Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par Lausaurine » Samedi 24 Août 2013 21:39

Bonsoir !
J'ai crée ce sujet car ça ne s'est toujours pas rétabli, Kynoa ne mange pas de croquettes !
Je crois que c'est tyluma qui m'a conseillée de lui donner un sachet de pâtée matin et soir seulement, ce que j'ai fais. Mais elle se laisse quand même mourir de faim jusqu'à avoir sa pâtée ! Donc, ça, c'est le premier problème.
Le deuxième problème est que Tiara, 12 ans, n'a mangé que des croquettes juniors jusqu'à ses 7-8 ans : c'est ce jour là qu'on a enfin trouvé une marque qu'elle aimait. Sauf que depuis qu'on a Kynoa, Tiara mange les croquettes de Kynoa. C'est mauvais pour elle, et ça réduit à zéro les chances que Kyno se décide à manger des croquettes.
Les deux chats on toute la maison ouverte, elles peuvent aller où elles veulent. Et je sais pas trop comment je pourrais bloquer une pièce à Tiara et pas à Kynoa..

Une autre petite question (je n'ouvre pas un autre sujet pour ça pour l'instant) : Mes 2 chats ont 3 litière : 2 ouvertes en haut et une fermée en bas. Au départ, la fermée était pour Kynoa qui fait des besoins très très odorants, mais elle ne veut pas aller dedans, donc ma mère la mise en bas. Chacune a sa litière, et les deux sont dans le couloir, sauf qu'elles changent tout le temps ! Il suffit qu'une est un petit pipi pas enlevé depuis 15 minutes, alors le chat va dans l'autre ! Du coup elle ont pas vraiment de litière respective, c'est grave ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par dominos » Dimanche 25 Août 2013 7:33

bonjour,
elles doivent pouvoir aller dans la litière qu'elles veulent ! avoir plusieurs lititères ne veut pas dire que chaque litière est devolue à un chat..... le mieux est même le nombre de chat + une !

quand à l'alimentation les chats difficiles aiment la varieté ! tu es sure que ton chat ne mange pas en cachette quelques croquettes (la nuit par exemple )

il y a quelques semaines j'ai adopté bambou, chaton d'environ 4 mois mainteant .........et il boude la nourriture chaton et mange celle des adultes....à cause des circonstances, je l'enferme dans une piece la nuit..........et voila, seul toute la nuit il mange très bien paté et croquettes chatons.... mais pas le jour !!!! ça peut être une solution pour toi ?

Baghera, la chatte (sauvetage, mal sociabilisée) qui vit chez mes parents a toujours eu un tout petit appetit ! et elle est d'ailleurs toute menue ! pour la faire manger, ma maman diversifie, lui donne souvent dans la journée de petites quantités (alimentation humide) et a même plusieurs sortes de croquettes. elle n'hesite pas à lui donner du steack haché, du poulet, de la dinde....et comme cela elle mange plus même si c'est pas le top et ne grossit pas.....(heureusement, Romeo, le chat du voisin est toujours à l'affut pour manger les restes ! comme cela pas de perte !!!!! :wink: )


j'ai remarqué que le lieu où se trouve la gamelle est aussi important chez certains chats.......un truc pour baghera, elle aime manger dehors, sur le balcon.....pour la même gamelle, elle boudera dedans mais si elle est mise dehors, elle la mange...
idem chez moi pour Nougat, il aime être tranquille et pouvoir dominer lorsqu'il mange....le rebord de fenetre est son lieu preferé....Praline, elle, aime manger tout en haut de l'arbre à chat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par viking » Dimanche 25 Août 2013 17:09

quelle croquette leurs donne tu? et quelle patté aussi?

si elle mange que de la patté, pourquoi ne pas lui donné une patté en plusieurs petite quantité tout au long de la journée?
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par Lausaurine » Lundi 26 Août 2013 16:12

Leurs gamelles sont dans le couloir, c'est le seul endroit où il y a de la place, il y a pas beaucoup de passage et c'est tranquille.. On a essayé pleins de marque de croquettes, tellement que je serais incapable de toute les citer ! :laugh:
J'ai lu sur des forums qu'un chaton devait manger des croquettes, en tout cas quelque chose de dur..
Le problème c'est que les gamelles de croquettes pour chatons sont souvent vides parce que la plus grande, Tiara en raffole..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par viking » Lundi 26 Août 2013 16:55

les croquettes que tu as essayer sont des croquette acheté en supermarché?
en effet, il est préférable qu'un chat mange des croquettes, afin de réduire les risque de tartre sur les dents qui serais gênant a la longue, mais si ton chat ne mange pas de croquettes, tu ne vas tout de même pas le laissé mourir de faim...
Puis maintenant il existe des solution pour le tartre, qui sont très bien...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par dominos » Lundi 26 Août 2013 19:03

ce n'est pas obligatoire qu'un chaton mange des croquettes et ce n'est pas non plu obligatoire qu'il mange des repas special chatons (paté ou croquettes).....c'est mieux car cela lui apporte tous les nutriments necessaires à sa croissance mais ton chaton grandira aussi si il mange des aliments pour adultes ! l'essentiel est qu'il n'ai pas la diarrhée et soit dynamique.......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par BSH » Lundi 26 Août 2013 19:20

Quel âge à Kynoa ?

Pour que Kynoa mange ses croquettes, une solution très simple: tu ne lui donne plus de patée. Une fois qu'il mangera des croquettes, tu lui en donnera de temps de temps en friandise (1 fois par semaine). La pâtée c'est que de l'eau donc pas utile d'en donner sauf si le chat boit peu ou pas du tout ou des problèmes urinaires ou rénaux.

Tu as 2 chats avec des besoins différents. Il faudrait te débrouiller pour séparer les gamelles (une gamelle en hauteur pour Kynoa) et une gamelle au sol pour Tiara. Un chaton doit avoir une alimentation chatons et ton chat de 12 ans des croquettes pour chat sénior. Les croquettes chatons sont trop riches pour Tiara.

La qualité des croquettes est aussi à prendre en compte. Quelles marques mangent-ils ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par Marie » Lundi 26 Août 2013 21:49

Pourquoi vouloir donner à tout prix des croquettes à un chat qui peut trés bien s'en passer :roll: On peut trés bien nourrir un chat sans croquette .
Les miens sont à l'humide 3 à 4 fois par jour . Je choisis des boites "Aliment complet" pour n'avoir aucune carence .
2 liens trés intéressant à lire :
alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
alimentation-feline/les-bases-de-la-nutrition-feline-t30840.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par Noesis » Mardi 27 Août 2013 9:30

Bonjour!

Pour une fois que je passe par là, j'en profite pour t'apporter mon expérience car j'ai eu la même situation que toi: Quand j'ai eu mon deuxième, il refusait toutes marques de croquettes, au point de jeuner plusieurs jours tellement ça ne lui plaisait pas. Il n'acceptait que de la pâté (aliment complet, comme l'a dit Marie), et encore, là aussi c'était laborieux et très ciblés (1 marque qu'il mangeait sans difficulté, 1 marque qu'il mangeait en râlant). A coté de ça je lui ai donné très vite des "extras": morceaux de viande cru notamment, qu'il mangeait sans difficulté et avec grand plaisir. Petit à petit je l'ai basculé sur le tout cru, et il n'a aucune difficulté à manger, il régule très bien ses quantités, il a des gouts très variés, n'a pas de carences, et il est en bonne santé. Et moi j'ai arrêté de me battre avec lui pour qu'il mange. Des fois faut juste savoir les écouter.

(NB: du coup mon plus grand est passé aussi au cru, ça a été plus long et compliqué, mais maintenant il adore.)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 14:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par Marie » Mardi 27 Août 2013 11:26

Noesis a écrit:Bonjour!

Pour une fois que je passe par là, j'en profite pour t'apporter mon expérience car j'ai eu la même situation que toi: Quand j'ai eu mon deuxième, il refusait toutes marques de croquettes, au point de jeuner plusieurs jours tellement ça ne lui plaisait pas. Il n'acceptait que de la pâté (aliment complet, comme l'a dit Marie), et encore, là aussi c'était laborieux et très ciblés (1 marque qu'il mangeait sans difficulté, 1 marque qu'il mangeait en râlant). A coté de ça je lui ai donné très vite des "extras": morceaux de viande cru notamment, qu'il mangeait sans difficulté et avec grand plaisir. Petit à petit je l'ai basculé sur le tout cru, et il n'a aucune difficulté à manger, il régule très bien ses quantités, il a des gouts très variés, n'a pas de carences, et il est en bonne santé. Et moi j'ai arrêté de me battre avec lui pour qu'il mange. Des fois faut juste savoir les écouter.

(NB: du coup mon plus grand est passé aussi au cru, ça a été plus long et compliqué, mais maintenant il adore.)


:undeplus:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par Lausaurine » Vendredi 30 Août 2013 0:49

Merci pour vos réponses ! Les marques de croquettes sont souvent changées pour varier, Tiara aime bien changer ! Comme il y a beaucoup de marque je pourrais pas toutes vous les dires, puis on en achète en supermarché, mais aussi sur des sites comme zooplus je crois ! On est entrain de chercher où mettre les croquettes juniors.. S'il y en a quelque part d’accessible, Tiara mange TOUT, et vomis juste après.. Sauf que ça elle le fait aussi avec les croquettes adultes, mais moins souvent, elle est boulimique ? Elle a toujours des croquettes dans sa gamelle, mais pas beaucoup, pour éviter qu'elle mange trop.. Elle est énoooorme, elle fait 7-8 kg.. Elle a bien repris la petite (pour ceux qui se souviennent de son état quand elle s'est faite opérer à l'oreille) ! Kynoa mange un peu de croquettes, mais se jette sur le pâté quand on lui en donne ! :laugh:
Elle boit pas beaucoup, enfin pas dans sa gamelle, elle doit surement boire dehors, puisque elle passe ses journées à explorer le monde ! J'ai pas l'habitude des chats d'extérieur moi ! :langue:
On va l'emmener chez le véto avant la rentrée, elle a 3 mois, c'est possible qu'elle soit en chaleur ? Elle fait pipi partout c'est l'horreur !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par dominos » Vendredi 30 Août 2013 7:45

coucou....trois mois ? impossible qu'elle soit en chaleur ! mais si elle urine partout c'est qu'elle a un problème ! de comportement ou physique ! surtout si elle va dehors ! trois mois c'est un peu jeune pour être souvent dehors.....surtout seule, sans sa maman ! je ne sais pas que dire.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par Noesis » Vendredi 30 Août 2013 12:54

Si ta louloute sort elle doit surement chasser quelques petits trucs et les manger. Du coup les croquettes je comprends qu'elle boude, elle doit se dire que c'est une grosse blague ce truc et que c'est certainement pas de la nourriture.
Je serais toi, je passerai au tout humide de qualité (pas de la pâté de supermarché donc, mais des marques que tu trouves chez zooplus, il y a un post consacré à ça sur le forum), ça réglera en douceur le problème de surpoids de ta grande et ça contentera la plus jeune.

Pour les pipi partout il y a un soucis, il faudrait que t'en préoccupe.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 14:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par Marie » Vendredi 30 Août 2013 18:37

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Kynoa ne veut pas manger de croquettes !

par Lausaurine » Lundi 02 Septembre 2013 17:26

Alors, vendredi on était chez le véto, pour la pucer et pour la vacciner, le vétérinaire a dit que c'était le stress qui lui faisait faire pipi partout, sûrement à cause du chien. On est presque obligé de la sortir, sinon elle pleure, elle va à chaque fenêtre, elle gratte la porte, etc.. Hier elle s'est bagarrée chez les voisins, le temps d'arriver, elle s'était faite griffer sur le museau, mais elle a fait déguerpir l'autre chat, une vrai badgirl ! :laugh:
On la laisse sortir avec "demi-surveillance", je m'explique, toute les 10-15 minutes, quelqu'un va vérifier si elle est bien dans les alentours. Puis on la nourrit pas avant de la sortir, pour qu'elle rentre manger au bout d'un moment. Et au bout de 3-4-5 heures dehors, on la rentre pour qu'elle se repose un peu, et si il fait pas nuit quand elle a fini de dormir, on la laisse sortir de nouveau. De toute façon la porte est toujours ouverte, et elle a un grelot sur son collier pour qu'on puisse l'entendre si elle est dans les parages.. :D
Marie, elles mangent des sachets fraîcheurs Whiskas en ce moment, et il n'y a écrit les ingrédients nul part, mais comme ils en vendent aussi sur zooplus, ça veut dire que c'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 32
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 22 Mai 2011 17:19
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités