Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

HELP!!! URGENT

par alexandre9 » Vendredi 13 Décembre 2013 12:10

j'ai découvert ça hier soir sur mon mâle agé de 5 ans... je me demande si il s'est ouvert ou si c'est une piqure ( la zone est enflée et a un diamètre de plus ou moins 3 cm et se situe sur sa fesse arrière gauche juste a coté de sa queue)....C'est horrible à voir et ça me fait peur, ma compagne ne sera pas allé au vétérinaire avant cet après midi j'aurais voulu savoir selon vous si ça nécessite une réaction plus rapide encore!

merci d'avance!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Décembre 2013 10:44
Genre: Non spécifié


HELP!!! URGENT

par Minoucha7851 » Vendredi 13 Décembre 2013 12:19

Oh mon Dieu ...
Il a accès à l'extérieur ? C'est peut être une piqure de guèpe, abeille, ou autre (quoi que, en hiver ...) et une réaction allergique.

Il ne s'est pas battu avec ton autre minette ?
Il l'a depuis longtemps ? ça a l'air infecté sur la photo.

Sinon, c'est peut être un kyste ou autre qui a éclaté ...
Si tu peux l'emmener au véto dans la journée, ce serait bien, l'après midi est dans pas longtemps, il pourra tenir, ça ne touche aucun organe vital et ça n'a pas l'air profond ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

HELP!!! URGENT

par Marie » Vendredi 13 Décembre 2013 12:22

Ce me semble superficiel mais ce n'est pas bien beau . Effectivement il faut voir un véto dans la journée .
Tiens-nous au courant .......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

HELP!!! URGENT

par alexandre9 » Vendredi 13 Décembre 2013 12:30

Lana82 a écrit:Oh mon Dieu ...
Il a accès à l'extérieur ? C'est peut être une piqure de guèpe, abeille, ou autre (quoi que, en hiver ...) et une réaction allergique.

Il ne s'est pas battu avec ton autre minette ?
Il l'a depuis longtemps ? ça a l'air infecté sur la photo.

Sinon, c'est peut être un kyste ou autre qui a éclaté ...
Si tu peux l'emmener au véto dans la journée, ce serait bien, l'après midi est dans pas longtemps, il pourra tenir, ça ne touche aucun organe vital et ça n'a pas l'air profond ...


Oui il a l’accès a l'extérieur, nous habitons en campagne, les champs sont donc son terrain de jeu.
l'autre minette n'est pas sociable du tout avec lui,mais au pire c'est un coup de patte ou deux qu'il se prend le pauvre mais jamais plus, enfin il se peux qu'elle n'y soit pas étrangère...

vu comment c'est gonflé j'ai aussi de suite pensé a un kyste...
Piqure de tique qui tournerait mal ça pourrait être possible selon toi?

En tout cas, déja, merci beaucoup pour cette réponse, je suis un peu plus rassuré....Nous tenons fort à lui, c'est un amour de chat...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Décembre 2013 10:44
Genre: Non spécifié

HELP!!! URGENT

par Minoucha7851 » Vendredi 13 Décembre 2013 12:35

Oui la piqure de Tique est probable aussi !
Vous le traité avec quoi pour les puces et les tiques ?

De toute façon, tu sera fixé ce soir, mais il va falloir t'attendre à lui donner des médicaments , ou lui passer de la pommade, j'espère qu'il se laissera faire facilement.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

HELP!!! URGENT

par plume377 » Vendredi 13 Décembre 2013 12:37

:HELLO:
Ca ressemble fort à un abcès qui a éclaté. Tiens-nous au courant après la visite chez le véto.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

HELP!!! URGENT

par alexandre9 » Vendredi 13 Décembre 2013 12:41

Lana82 a écrit:Oui la piqure de Tique est probable aussi !
Vous le traité avec quoi pour les puces et les tiques ?

De toute façon, tu sera fixé ce soir, mais il va falloir t'attendre à lui donner des médicaments , ou lui passer de la pommade, j'espère qu'il se laissera faire facilement.


J'ai pris peur hier soir en consultant divers avis sur forums qui parlait que la piqure de tiques pouvait etre mortel pour le chat :(
Nous le traitons mensuellement voir tout les deux mois avec les pipettes FRONTLINE
Il sera toujours tenté à y toucher par contre, pour la cicatrisation cela risque d’être compliqué non?

Marie, merci pour ton soutien ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Décembre 2013 10:44
Genre: Non spécifié

HELP!!! URGENT

par alexandre9 » Vendredi 13 Décembre 2013 12:43

plume377 a écrit::HELLO:
Ca ressemble fort à un abcès qui a éclaté. Tiens-nous au courant après la visite chez le véto.


merci :) Est ce grave ou difficilement soignable un abcès qui éclate?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Décembre 2013 10:44
Genre: Non spécifié

HELP!!! URGENT

par Minoucha7851 » Vendredi 13 Décembre 2013 12:45

Aaaah le Frontline ... C'était un des meilleurs, avant. Seulement, les parasites s'y sont "Habitués", et il a de moins en moins d'efficacité. Je l'utilisé aussi avant, mais ma véto m'a dit ça cet été, je suis passé à l'Advocate depuis.

L'abcès dont parle Plume est tout de même plus probable que la piqure de tique je pense, parce que 3cm de diamètre, ça fait beaucoup pour une piqure de tique, même infectée.

Pour la cicatrisation, si il y touche trop tu pourrais peut être lui mettre une collerette si il la supporte.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

HELP!!! URGENT

par plume377 » Vendredi 13 Décembre 2013 12:58

Le vétérinaire lui fera certainement une piqûre d'antibiotique et nettoiera la plaie. S'il a un traitement local, comme le dit Lana, il faudra sans doute lui mettre une collerette.
En effet, le frontline ne fait plus d'effet.

On attend les nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

HELP!!! URGENT

par alexandre9 » Vendredi 13 Décembre 2013 13:01

Lana82 a écrit:Aaaah le Frontline ... C'était un des meilleurs, avant. Seulement, les parasites s'y sont "Habitués", et il a de moins en moins d'efficacité. Je l'utilisé aussi avant, mais ma véto m'a dit ça cet été, je suis passé à l'Advocate depuis.

L'abcès dont parle Plume est tout de même plus probable que la piqure de tique je pense, parce que 3cm de diamètre, ça fait beaucoup pour une piqure de tique, même infectée.

Pour la cicatrisation, si il y touche trop tu pourrais peut être lui mettre une collerette si il la supporte.


ha ok je savais pas, l'advocate est disponible aussi en pharmacie?

Une collerette c'est une sorte d’abat-jour qu'il porterais autour du coup? Si c'est ça j'ai bien peur que ça ne soit difficile à supporter pour lui, on ne l'a même jamais habitué à porter un collier tout petit du coup même un collier aujourd’hui n'est pas supportable pour lui donc une collerette ..:(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Décembre 2013 10:44
Genre: Non spécifié

HELP!!! URGENT

par alexandre9 » Vendredi 13 Décembre 2013 13:02

plume377 a écrit:Le vétérinaire lui fera certainement une piqûre d'antibiotique et nettoiera la plaie. S'il a un traitement local, comme le dit Lana, il faudra sans doute lui mettre une collerette.
En effet, le frontline ne fait plus d'effet.

On attend les nouvelles.


oui bien sur je vous tiens au courant, un grand merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Décembre 2013 10:44
Genre: Non spécifié

HELP!!! URGENT

par Minoucha7851 » Vendredi 13 Décembre 2013 13:03

Oui ça ressemble à un abat jour.
Il faudra pourtant essayer de la lui mettre ... Et plus de sorties jusqu'à cicatrisation totale !

Pour l'advocate je ne sais pas, je l'achète chez ma véto, mais il fait vermifuge en même temps, donc peut être pas bon pour toi ?
Il y en a pleins d'autres de toute façon, demande à ton véto quand tu ira cet après midi, il saura te conseiller la marque :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

HELP!!! URGENT

par alexandre9 » Vendredi 13 Décembre 2013 13:12

Lana82 a écrit:Oui ça ressemble à un abat jour.
Il faudra pourtant essayer de la lui mettre ... Et plus de sorties jusqu'à cicatrisation totale !

Pour l'advocate je ne sais pas, je l'achète chez ma véto, mais il fait vermifuge en même temps, donc peut être pas bon pour toi ?
Il y en a pleins d'autres de toute façon, demande à ton véto quand tu ira cet après midi, il saura te conseiller la marque :)


C'est bien ce que je pensais ;) Oula ça risque d’être très dur pour lui, surtout en voyant sa sœur de l'autre coté de la fenêtre..

Excuse moi mais par contre niveau vermifuge je suis un peu perdu...Pourquoi ne serait ce pas bon pour lui?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 13 Décembre 2013 10:44
Genre: Non spécifié

HELP!!! URGENT

par Minoucha7851 » Vendredi 13 Décembre 2013 13:22

Ah non, ce n'est pas que c'est pas bon pour lui, c'est juste que le vermifuger une fois par mois ça fait peut être beaucoup !
Moi je le fais sur mon chaton car jusqu'à 6 mois c'est vermifuge une fois par mois, donc j'ai les pipettes adovocate qui font deux en un :) (Je fais la même chose sur mon chat de 15 mois du coup) mais quand le petit n'aura plus besoin d'être vermifugé tout les mois je passerai sur une autre marque d'anti puce, pour ne pas vermifuger à chaque fois en même temps.
Parce que pour un chat adulte, il est recommandé de vermifugé tout les 6 mois, et l'anti puce tout les mois / tout les deux mois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités