16:33

Bonjour à tous !

Après ma petite présentation perso, je tenais à vous présenter Islay, un adorable petit mâle né le 5 mai dernier (je sais je l'ai eu un peu trop tôt), mon nouveau bébé que j'aime déjà à la folie.
C'est un amour, malgré son jeune âge il joue sans les griffes, il est tout en "pattes de velours", il ronronne beaucoup, mange bien, c'est un vrai petit cœur. Il fait peu de bêtises et semble très intelligent.
Je joue énormément avec lui, je fatigue d'ailleurs bien avant lui, c'est tout en énergie ces petites choses là :laugh:

Le voici :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Islay1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657527289.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1410539210.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=354558391.jpg

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme


Islay, mon bébé

par Jen1321 » Vendredi 19 Juillet 2013 16:34

Oups ! Petit souci avec mes photos :?
Au secours que dois-je faire ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par tyluma » Vendredi 19 Juillet 2013 21:33

J'ai modifier tout ton "schmilblick" afin que les photos apparaissent en lien.
Comme ça tout le monde pourra profiter du beau minois de Islay :lover:

Elle est superbe mais tu sais, on est curieux !
Elle vient d'où? Elle a quel âge? D'où vient son jolie nom?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Samedi 20 Juillet 2013 9:55

Tyluma ma sauveuse !!! Merci d'avoir dé-schmilblickisé tous mes liens !
J'ai galéré, j'ai d'abord essayé de mettre les photos "en direct" (c'est tellement mieux), mais elles étaient un peu trop grandes (900 de large au lieu de 800 maxi)... J'étais en train de tenter le redimensionnement mais je ne suis pas une pro en la matière ! Il faut vraiment que je m'améliore :oops:

Merci pour mon petit bonhomme ! Eh oui c'est un petit gars :wink:
Je vais tout vous raconter...

Il est né le 5 mai, il a donc 11 semaines demain !

Au départ je voulais l'appeler "Avène", comme la station thermale, parce que j'aime ce lieu, la nature, la "montagne" verte, la fraîcheur et la pureté de l'eau, transparente comme ses yeux...
Et puis mon entourage m'a dit "Mais non, c'est l'année du "i", trouve autre chose !"
Du coup j'ai pensé à "Islay", qui est une ile de l'archipel des Hébrides en Ecosse, la "reine des Hébrides".
J'ai trouvé ce nom élégant et joli, j'aime l'Ecosse, une ile c'est libre, indépendant et sauvage, comme un félin...
Et puis "Islay" = Ile = un peu "Ice" aussi, la glace qui m'évoque la couleur de ses beaux yeux bleus ciel au soleil.
Le climat d'Islay est plutôt doux, donc pour la glace ce n'est pas tout à fait çà mais bon :)
Voilà pour le choix de son nom :wink:

C'est donc un petit siamoisé par ses deux parents, d'ailleurs s'il y a des pros je fais appel à eux pour m'aider à déterminer la couleur de sa robe parce que je sèche un peu :)
Je pense qu'il est tabby, mais pour le reste... Je crois que la couleur des coussinets peut aider, il faudrait que je trouve une photo peut être ?
Si quelqu'un a une idée ? :?: Il va encore surement changer ? (Il est né tout blanc) :)

Bonne journée à tous :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par plume377 » Samedi 20 Juillet 2013 10:08

Rhooo il est à croquer ! Je fonds :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Samedi 20 Juillet 2013 10:36

Merci Plume377 :lover: C'est vrai il l'est, et c'est un petit amour ronronnant :lover:
Ta Plume était sublime...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par plume377 » Samedi 20 Juillet 2013 11:10

Jen1321 a écrit:Merci Plume377 :lover: C'est vrai il l'est, et c'est un petit amour ronronnant :lover:
Ta Plume était sublime...


Merci pour elle :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par nose67 » Samedi 20 Juillet 2013 15:28

Il est vraiment très beau Islay, j'adore ses yeux bleus !!! :lover: :lover: :lover: :cat8:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Samedi 20 Juillet 2013 15:58

Plume377 :D
Merci c'est gentil Nose67, j'adore les petites panthères noires comme la tienne également :lover:
Ma précédente minette (disparue à l'âge de 18 ans, empoisonnée) était écaille de tortue très foncée, on l'a appelée Valentine parce qu'elle nous faisait penser à la pub Duluxe Valentine et sa belle panthère noire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par nose67 » Samedi 20 Juillet 2013 16:36

Merci c'est gentil. Une écaille de tortue, elle devait avoir son petit caractère. J'adore les écailles de tortue.
Ma panthère s'appelle Bubue, on l'a recueillie l'année dernière elle était abandonné sur un terrain vague, en plein mois d'aout, près d'une route à grande circulation. Elle avait à peu près deux mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Samedi 20 Juillet 2013 18:00

Pfff... La lâcheté de l'être "humain" m’écœurera toujours... J'allais dire l'abandon est presque mieux qu'une noyade dans une rivière ou un fleuve :evil: J'ai trouvé un chaton une fois, aussi en plein été, en pleine campagne dans une vigne, le pauvre bouchon n'en aurait plus eu pour longtemps, il était rachitique et complètement déshydraté !
En quelques jours il était complètement requinqué :D
Détrompe-toi ma Valentine était un amour de chatte :lover: Mais c'est vrai qu'elles ont souvent la réputation d'être caractérielles, elles sont parait-il toujours des femelles, une particularité génétique apparemment :)
Une grosse caresse à ta belle Bubue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par nose67 » Samedi 20 Juillet 2013 18:32

Moi aussi ça me fait hurler, je ne supporte pas les personnes qui font du mal aux animaux.

Et oui la réputation caractérielle des écailles de tortue... En fait chaque boule de poils à son petit (ou gros) caractère.
Merci je lui transmettrai ta caresse.
Caresse à ton petit Islay trop craquant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Samedi 20 Juillet 2013 21:09

Ce sera fait pour la caresse :wink:

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde concernant la cruauté envers les animaux... Chaque jour que Dieu fait j'apprends de nouvelles horreurs et çà me donne envie de pleurer de rage, çà me rend littéralement malade ! Enfin ce n'est pas notre sujet.

C'est vrai tu as raison chaque animal a son caractère, d'ailleurs Valentine si gentille avec nous n'a pas voulu de ce petit chaton qu'on a sauvé, on a essayé mais elle semblait vraiment catégorique, et puis elle avait déjà un certain âge, ses habitudes, on n'a pas voulu lui imposer et la rendre malheureuse, du coup on l'a confié à une personne de confiance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par tyluma » Lundi 22 Juillet 2013 11:55

Jen1321 a écrit:C'est donc un petit siamoisé par ses deux parents, d'ailleurs s'il y a des pros je fais appel à eux pour m'aider à déterminer la couleur de sa robe parce que je sèche un peu :)
Je pense qu'il est tabby, mais pour le reste... Je crois que la couleur des coussinets peut aider, il faudrait que je trouve une photo peut être ?
Si quelqu'un a une idée ? :?: Il va encore surement changer ? (Il est né tout blanc) :)



De rien pour les photos! C'est avec plaisir :wink:
Par contre, désolé d'avoir dis "elle" :oops: Il va m'en vouloir p'tit père ...

Sinon, pour sa robe il est bleu tabby point !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Lundi 22 Juillet 2013 21:12

Ne t'en fais pas, il a juste été un peu vexé d'être pris pour une fille sur le coup, mais bon il est très jeune, je pense qu'il a déjà oublié :wink:

Tu penses qu'il est bleu tabby point ? Je n'arrête pas de me creuser la tête pour sa couleur... Je trouve son "tigré" beige clair, d'ailleurs j'ai eu un lapinou bleu et çà ne ressemble pas tellement :?
Je ne sais pas si ce sont les photos qui font çà mais "en vrai" je le trouve plus Chocolat ou Cinnamon... parfois même je le vois Lilac voire fawn c'est pour dire ! :lol:

Tiens voici un lien qui montre les couleurs des différents coussinets (je trouve les siens café au lait, il devrait les avoir couleur ardoise en étant bleu, non ? :?: )

https://www.chat-siamois.fr/savoir/couleurs.htm

Sur le lien ci dessous sa tête est pile poil comme le fawn (j'ai bien pu comparer, il est couché juste sous l'écran :) )
http://www.afas-siamois.com/theorie_siamois_uni.htm

Là on voit ses coussinets :
Image

Là il semble bleu :
Image

Pfiou quel casse tête ! Bon je verrai bien sa couleur définitive une fois grand :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 19 Juillet 2013 15:27
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : LiliDG et 32 invités