Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

4 chatons de 3 semaines

par Zen » Samedi 17 Août 2013 17:05

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour des chatons que je viens de trouver, je leur donne environ 3 semaines, ils ont les incisives latérales mais pas de crocs. Je les ai mis sous une lampe à infra rouges, car ils me semblaient moins chauds que lorsque je les ai trouvés.
J'ai du lait maternisé.

Je ne peux pas les garder, j'en ai déjà trois, et d'autres animaux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 16:09
Genre: Non spécifié


4 chatons de 3 semaines

par yacapu » Samedi 17 Août 2013 20:15

Bonsoir tu habite quel coin? As tu contacter des assos? Aurais tu une photo des chatons pour voir un peu l'âge?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

4 chatons de 3 semaines

par Daeri » Samedi 17 Août 2013 20:24

Bonsoir,

Quelle ville ? il y a pas mal d'assos en Bretagne :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

4 chatons de 3 semaines

par Zen » Samedi 17 Août 2013 21:51

Voici les petits
Image

Ils font entre 220 et 350 grammes.

Ils dorment, sont calmes, ou rampent, se lèchent, mais ne semblent pas vouloir manger :(

Je sais pour le massage du bedon, en théorie du moins.

On a deux idées d'assos, en plus du refuge, et je devais voir le véto en début de semaine de toute façon. Mais je ne peux pas m'engager en tests et tout. Je suis sur Lorient.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 16:09
Genre: Non spécifié

4 chatons de 3 semaines

par Daeri » Dimanche 18 Août 2013 9:07

Ohh les petites crevettes :lover:

Tu leur donne quel lait ? ils sont bien posés sur le ventre quand ils boivent ? Ils ne boivent pas forcément beaucoup à chaque têtée le principal est qu'ils prennent un peu de poids tous les jours (il faut les peser si tu peux).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

4 chatons de 3 semaines

par Zen » Dimanche 18 Août 2013 10:30

Des petites crevettes qu'on n'aurait pas dû laisser naître :evil: .
On a laissé un message au village des chats du coin - sur leur site ils saturent, demandent des familles d'accueil :(

Ils ont du lait Thekan, j'ai vu qu'on en conseille un en particulier (des initiales...) c'est ce qu'on a eu hier après-midi, à la pharmacie du centre commercial. Il y en a un qui a à peu près bien mangé hier, et a fait pipi. On a encore essayé cette nuit. Oui ils sont sur le ventre. Ils sont toujours calmes et silencieux, ils dorment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 16:09
Genre: Non spécifié

4 chatons de 3 semaines

par Zen » Dimanche 18 Août 2013 14:03

Bon!!! Ils ont tous mangé, de bon coeur, et les mâles ont fait pipi. Les femelles je ne peux pas dire. Ils dorment.

On va rappeler les refuges, et demain je les signale au véto. Mon fils en parle sur facebook.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 16:09
Genre: Non spécifié

4 chatons de 3 semaines

par yacapu » Dimanche 18 Août 2013 20:07

Bonsoir le lait clement tékan :( n'est pas recommandée il constipe les chatons le mieux et le TVM! Pour les refuges je te conseille pas car eux euthanasie et les SPA c'est rare qu'ils prennent de si jeune chaton,moi la petite Isis Il l'ont refusé au gens et une amie a moi qui y va promener les chiens a de suite interpellée les gens car la SPA avait dit au gens d'allée au refuge pour déposer la petite! Elle la prise et ma de suite appellé! En bretagne y a l'asso les p'tits korrigans essai de voir avec eux :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

4 chatons de 3 semaines

par Zen » Lundi 19 Août 2013 17:47

Bonjour!!!

Merci pour les petits korrigans: mon mari appellera. Même si c'est un département voisin.
Je sais que les refuges SPA ont parfois recours à l'euthanasie, c'est pour ça qu'on en a gardé deux qu'on avait trouvés. Aux chats libres, euthanasie aussi. J'adore les gens qui laissent venir ces animaux sans s'occuper du reste. En plus, il y a l'autre ...qui a l'air de prendre pour des demeurés ceux qui s'en occupent, pfff j'aurais bien préféré ne pas les trouver! Ma véto les propose à l'adoption.

On peut s'occuper de les nourrir et de les sevrer, on peut attendre un peu qu'il y ait de la place dans une asso, je veux même bien faire de la route pour les caser. Mais on ne peut pas les garder.

Pour le lait, tu sais j'ai été bien contente de trouver ça un samedi après-midi. Ils mangent bien, et pour les pipis, ça va! Inondée que j'ai été. Les hommes donnent le biberon, maintenant bien accepté, je me tape les pipis. Reste les crottes: toujours pas. Tu me diras que c'est le lait, mais peut-être on ne sait pas faire, je vais rechercher à ce sujet. Trois sur quatre ont grossi, les plus petits. La plus développée est passée de 341 à 313 g.

En espérant qu'on ne fait pas ça pour des prunes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 16:09
Genre: Non spécifié

4 chatons de 3 semaines

par yacapu » Lundi 19 Août 2013 21:27

Bonsoir mes vidéos pourront peut être t'aider:
le biberon:
https://www.youtube.com/watch?v=HcPhbSgq
massage après biberon:
https://www.youtube.com/watch?v=qu7GHTY8
stimulation pour les selles:
https://www.youtube.com/watch?v=WKmLDYoW
La plus développer a perdu du poids c'est bien ça?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

4 chatons de 3 semaines

par raffie » Mercredi 21 Août 2013 12:31

salut

bravo pour ce sauvetage !!!

je vois que tu es sur lorient. Je sais qu'il y a l'association de l'école du chat sur la presqu'ile de quiberon, voici le lien :
https://www.chat-quiberon.com/index.php/contact.
il y en a peut etre plus proche de chez toi. en revanche je ne sais pas si ils prennent aussi jeune. à voir.

bon courage et donne nous des nouvelles !!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

4 chatons de 3 semaines

par Zen » Mercredi 21 Août 2013 17:29

Bonjour Raffie,

Merci pour l'adresse, mon mari va les contacter, c'est lui qui est préposé au téléphone. On a une longue liste d'assos, on a fait des photos, on va mettre des annonces, et on voit qu'on n'est pas les seuls à récupérer des chats :evil: .

Les chatons vont bien, mais ne font toujours pas de caca. Demain on a le vaccin d'un des... anciens, on va demander. Ils grossissent, marchent jouent, une des femelles lape et a mangé une première croquette. Ma chienne X beauceron les a adoptés, fait la maman avec. Les chattes "légitimes" les ignorent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 16:09
Genre: Non spécifié

4 chatons de 3 semaines

par Daeri » Mercredi 21 Août 2013 18:39

Il y a l'arche de noé à Brest, mais on est complètement débordé, il y a carrément une file d'attente pour les places en famille d'accueil sans compter les places chez le véto pour les quarantaines :/
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

4 chatons de 3 semaines

par Zen » Mercredi 21 Août 2013 19:18

J'y ai déjà pensé à être famille d'accueil, mais plus tard!!!!! Mes trois grands (chats) n'ont que 9 ans.

Et là, je suis famille d'accueil désignée volontaire!

Comme dit la pub: Retrouvez le sourire!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Août 2013 16:09
Genre: Non spécifié

4 chatons de 3 semaines

par Daeri » Mercredi 21 Août 2013 20:04

Je parlais de familles d'accueil pour s'occuper des chatons trouvés et les héberger :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités