Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements répétés depuis ce matin?

par Viletta » Dimanche 28 Juillet 2013 13:16

Bonjour,

Je suis inquiète, ma petite puce d'1 an et 3 mois ( qui n'a jamais vomi depuis qu'on l'a, pas une seule fois ) ne cesse de vomir depuis ce matin, au début elle a vomi ses croquettes fraichement avalées, avec une petite boule de poils bien condensée au milieu, puis elle a revomi un peu après, c'était déjà un peu digéré mais il y avait encore une petite boule de poils, puis elle m'a refait trois ou quatre vomi, mais que de la bile . Elle refuse de manger, je n'insiste pas j'ai peur que ça la refasse vomir, mais elle ne veut pas boire non plus. Elle a juste lapé un chouilla d'eau il y a une heure mais comme elle vient de vomir à nouveau... Bref il fait 30 degrés dans mon appartement, impossible de le rafraîchir, je lui ai étalé une serviette mouillée sur le sol mais elle ne veut pas y aller, ni que je la touche avec un gant mouillé, elle a l'air fatigué...

J'ai peur qu'elle se déshydrate, mais je ne sais pas au bout de combien de temps cela arrive, et ce que je peux faire pour l'éviter. Puis-je lui donner un peu d'eau de thon ( pas l'eau de la boîte, mais rincer le thon, et le faire tremper dans un peu d'eau ensuite ) pour l'appater et la pousser à boire ?
Quand dois-je appeler le véto d'urgence ?

Désolée pour le message quelque peu décousu ( et pour les détails ) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié


Vomissements répétés depuis ce matin?

par plume377 » Dimanche 28 Juillet 2013 13:32

Apparemment elle est gênée par les poils qu'elle a avalé et c'est bien qu'elle les vomisse. Ne t'inquiète pas pour le moment et laisse-la se reposer. Mets-lui de l'eau fraîche à disposition.

Si ce soir elle n'a pas bu, alors tu pourras tél au véto pour savoir ce que tu dois faire.


Dans l'avenir tu pourra lui donner de la pâte de malt une fois par semaine pour aider à la digestion des poils.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vomissements répétés depuis ce matin?

par Viletta » Dimanche 28 Juillet 2013 14:00

Merci pour ta réponse, elle me rassure un peu ... Je vais la surveiller toute la journée, là elle s'est enfin endormie...

Où puis-je trouver de la pâte de malt ?

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié

Vomissements répétés depuis ce matin?

par plume377 » Dimanche 28 Juillet 2013 14:08

Viletta a écrit:Merci pour ta réponse, elle me rassure un peu ... Je vais la surveiller toute la journée, là elle s'est enfin endormie...

Où puis-je trouver de la pâte de malt ?

Merci encore !


En pharmacie.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vomissements répétés depuis ce matin?

par LiliJu » Dimanche 28 Juillet 2013 18:03

Bonjour,
est-ce que ta puce perds beaucoup de poils?? Est-ce que tu la brosses pour lui enlever les poils morts?? Car c'est en faisant sa toilette qu'elle avale tous ses poils. En la brossant régulièrement (au moins 1 fois par semaine) cela pourrait l'aider je crois. L'herbe à chat pourrait également l'aider à se purger et aider la digestion des poils. (il y a beaucoup de fibres dans l'herbe) J'en achète régulièrement en période de mue. Tu peux également essayer une petite cuillère à thé d'huile d'olive sur ses croquettes. Cela facilitera aussi le transit et la digestion et c'est très bon pour le poils. Tu peux le faire quelques jours consécutifs (1 c. à thé par jour devrait suffire) et ensuite, lui en donner que périodiquement.

Donc voilà!! J'espère que ça ira!!! :lover: La chaleur ne doit pas aider pour la perte des poils en ce moment... :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Vomissements répétés depuis ce matin?

par plume377 » Lundi 29 Juillet 2013 8:54

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vomissements répétés depuis ce matin?

par Viletta » Dimanche 04 Août 2013 16:23

Bonjour, et merci de prendre de ses nouvelles =)
Je ne suis pas revenue sur le forum depuis dimanche, la semaine a été ... sportive et stressante ! Elle a vu le véto, plusieurs fois, il est d'abord parti sur une gastrite, mais de retour à la maison elle s'est à nouveau déshydratée, elle continuait de plus belle ses vomissements... Bref après pas mal d'examens, il est resté sur l'idée de la gastrite, il lui a fait une injection plus forte que la première fois, et on l'a récupéré hier, avec seulement du phosphaluvet à lui donner, vu qu'elle vomissait même ses médicaments. Elle va un peu mieux, elle a recommencé à boire, même plus qu'en temps normal je dirai, mais du côté nourriture, même si elle vient me réclamer depuis hier, elle ne mange pas. Elle a léchouillé rapidement sa pâtée hier soir, pareil tout à l'heure, mais ça n'a pas l'air de l'intéresser. J'ai essayé 5 parfums différents de ses boîtes préférées, j'ai tenté d'autres marques, tenté le jambon, le steack haché... Rien. Elle se frotte à mes jambes, et s'en va. Elle reste relativement amorphe, j'imagine que sa semaine l'a bien fatiguée ( elle a perdu 700g :shock: c'est un petit gabarit ... ), et qu'en plus il fait très chaud dans l'appartement donc ça n'aide pas, mais je m'inquiète tout de même. Demain elle retourne chez le véto pour faire le point, j'angoisse un peu. J'ai du yaourt à la maison, mais je crois que ce n'est pas très bon pour elle ? Et les croquettes elle ne les regarde même pas.

Liliju, non, je ne la brossais quasiment jamais, elle a les poils très courts et elle était très réfractaire au brossage ( j'avais une petite brosse qui nécessitait plusieurs passages, et la miss est plutôt vive quand elle n'est pas d'accord ^^ ) du coup je lui en ai prise une très large, qui en deux trois mouvements fera bien ce qu'il faut ! ) Pour l'herbe à chat je lui en laisse toujours à disposition, elle est en folle ! Malheureusement elle ne tient pas longtemps dans la durée, 6 semaines tout au plus, donc j'en reprends régulièrement. Merci pour le conseil de l'huile d'olive, je le garde dans un coin de ma tête pour quand ça ira mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié

Vomissements répétés depuis ce matin?

par Viletta » Dimanche 04 Août 2013 16:31

Au passage, j'ai oublié de préciser que pendant les deux séjours passés chez eux dans la semaine, elle allait presque bien, pas de vomissements DU TOUT :shock: et qu'à chaque fois qu'elle rentre à la maison, elle n'est qu'amour et câlin la première heure, puis elle redevient rapidement... patraque. Ce qui nous laisse tous perplexes. J'ai l'impression que notre environnement la rend malade :( je suis très très stressée en ce moment et je me demande si cela n'a pas eu une incidence sur elle. J'hésite à l'amener voir un vétérinaire homéopathe le mois prochain, pour qu'il me dise ce qu'il pense de tout ça, elle est assez fragile comme chatounette...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié

Vomissements répétés depuis ce matin?

par yacapu » Dimanche 04 Août 2013 17:14

Bonjour je viens de voir ton post aurais tu pas des plantes vertes? Changer de produit d'entretien? c'est bizarre que une fois rentrée chez toi ça lui reprend,je cherche un peu de ou celà peut venir c'est pour celà mes questions
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Vomissements répétés depuis ce matin?

par Viletta » Dimanche 04 Août 2013 17:30

Bonjour !
En produits d'entretien j'ai éliminé depuis plusieurs mois tout ce qui est chimique, donc on en reste au savon noir, bicarbonate... ce genre de choses. Et pour les plantes on en a, des lauriers roses que je vais arracher, on ne sait jamais, et un plant de tomates + un bonzai ficus, mais elle ne s'en approche pas. Et elle n'est pas ressortie sur le balcon avec les plantes depuis la semaine dernière ! J'ai aussi songé à l'arbre à chat, ou à la qualité de la litière...?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié

Vomissements répétés depuis ce matin?

par Liliso » Dimanche 04 Août 2013 18:39

Viletta a écrit:Bonjour !
En produits d'entretien j'ai éliminé depuis plusieurs mois tout ce qui est chimique, donc on en reste au savon noir, bicarbonate... ce genre de choses. Et pour les plantes on en a, des lauriers roses que je vais arracher, on ne sait jamais, et un plant de tomates + un bonzai ficus, mais elle ne s'en approche pas. Et elle n'est pas ressortie sur le balcon avec les plantes depuis la semaine dernière ! J'ai aussi songé à l'arbre à chat, ou à la qualité de la litière...?


Le laurier rose est très toxique (même pour les humains) et certains ficus aussi (j'ai eu une mauvaise expérience avec Merlin).
Est-ce que tu utilises des parfums d'intérieur, des huiles essentielles (même si elle n'est pas en contact direct avec) ?

Si l'arbre à chat n'est pas nouveau et si tu ne viens pas de changer de litière, je ne vois pas pourquoi ils auraient cet effet sur ta puce...

J'espère que tu trouveras rapidement l'origine de son mal.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Vomissements répétés depuis ce matin?

par Viletta » Dimanche 04 Août 2013 18:54

Oui, ce que j'ai lu sur le laurier rose est assez effrayant, du coup je l'avais coupé à ras ( il est dans un endroit difficile d'accès pour moi, mais pas pour les chats ! ), mais il a repoussé très très vite, je vais l'arracher dans la semaine. Et le ficus je vais le laisser hors de portée, on ne sait jamais !
Ma fifille a des problèmes avec les odeurs très fortes / chimiques, et ce, depuis toute petite, du coup j'ai banni tout ce qui est chimique de la maison, y compris la lessive, parfum... Et je n'ai jamais utilisé d'huiles essentielles non plus, trop peur qu'elle entre en contact avec.

La litière c'est toujours la même, et l'arbre à chat aussi, je me suis demandée s'il ne pouvait pas y avoir des traitements chimiques sur l'arbre justement ( vient probablement de chine ), qui peut-être s'amplifieraient avec la chaleur des derniers jours. Je suis tellement perplexe que j'en viens à imaginer les causes les plus farfelues ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié

Vomissements répétés depuis ce matin?

par Liliso » Dimanche 04 Août 2013 19:33

Tu as raison, il ne faut rien négliger !

Pas de changement de gamelles ? Elles sont en céramique ou en plastique ? Je cherche aussi...
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Vomissements répétés depuis ce matin?

par yacapu » Dimanche 04 Août 2013 19:35

Les plantes verte la plupart son toxique pour nos minous :( moi j'en ai plus a la maison pour eux,sinon j'avais aussi un beau ficus mes les pas garder pour mes chats! Aprés l'arbre a chat ta raison si chine peu y avoir un truc,moi quand capu a eu son probléme de léchage de poils une membre m'en avait parler aussi!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Vomissements répétés depuis ce matin?

par Viletta » Mardi 06 Août 2013 13:08

Bonjour !

Pas de changement de gamelle, sa gamelle à pâtée est en céramique, celle à croquettes est en plastique, en attendant de lui en trouver une assez grande en céramique. Elle a une fontaine à eau depuis quelques temps mais je la lave régulièrement, fait attention à changer le filtre toutes les trois semaines...
Mais je soupçonne de plus en plus le laurier. Cette satanée plante est en pleine forme après sa repousse toute récente, et ses feuilles " suintent ", et j'ai surpris ma fifille en train de baver sans raison apparente dimanche soir juste après son passage sur le balcon où il y a ces fameux lauriers . Peut-être qu'elle n'en a pas ingéré, mais si cette salo****rie de plante dépose sa substance sur son pelage quand elle la frôle, je suppose que ça a pu l'empoisonner petit à petit, en l'irritant :? bref en attendant j'ai recouvert les lauriers et je les arrache cet après-midi ( ils sont vieux, plantés par les premiers locataires certainement, je sens que ça va être la guerre pour en venir à bout !! )

Sinon j'ai la joie de vous annoncer qu'elle boit, mange ( en petites quantités certes mais elle est redevenue gourmande ) et papote comme avant :lover: :lover: elle a son médicament à prendre encore quelques jours mais elle semble tirée d'affaire \o/ un petit peu de poids à reprendre, et il n'y paraîtra plus !

Yacapu, ça venait de l'arbre à chat finalement le problème de ton chat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités