Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Help Urgent SVP!!

par emilie59 » Dimanche 04 Août 2013 23:23

Bonjour à tous

J'ai depuis quelques semaine une petite chatte qui passé par hasard cher moi. Je souhaite vraiment le mieux pour elle surtout quelle est vraiment très attachante. Elle a eu des bébé depuis qui sont dans le terrain vague à coté il on l'air mal en point mais impossible d'aller les chercher! et maintenant voila que c'est elle qui ne va pas du tout !!! elle perd ses poils par touffe mais c'est vraiment impressionnent cela fait des trous dans son pelage et pourtant sa peau et saine en dessous, je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peu me dire ce que cela peu être et surtout je ne veut pas quel transmet cette chose à mon chat!!
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 27 Octobre 2012 9:44
Genre: Non spécifié


Help Urgent SVP!!

par plume377 » Lundi 05 Août 2013 9:50

Bonjour,

Il faut que tu ailles chez le vétérinaire avec cette chatte pour savoir exactement ce qu'elle a.
Demande à une association de ta région de venir s'occuper des chatons.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Help Urgent SVP!!

par Gratouille » Lundi 05 Août 2013 13:38

ce que tu décris ressemble à la teigne "desquamation circulaire"
attention, c'est extrêmement contagieux y compris pour les humains!
seule solution, un traitement véto.

ce peut être une dermatose ou la gâle, mais si tu dis que l'état de la minette s'agrave, je penche pour la teigne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 19:15
Genre: Femme

Help Urgent SVP!!

par yacapu » Lundi 05 Août 2013 13:41

effectivement faut vite la montrer a un véto, cherche une asso qui pourrait t'aidée surtout pour trouver les chatons aussi!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Help Urgent SVP!!

par tyluma » Lundi 05 Août 2013 18:54

Si tu n'arrive pas à l'attraper (elle et ces petits) il faut que tu contacte une association de ta région qui pourront t'aider à les trapper.
Mais oui, il n'y a qu'une seule solution, le vétérinaire ... Et c'est assez urgent ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Help Urgent SVP!!

par emilie59 » Lundi 05 Août 2013 22:13

Elle j'arrive à la caresser elle est même très câline pour un chat des rues!! je ne pense pas que cela ce soit la teigne je n'est pas vu de plaque rouge en dessous aucune lésion, j'ai vu que beaucoup de femelle après avoir eu des petits perdait pas mal de poil. De plus le veto de famille est en vacance et de plus je pense que les traitement doivent être couteux... je vais regarder pour une association dans mon coin mais cela va être vraiment compliqué car il n'y a aucun moyen d'y accédée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 27 Octobre 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Help Urgent SVP!!

par tyluma » Jeudi 08 Août 2013 14:48

Qu'advient il de cette minette et de ces chatons?
As tu réussi à trouver l'aide d'une asso?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 63 invités