Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

besoin de conseils: gestation/stérilisation

par Gratouille » Mercredi 31 Juillet 2013 19:47

bonjour et merci aux lecteurs.

je vous expose mon petit soucis:
comme dit en présentation, ma chatte de deux ans a eu, fin avril, une belle portée de 4 chatons, que je précise: était voulue , attendue même.

j'ai depuis bien surveillé ses périodes de chaleurs pour l'enfermer et tenter de ne pas avoir de nouveau une gestation.
seulement voilà, il y a 3 semaines, le 7 juillet exactement, melle m'a échappé en pleine crise de "draguite aigüe" et ma voisine m'a dit l'avoir vu avec un mâle.
depuis je suis un peu en panique car j'ai dû retourner vivre chez mes parents pour quelques mois et en octobre je pars en Espagne pour un stage de six mois en leur laissant ma doudou. s'il s'avérait qu'elle était pleine, non seulement ma mère me ferait une tête au carré, mais je ne serais pas non plus présente pour la fin du sevrage des petits, pour les adoptions et tout... bref, c'est déjà le scenario cata dans ma tête.

pour la question de la stérilisation, je n'ai pas pu financièrement le faire après l'arrivée des petits, et aujourd'hui ça reste TRES difficile (période de chômage) donc pas la choix: pillule contraceptive que j'honis pourtant en tout point!

vous allez me dire: c'est quoi la question!??
- y'a-t-il moyen de savoir avant 5 semaines si elle est pleine?
- n'est-il pas dommageable qu'elle ai deux portées de suite?
- pensez-vous que la stériliser avec "avortement" soit une solution?


je précise qu'au niveau comportement, entre la précédente gestation/ sevrage des petits et le récent déménagement, c'est difficile de savoir ce qui est "normal " ou "atypique".

merci pour vos réponses
:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 19:15
Genre: Femme


besoin de conseils: gestation/stérilisation

par Poulpy » Mercredi 31 Juillet 2013 21:20

Bonsoir,

Une portée est déjà une chose très fatigante et éprouvante pour la chatte. Elle doit être encore affaiblie de sa première portée et à mon sens, ce ne serait pas du tout une bonne idée de la laisser avoir d'autres chatons.

La meilleure solution pour la santé de ta chatte serait d'aller chez le véto et si elle est encore pleine, de la faire avorter et stériliser le plus rapidement possible. Sans compter qu'en ce moment, les chatons ce n'est pas ce qui manque. Tu n'es pas sûre de pouvoir replacer les autres.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

besoin de conseils: gestation/stérilisation

par armie » Mercredi 31 Juillet 2013 22:25

Je rajoute que le véto peut te faire des tarifs préférentiels et étaler les paiements si tu en fais la demande gentiment.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

besoin de conseils: gestation/stérilisation

par Gratouille » Jeudi 01 Août 2013 0:55

armie a écrit:Je rajoute que le véto peut te faire des tarifs préférentiels et étaler les paiements si tu en fais la demande gentiment.



euh, oui... alors ça, c'est pas tous les vétos!
pour annecdote, quand feu-mon Ernesto a eu de graves problèmes de santé avec une belle facture avoisinant les 400€, mon véto de l'époque m'a dit: si vous payez en plusieurs fois c'est avec un organisme de crédit et 20% de majoration... alors voyez, je me méfie!

maintenant, qui ne tente rien, n'a rien!

bien sûr la période estivale oblige, le véto de mes parents est en vacances, mais je pense qu'attendre ne sera pas une bonne option. ne me reste plus qu'à trouver un véto digne de confiance...

merci pour vos conseils!! :wink:

je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 19:15
Genre: Femme

besoin de conseils: gestation/stérilisation

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 11:57

Alors quelles sont les nouvelles?

Pour les tarifs, demande quand même aux vétos.
Perso, le mien accepte toujours les paiement étalés.

Sinon, je rejoins les filles. Avortement + sté c'est nécessaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

besoin de conseils: gestation/stérilisation

par Gratouille » Samedi 03 Août 2013 14:41

coucou!
bah les news c'est que ça ne me plait pas cette histoire! j'observe Guevara avec inquiétude depuis deux jours.
d'abord on a vraiment l'impression qu'elle est pleine avec le gros bidoux mais les hanches creusées. sauf que si elle était pleine ce serait d'à peine 4 semaines, et ça ne devrait pas se voir!
ensuite elle a des bruits intestinaux crépitants et assez forts. elle a comme une boule sensible au niveau du nombril et elle n'aime pas que je touche à son ventre (chose qu'elle adorait au contraire lorsqu'elle attendait ses petits).
depuis jeudi soir elle semble "mieleuse" comme si elle allait avoir ses chaleurs, ce qui serait un signe de non-gestation (date de sa pillule: vendredi)

je dois ajouter qu'elle mange beaucoup depuis qu'on a déménagé et que pour la première fois de sa vie elle a chassé quelques bestioles. je soupçonne les vers d'être responsables de son état.

je l'avais vermifugé après la mise bas et lui ai donné le complément hier (c'est du milbemax).


j'attends le retour de ma voisine pour qu'elle me donne le nom de son véto parce que j'ai fait faire des devis et 220, 270€ l'opération, ça va pas être possible. je m'étonnes de tarifs si élevés, il y a 10 ans, ma gratouille avait eu une istérectomie pendant son opération à cause de cellules cancéreuse, je n'avais payé que 130€.


des avis sur tout ça?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 19:15
Genre: Femme

besoin de conseils: gestation/stérilisation

par armie » Dimanche 04 Août 2013 0:25

Si tu lui donnes la pilule il va falloir assez vite la faire opérer car elle peut déjà être infectée ou avoir choppé une tumeur. C'est une saleté la pilule pour chatte. Essaie de trouver un véto qui ne pense pas qu'aux sous !

Plus de 200€ c'est une arnaque. Ma véto qui est très bien et chère fait ses stérilisations à 140€ en région parisienne.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

besoin de conseils: gestation/stérilisation

par Sugus16 » Lundi 05 Août 2013 22:11

Portante ou pas, il faut vraiment que tu l'as stérilise au plus vite. En plus la pilule génère souvent des tumeurs, et je n'ose même pas penser aux effets de la pilule sur une chatte portante.
J'espère que tu trouvera un bon vétérinaire (qui ne pense pas qu'à l'argent), moi je paie 150 euro pour une chatte non portante et 190 euro pour une chatte portante.
J'habite en Suisse, et je sais que plusieurs vétérinaires travaillent avec des associations qui font des campagnes de stérilisation et finance une partie de l'opération.
Regarde si une association dans ta région pourrait t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 58
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 22:01
Localisation: Suisse
Genre: Femme

besoin de conseils: gestation/stérilisation

par Poulpy » Mardi 06 Août 2013 14:58

Je confirme, 270€ c'est énormissime :shock:

Je pense que plus tu te rapproches des zones rurales, moins les prix sont élevés. J'ai payé 96€ pour la stérilisation de Dalie dans un petit village de campagne (avec une véto super compétente). Je comprend parfaitement que ça fait un coût, ça a fait un sacré trou dans mon budget étudiant quand j'ai du le faire, mais au moins je suis tranquille maintenant :)

Bon courage avec ta minette, et comme il a été dit ne traîne pas trop, la pilule n'est pas conseillée :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités