Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat a faim malgré la dose prescrite par le vétérinaire

par LaPlume » Jeudi 06 Mars 2014 11:37

Bonjour à tous

Voilà hier j'ai commencé à donner des Virbac Vetcomplex Junior Cat à mon chat, la véto m'a dit de lui donner 55gr car il fait 3kg (il a 7mois).

Alors ce matin je lui ai donné les 55gr, me disant que ca allait peut etre faire la journée vu que c'est ce que m'a dit la véto et il a tout avalé quand je lui ai servi. Là il est 13h et il m'en redemande et m'en redemande alors je lui en ai donné un peu, il s'est jeté dessus comme un affamé.
Je précise que hier soir j'ai commencé à lui donner Virbac et jlui en avait donné 30gr.

Vu que le paquet de virbac m'a couté 36€ (et que je ne peux pas en acheter sur internet car on ne livre presque rien ici) ca m'embête un peu de lui en donner plus, je veux que mes 3kg durent dans le temps alors je lui ai donné des Friskies Junior qui me restait et il s'est jeté dessus comme un chat qui n'avait jamais vu à manger de sa vie.
Oui parce jusqu'à hier sa nourriture c'était Friskies Junior mais comme il va se faire castrer la semaine prochaine la véto m'a dit de changer son alimentation et m'a proposé Virbac.

J'avais pensé à lui donner 25gr de Virbac le matin et 30gr le soir mais déjà qu'il s'est tapé ses 55gr ce matin comme un morfale et avait encore faim, je ne sais pas comment je vais faire :oops:

Ce soir il aura encore faim et je ne sais comment m'y prendre :-(

Que me conseillerez vous?

Merci de m'avoir lue, bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 9
Âge: 10
Enregistré le: Vendredi 01 Novembre 2013 5:43
Genre: Homme


Chat a faim malgré la dose prescrite.

par Clothilde » Jeudi 06 Mars 2014 12:15

:HELLO:

Outch là retour en arrière! Il ne faut pas faire de changement de croquettes aussi brusque. Ce n'est pas bon le transit du chat.
Il faut étaler une transition sur une bonne semaine, où tu commences par mélangé friskies et virbac puis tu réduis les friskies jusqu'à ce qu'il ne reste que les virbac.

Par contre, pour l'histoire de ne pas se faire livré, tu as bien ton facteur qui passe non? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Mon chat a faim malgré la dose prescrite par le vétérinaire

par LaPlume » Jeudi 06 Mars 2014 12:38

Ben c'est ma véto qui m'a dit que je n'étais pas obligée de faire une transition vu que l'estomac du chat est beaucoup moins fragile que celui du chien, un truc du genre.

Pour l'histoire du facteur ben comme j'habite à la Réunion les sites comme wanimo ne livrent pas ici, et s'ils le feraient on devrait payer beaucoup de taxes alors autant acheter chez le véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 9
Âge: 10
Enregistré le: Vendredi 01 Novembre 2013 5:43
Genre: Homme

Mon chat a faim malgré la dose prescrite par le vétérinaire

par armie » Jeudi 06 Mars 2014 13:50

Virbac ce sera le mieux que tu puisses trouver à mon sens. Je te conseille de chercher là bas ou de te faire rapporter ou poster depuis la métropole un pipolino http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle- ... s--sf2895/
Les croquettes virbac se trouvent en "gros paquets" de 3kg, tu devrais les commander directement dans ce format, ça te couteras moins cher.
Après la transition, si tu as un pipolino, tu peux lui en donner à volonté dedans, en reduisant les trous, il mangera autour de la dose indiquée mais n'aura jamais d'attitude boulimique !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a faim malgré la dose prescrite par le vétérinaire

par Clothilde » Jeudi 06 Mars 2014 14:13

Je rejoins Armie pour le pipolino!

Par contre, paye ton vétérinaire en carton :roll: Il faut toujours faire une transition même légère. Imagine que toi par exemple, tu ne manges que des légumes et le lendemain on t'impose que des pommes de terre... Le transit ne serait pas d'accord :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Mon chat a faim malgré la dose prescrite par le vétérinaire

par Minoucha7851 » Jeudi 06 Mars 2014 22:13

Je ne vois pas en quoi ton chat devrait être rationné... il est loin d'être gros. Enfin, tout dépend de sa morphologie.
Tu le trouve un peu envelopper ?
Si c'est le budget le problème, tu peux rester au 55g de croquettes, voir moins, et combler avec du blanc de poulet, du poisson, des abats, acheté directement chez un producteur si tu en as proches de chez toi.

Sinon, le pipolino est effectivement une superbe solution :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités