Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Help! Dose à donner croquettes Satiety Support De RC

par Mikeline » Mercredi 21 Août 2013 9:21

Bonjour,

je m'apprête à redonner des croquettes Royal Canin Satiety Support à mon chat, et j'ai besoin d'aide pour "comprendre" le dosage à donner.
En fait je lui en donne depuis plus d'un an, mais au début le véto m'avait indiqué le dosage, ensuite nous avons adopté un petit chaton qui, une fois castré, s'est mis à manger les mêmes croquettes... Et là c'est devenu l'anarchie et je n'avais aucune idée de qui mangeait quoi.

Comme mon gros chat n'arrive toujours pas à perdre du poids, je compte recommencer à doser ce qu'il mange, sachant que j'ai habitué mon petit chat (qui lui, est tout fluet!) à aller manger ses croquettes ailleurs, en hauteur dans la cuisine! (là au moins, je sais que l'autre n'ira pas!)

Mais je ne suis plus bien sûr de comprendre la notice des croquettes...
Voilà, mon chat pèse 8.8kg (donc comptons 9kg) et on voudrait qu'il n'en fasse plus que 7kg (dixit le véto). Donc poids cible = 7kg.
Mais ensuite, comment calcule-t-on si c'est <30% ou entre 15 et 30%?

Je bugge là!
Help!
Si vous utilisez ces croquettes, vous allez forcément savoir!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 14:55
Localisation: Nancy
Genre: Femme


Help! Dose à donner croquettes Satiety Support De RC

par Mikeline » Mercredi 21 Août 2013 10:36

OK c'est bon... ça m'est revenu.
Je n'avais juste pas compris que ce pourcentage indiqué était la perte de poids souhaitée... Il faut dire que ce n'est pas écrit!

Donc maintenant je sais! Mon chat doit perdre environ 20% de son poids, donc je sais quelle dose lui donner.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 14:55
Localisation: Nancy
Genre: Femme

Help! Dose à donner croquettes Satiety Support De RC

par Chef » Mercredi 21 Août 2013 12:57

:goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23007
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Help! Dose à donner croquettes Satiety Support De RC

par armie » Mercredi 21 Août 2013 13:15

Perso mon chat n'a arrivé à perdre qu'avec une seule marque : les specific weight reduction. Sinon je n'ai eu aucun résultat avec les autres marques véto spéciales obésité : RC, les Hill's et à mon grand dam avec les Virbac. Attention le chat perd par pallier, certains mois il perd et d'autre pas. Ici on lui donne à manger dans un jouet distributeur, longtemps ça a été le pipolino car cela permet au chat de mieux fractionner ses rations. Maintenant j'utilise le funboard.
Le soir, il avait un repas de courgette ou concombre avec une cuillère à café de poulet en fibre (type applaws, almo ou porta).

Il a perdu 2kg en un an et demi, passant de 8kg5 à 6kg5. Il ne faut pas non plus de perte de poids trop rapide sinon ça peut être dangereux !
Bon courage pour le régime !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Help! Dose à donner croquettes Satiety Support De RC

par BSH » Mercredi 21 Août 2013 13:58

En arrondissant ça fait 68g de croquettes.
Le mieux est d'aller chez le véto pour peser ton chat et en parler avec le véto au comptoir. Il y a une nouvelle gamme de croquettes qui est sortie pour les chats n'arrivant pas à perdre de poids avec les croquettes de régime classiques et c'est ton véto qui te la conseillera si c'est nécessaire.

100% d'accord avec Armie. Tu peux aussi lui donner des haricots verts si il n'aime pas les courgettes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités