Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons trouvés dans un sac plastique

par migaru » Dimanche 21 Juillet 2013 10:24

Bonjour tout le monde! :cat25:

Je vous présente deux pauvres petits chatons d'un jour abandonnés dans une poubelles près de chez moi (je les ais trouvé le dimanche 14 juillet). Les deux avaient encore leur cordons humide. J'avais tout d'abord décidés de les sauvés et ensuite les donnés à une famille mais j'ais craqué (ça ne fait qu'une semaine ...). Donc me voilà avec de beaux petits mal, un noir et un noir et blanc. Trop choux!
Bon pour l’instant ils vont bien, le constat du véto est positif mise à part leur chaleur corporel un peu bas (37.3 C°). Je leur ais donnés la tétine toute cette semaine en essayant de faire toutes les deux heures (minimumm 30ml par jours séparés en 7 biberons mais en générale ils boivent beaucoup plus), faisant le relais avec ma famille (tout le monde se donne pour sauvés les chatons, ça fait plaisir ^^). Ils ont très bon appétit :) . Je leurs stimule le bas ventre pour leurs selles, le pipi en générale ça va mais je trouve qu'ils ne font pas beaucoup caca (sont-ils constipés?). Le caca est parfois jaunis, je me demande si c'est normale( j'ais oubliés d'en parlé au véto et vus le prix que ça m'a coûté pour une simple visite, je m'en mort les doigts :cat12: ). Je les chauffe avec une bouillotte mais j'ais toujours peur que soit trop chaud pour eux, tout comme le biberon (je deviens parano avec eux, toujours à regarder s'ils respirent toujours ... :cartonrouge: ).
Ils sont le poil doux et commencent à bien grossir, en une semaine ils sont passés de 90g à 125g, c'est plutôt bon signe.
Leurs yeux commencent à s'ouvrir. J'ais vus sur le net qu'il faudra les nettoyés avec du sérum phisioligique si je ne me trompe pas.
Vivement qu'ils soit grand! je ne m’inquiéterais plus autant et je dormirais plus les nuits lol
Sinon ça me fait plaisir de m'en occuper et de les voir grandir, c'est magique! Je me demande toujours comment on peux abandonnés des petits être comme ça, m'enfin, les gens sont mauvais...

Voici quelques photos :
ImageImageImageImage

Je ne les ais pas encore nommés, j'attends qu'ils grandissent un peu ^^ mais si vous avez des idées, je suis preneuse :D

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée! (la France est dans le rouge, profitez bien du soleil! :faichaud: )
A bientôt
Elfie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 10:48
Genre: Non spécifié


Chatons trouvés dans un sac plastique

par Daeri » Dimanche 21 Juillet 2013 10:38

Bravo pour le sauvetage ! toute la famille impliquée en plus, c'est super :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatons trouvés dans un sac plastique

par armie » Dimanche 21 Juillet 2013 11:36

Pour les cacas jaunes c'est normal car ils ne boivent encore que du lait maternisé. Pour la température, la bouillotte c'est super. Pour ne pas que ce soit trop chaud, il suffit de la couvrir avec beaucoup de linge. La chaleur se diffusera mais sans bruler. Il faut aussi que les chatons soient hors des courants d'air.
Pour le lait, tu utilises lequel ? Car ici beaucoup de chatons ont été sauvés grâce au lait TVM qui parait-il est le meilleur.

Sinon bravo !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatons trouvés dans un sac plastique

par dominos » Dimanche 21 Juillet 2013 11:58

c'est super ce sauvetage ! courage à vous !
ils sont très mignons ! le noir et blanc a des chaussettes blanches ! le noir n'a pas du tout de blanc, même quelques poils quelque part ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons trouvés dans un sac plastique

par migaru » Dimanche 21 Juillet 2013 12:12

Merci Dominos, Daeri et Armie :)
D'accord, c'est rassurant. J'utilise un pots achetés en pharmacie mais le véto ma vendu du TVM hier, c'est bon de savoir que c'est un bon produit. Par contre, je peux changer de lait? ça ne leurs fera pas de mal? Je demande ça parce que il y a un an dans la même clinique on m'a conseiller de changer de foin pour mon petit lapin d'un mois et il est mort le lendemain. Alors que la veille on m'a assurés qu'il allait bien. C'est donc le changement brutale de nourriture qu'il l'a tuer j'imagine.
Merci pour tes conseils Daeri, je vais rajoutés du linges dans leurs couchettes ^^

Dominos, je dirais que le noir un poil par ci par la de blanc mais on ne les voit pas vraiment. Je dirais qu'il a des nuance bleuté :)

Ah oui! Faut-il le nettoyés de la tête aux pieds? Je nettoie que leurs parties.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 10:48
Genre: Non spécifié

Chatons trouvés dans un sac plastique

par armie » Dimanche 21 Juillet 2013 13:00

Tu peux peut être mélanger les laits, 75% de l'ancien, 25% du nouveau pendant quelques jours, puis 50% 50% pendant quelques jours, puis 75% du nouveau / 25% de l'ancien, et finir par le nouveau à 100% dans une semaine ? Comme ça tu feras une transition qui ne sera pas brutale.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatons trouvés dans un sac plastique

par armie » Dimanche 21 Juillet 2013 13:02

tu peux les frotter intégralement avec un gant de toilette humide, mais pas trop non plus, car s'ils ont une température basse, ça pourrait trop les refroidir. Mais ce n'est pas gênant de les nettoyer en entier comme le ferait leur maman.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatons trouvés dans un sac plastique

par Zygomar » Dimanche 21 Juillet 2013 15:16

Bravo et bon courage à toi ! :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Chatons trouvés dans un sac plastique

par yacapu » Dimanche 21 Juillet 2013 15:29

Bonjour bravo pour ce sauvetage! Le lait pharmacie constipe les chatons, donc suis les conseils de ton véto et change de lait, je pense aussi qu'il fait faire une transition, mes appel ton véto pour demandée il te renseignera par tel ça te coutera rien, ou passe juste demandée a la secrétaire! Si tu veux consulte mes différent post tu y trouvera des vidéos pour toi stimuler etc...
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chatons trouvés dans un sac plastique

par LiliJu » Dimanche 21 Juillet 2013 18:04

Bravo bravooo pour ce sauvetage!!!! :lover:

Bon dieu, quand je pense qu'on les avait mis à la poubelle... :::sad::: Comment peut-on faire ça? Je ne comprendrai jamais... :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Chatons trouvés dans un sac plastique

par migaru » Lundi 22 Juillet 2013 13:17

Merci !!
Aaah! J'ais un problème, mon petit noir est tout mou et refuse de s'alimenter. J'ai vus que son caca etait au début dur puis se ramolissait, j'imagine qu'il fait de la diarrhés. Le problème c'est que je suis au boulot (c'est mes parents qui s'en occupent), que faire a ce petit pour le faire patienté jusqu'à ce qu'on l'emmène chez le céto?

Je ne penses qu'à ça ...
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 10:48
Genre: Non spécifié

Chatons trouvés dans un sac plastique

par raffie » Lundi 22 Juillet 2013 13:51

Je n'y connais rien pour les diarrhée à cet âge là.

Peux tu appeler ton véto pour lui demander que faire ? s'il faut venir d'urgence ...


En tout cas merci à toi pour ce magnifique sauvetage. :lover: ils sont vraiment mignon !!

Les graves sont quand même grave, ils prennent vraiment les animaux pour des peluches c'est vraiment révoltant !!!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatons trouvés dans un sac plastique

par yacapu » Lundi 22 Juillet 2013 20:11

Pour diarrhée tu peux mettre un petit peu d'ultra levure dans son biberon mes faut être sur que c'est diarrhée!
quel lait utilise tu?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chatons trouvés dans un sac plastique

par migaru » Vendredi 26 Juillet 2013 20:15

Merci Raffie et Yacapu. Désolé, je n'avais plus de net depuis lundi; finalement plus de peur que mal, le petit loupiot allait mieux dans la journée, les jours suivants il reprenait des forces et recommenceait a se nourrir.
J’utilise du lait de pharmacie.

Pour le sauvetage c'est normal, des petites boules de poil lâchés comme ça, personne ne passer à cotés sans rien faire. Merci pour toutes l'aides postés sur ce sujet et sur tout le forum. ça m'a vraiment bien aidés :::biggrin:::

3 autres photos juste pour les yeux ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 20 Juillet 2013 10:48
Genre: Non spécifié

Chatons trouvés dans un sac plastique

par yacapu » Vendredi 26 Juillet 2013 21:39

Bonsoir merci pour les news attention le lait pharmacie constipe,moi j'utilise toujours le TVM tiens nous au courant de leur évolution caresse au tit bouts
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités