Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation délicate

par Jade974 » Samedi 10 Août 2013 16:55

Bonjour.

Je me présente, je m'appelle Jade et, avec mon conjoint, nous sommes propriétaires de deux jolis félins.
En effet, mon partenaire a une chatte, Eclipse, de deux ans qu'il a eu lorsqu'elle avait 1 mois et nous avons recueillis il y a quelques jours un petit chaton, une femelle, de deux mois qui répond au nom de Nugget.
Eclipse est un chat d'appartement et n'a vu dans sa vie aucun autre chat à part sa mère, ses frères et soeurs et un autre chat qui avait réussi à lui faire une portée "clandestinement" il y a un peu plus d'un an de ça.
Le problème est que, lorsque nous avons adopté Nugget, la cohabitation a directement semblé impossible. D'un naturel jaloux, Eclipse ne supporte pas la présence de ce petit chaton. Elle s'isole, se cache, grogne, défèque un peut partout et crache sur le chaton ainsi que sur mon conjoint et moi-même. Elle est même allé jusqu'à m'attaquer alors que je la caressais pour la rassurer.
Nugget, quand à elle, crachait un peu au début lorsqu'elle voyait Eclipse mais ne le fait presque plus aujourd'hui et va jusqu'à essayer de l'approcher, en vain. Du côté d'Eclipse, il n'y a aucune amélioration de comportement mise à part le fait qu'elle s'isole un peu moins et qu'elle recommence un peu à se balader dans l'appartement...

Que faire?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Août 2013 16:35
Genre: Non spécifié


Cohabitation délicate

par Daeri » Samedi 10 Août 2013 18:37

Hello,

Je te conseille de suivre ce guide fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html :) Tu fais comme si tu repartais de 0 et que le chaton venait d'arriver. Par contre, je ne sais pas si à la réunion tu peux te procurer facilement le feliway ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Cohabitation délicate

par yacapu » Samedi 10 Août 2013 20:51

Bonsoir comme le dit daeri faut tout reprendre a zéro, y aurai fallu d'abord isoler le petit nouveau, échanger les dodos etc.... afin que éclipse accepte le petit
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17324
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités