Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Immobilisation URGENT !!!!

par Lyris » Samedi 11 Janvier 2014 0:00

Bonjour à tous,

Voila mon petit Baguera est revenu du vétérinaire car après s'être battu, il avait un "bel" apcès à la patte arrière.
Le médecin m'a dit de lui changer le pansement tous les jours. Voila mon problème, dés que je lui touche la patte monsieur à mal et ne se laisse pas faire.

Pouvez vous m'aider, comment je peux faire?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 10 Janvier 2014 23:55
Genre: Non spécifié


Immobilisation URGENT !!!!

par Lilinette666 » Samedi 11 Janvier 2014 0:20

Bonsoir, tu pourrais essayer de l'emballer dans une serviette facon nem, ca sera plus facile pour toi pour le manipuler sans te faire griffer, et il sera aussi de ce fait immobilisé.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Immobilisation URGENT !!!!

par Lyris » Samedi 11 Janvier 2014 17:59

Merci pour l'astuce. Après 30 mins nous sommes arrivé à lui enlever son pansement. et il a bien fallu autant de temps pour lui mettre le nouveau.
Oui e sais s'est un peu long mais s'est la première fois que je fais des soins de ce type à un de mes chats et il faut que je continue encore pendant environ 15 jours.
Je sais pas vous mais moi ce qui a été le plus dure s'est les cris de mon petit minou.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 10 Janvier 2014 23:55
Genre: Non spécifié

Immobilisation URGENT !!!!

par tyluma » Lundi 13 Janvier 2014 21:15

C'est bien, si tu as réussi à le faire une fois cela va venir petit à petit.
De plus, quand cela lui fera moins mal tu pourras plus facilement le manipuler.

Quand va t'il maintenant?

Pour les cris, oui ce n'est pas facile :(
Mais il vaut mieux que cela l'ennui plutôt qu'une infection se déclare.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Immobilisation URGENT !!!!

par 6scie » Lundi 13 Janvier 2014 23:21

bonsoir,
Je trouve bizarre que ton chat ait encore mal. Le vétérinaire a dû lui faire une piqure d'antibiotique, non?
Bien nettoyé, bien désinfecté, sous antibio, avec un antalgique, il ne devrait plus avoir mal.
Ok, soigner un chat quand il ne veut pas, ce n'est pas facile. Je suis aussi étonnée qu'il ne se soit pas enlevé le pansement.
Pendant combien de temps devras tu le lui refaire?
Le coup de l'entortiller dans une serviette est une bonne idée, au moins il ne peut pas se faire mal ni vous griffer.
Où exactement est placé cet abcès et quand dois tu revenir chez le vétérinaire?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 13 Janvier 2014 22:31
Genre: Non spécifié

Immobilisation URGENT !!!!

par Lyris » Mardi 14 Janvier 2014 9:13

La plaie est située sur la patte arrière gauche et le problème s'est qu'en plus il n'y a pas qu'une plaie mais 5.
Au niveau de la "poche" d'abcès sous cutané, pour donné une comparaison elle était aussi grande qu'une main par rapport un un avant bras.
Oui le vétérinaire à bien nettoyé et lui a donné des médicaments (antibio, anti inflammatoire), mais les plaies reste ouvertes (elles l'étaient dés le départ et c'est bien comme ça que je m'en suit aperçu).
Je dois donner un antibio et un anti inflammatoire pendant 1 semaine et en ce qui concerne le bandage ils m'ont dit de le refaire jusqu'à que les plaies ai sicatrisé (qu'il y ai une croute).
Le bandage du véto il ne l'a pas enlevé grâce à la collerette et parce qu'il sait y faire (vous me direz c'est son boulot et que le chat était sédaté), mais alors les notre on pas bien tenu :D .

Bon il va quand même mieux, il est moins fatigué et il se déplace mieux.
Il est tellement moins fatigué qu'hier il m'a griffé quand j'ai voulu lui donner son médicament :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 10 Janvier 2014 23:55
Genre: Non spécifié

Immobilisation URGENT !!!!

par 6scie » Mardi 14 Janvier 2014 10:56

Je voulais te répondre hier soir, je n'y suis pas arrivé. Mon ordi débloquait.
Effectivement, je comprends mieux. Ton vétérinaire a fait ce qu'il fallait.
Ton pauvre chat a chargé. Mieux il ira, moins il voudra se laisser soigner.
Les chats sont plus difficiles à soigner que les chiens. En plus avec la colerette on les plaint, ils ont l'air si tristes.
Ma vétérinaire me dit de lui gratter la tête quand il y a des soins à faire. Ca les distrait de là où on les soigne.
Heureusement que tu n'es pas toute seule.
Je te souhaite bon courage, il va déjà mieux, l'infection se dicipe, il te faut juste de la patience.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 13 Janvier 2014 22:31
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 93 invités