Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

mes chatons meurt!

par cindyl » Lundi 19 Août 2013 10:55

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des témoignages, de l'aide, du réconfort.. bref...
Merci d'avance...
Voilà, Hémy (persan) a mis bas mardi 13 aout, de 5 chatons (et 1 mort né donc 6 au total). c'est sa 1ere portée.

Un petit est mort samedi dans la nuit, après avoir contacté le véto, on en a déduit qu'il devait avoir une malformation.
dimanche soir, je vois un 2eme chatons mal en point.
Je l'emmene au véto, il m'a donné des piqures à faire + antibiotiques pour les autres.
Il est mort ce matin...

Voici les symptomes :
- plus de force
- éternuements
- bouche ouverte + râles
- ne tête plus
- corps froid

Le veto m'a dit soit virus transmit par la mere (indétéctable par une prise de sang) et là ils sont tous condamnés ou infection bactérienne, et il y a peut etre une chance de sauver ceux qui reste.

Je voudrais savoir si vous aviez déjà été confronté à ce type de problème, si vous aviez éventuellement des réponses à m'apporter.
Quel type d'examen avez-vous fait sur la maman après?
Si ce type de mortalitée est courante?
Si il y a des facteurs aggravants?

PS : mon autre chat et mes chiens ont leurs vaccins à jour, vermifuges et anti-puces. Et ils ne se sont pas approchés des petits.
Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 10:32
Genre: Femme


mes chatons meurt!

par Telle » Lundi 19 Août 2013 12:23

Désolée pour ces petits ... j'espère que ce n'est pas un virus transmis par la maman :(
Ton véto pense faire des examens sur les petits encore vivants ?
Tiens nous au courant et bon courage surtout !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par farounette » Lundi 19 Août 2013 12:31

Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolée de ce qui arrive à tes chatons. C'est assez particulier je ne pourrais que te conseiller de retourner voir un véto car j'avoue, je ne sais pas quoi te répondre :( . Peut être que d'autres personnes ici sauront mieux répondre que moi.
Courage.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par cindyl » Lundi 19 Août 2013 13:19

Merci pour votre soutiens.
Il ne m'a pas dit de faire des examens, mais je crois que je vais appeller ma veto.
Car ça doit etre possible de faire une prise de sang afin de mieux cibler le problème?!!

Pour le moment les 3 derniers ont l'air de bien se porter, pourvu que ça dur!

Oui je vous tiens au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 10:32
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par yacapu » Lundi 19 Août 2013 13:36

Bonjour quel âge a la maman? A t'elle assez de lait? Moi je penserais a un coryza vu que tu dit éternuement!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par cindyl » Lundi 19 Août 2013 13:47

Bonjour,

La maman a 1 an et demi.
Toutes ses tétines ne sont pas rempli, mais au moins 5 ont du lait (j'ai vérifié hier et ce matin).
De plus, je leur donne du lait à la seringue + une solution pour les réhydrater + antibiotique en goutte + piqure 3/jours pour la réhydratation aussi, tous ça sur les chatons qui n'ont pas encore de symptômes, au cas où...

Oui possible un coryza, mais comment auraient-ils pu l'attrapper?!!
Et ils n'ont pas de croûtent ect... ils éternuent mais rarement.
C'est surtout la bouche grande ouverte avec des râles qui est le principal symptôme visible.
Et c'est assez foudroyant, 1er symptomes et mort en moins de 12h!
C'est vraiment bizarre...

Hémy n'a jamais été malade, elle provient d'un elevage propre, le papa des chatons aussi (il a déjà eut plusieurs bb, sans aucuns problèmes).
Je trouve aucune infos sur internet, j'ai l'impression d'être seule au monde face à cette situation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 10:32
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par cindyl » Lundi 19 Août 2013 16:21

Image

Voici les bb lorsqu'ils étaient tous avec nous :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 10:32
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par Lily1308 » Lundi 19 Août 2013 18:29

je pense que la réponse est oui mais on sait jamais.... les parents ont été testés fiv/felv récemment?
bon courage...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par yacapu » Lundi 19 Août 2013 21:37

Tu sais je fais des sauvetages,et derniérement, j'ai eu un chaton croisée persan car visage plat de 500 grammes,je le soigne pour un coryza,j'lui donner du doxyval mes ça ne lui a rien fait, il est tomber en hypothermie :( et manger plus,idem respiré mal,yeux pleures! suis allée véto elle ma dit virus coryza a tout les coups,j'ai du le maintenir sous bouillotte,j'ai des gouttes aussi a lui donner,il a été plusieurs jours sans manger,puis j'ai réussit a lui faire prendre sa patée avec de l'eau a la seringue,il a perdu beaucoup de poids,je les nourrit en petite quantitée,jour et nuit,me suis levée a 1h du mat changer sa bouillotte surprise mon tit loulou ses levé et ses jeté sur son écuelle!
Ce virus frappe souvent les jeunes chatons
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par cindyl » Lundi 19 Août 2013 21:58

Merci pour vos reponses ;)
Oui mais là ils ont 6jours!! De la pâtée c'est impossible!
Et même à la seringue c'était compliqué.

Il m'en reste 3 qui ont l'air en forme ce soir
(Parfois ils ouvrent la bouche pour respirer 1/2sec je ne sais pas si c'est normal).
Mais ils tetent et son vigoureux, je prie pour eux!

Concernant les tests, non je ne l'ai pas fait (j'aurais peut etre dû pour le coup...) car les parents étaient ok, et comme les chats ne sortent pas, j'ai pas pensé "utile" de le faire (si 2eme portée envisagée, je ferais tous les examens possible...).
De +, le veto ne pensent pas que ça soit les maladies testées FIV FELV, par rapport au contexte et aux symptomes.
Il m'a parlé d'un autre virus ( je ne sais + le nom), qui est indetectable sur un chat "porteur sain".
Donc voilà, j'ai enterré mes 2bb qui sont parti au paradis des chats :( , en esperant ne pas avoir à faire d'autres trous...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 10:32
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par Sabmat » Lundi 19 Août 2013 22:21

Courage. On croise les doigts pour les survivants.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 19:48
Localisation: Gard
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par farounette » Lundi 19 Août 2013 22:23

J'espère qu'ils iront vite mieux :(
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par LiliJu » Mardi 20 Août 2013 7:04

Oui moi aussi!! :( J'espère qu'ils vont continuer à se battre! Tiens les bien au chaud et assures-toi qu'ils prennent du poids chaque jour! Pauvres petits, à peine nés et déjà malades..... :::sad::: Ils ont nez bouchés?? C'est peut-être pour ça qu'ils respirent parfois par la bouche? Il n'y aurait pas une façon de nettoyer les muqueuses, de dégager son nez?? Bon je sais pas, peut-être que je dis n'importe quoi, mais j'ai tout de suite pensé à ça! Je connais mal le Coryza et les autres virus, donc d'autres pourront mieux t'aider, mais en tout cas, je suis de tout cœur avec toi! Ils sont vigoureux, ils vont se battre!! Il faut y croire!! Surveille chaque détail et garde espoir!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par cindyl » Mardi 20 Août 2013 9:53

Bonjour!
Les bb vont bien aujourd'hui, aucuns n'est mort cet nuit (ouf !!!). :D

Ils n'ont pas le nez ni les yeux sales, enfet, aucun signes visibles.
J'espère que ça va aller, je commence à reprendre espoir...

Ils grandissent bien, têtent bien et sont vigoureux, pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 10:32
Genre: Femme

mes chatons meurt!

par ptiteloulou » Mardi 20 Août 2013 11:02

bonjour,
c est trop triste que 2 de tes chatons soient mort. :cry: .c est super en tout cas d apprendre que les autres se portent bien.

Je ne pourrais te dire si c est une histoire de virus je n est jamais été confronté à ton probleme.Mais en revenche je sais que tout les chats et les chiens à face plate sont plus sujets à des probleme respiratoir que les autres.Et qu il arrive (plus chez les persans) que malheureusement des petits meurent a cause de la face plate(malformations).

si par contre tu nous dit que il essaye de respirer par la bouche cela pourrait etre du a plusieurs choses.Les courants d aire ne sont pas super, il faut que la porté soit au chaud.si tu as une clim enlève là ou mais la moins forte.je pense que tu le sait mais lave toi les mains avant de les toucher.

apel les eleveurs de persan, eux pourront peu etre plus te conseiller,te rassurer sur ce mal.

bon courage!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités